Des histoires pour se faire peur !

Araignées, trolls, zombies et autres créatures sympathiques sont au rendez-vous au Divan Perché !

  • Comme chaque soir, la nuit se couche sur l'étang.
    Et, comme chaque soir, jérôme a peur. papa lui lit une belle histoire puis l'embrasse. maman vient lui faire un dernier câlin. jérôme se retrouve tout seul dans sa chambre. tout seul dans son lit, tout seul dans son coeur. je crois que j'ai entendu un bruit... qui fait " scritch scratch dip clapote " sous mon lit ?

  • La tempête arrive ! C'est la panique parmi les animaux de la forêt. Vite ! Ils doivent quitter leurs maisons. Alors que les éléments se déchaînent, chacun se sauve chez son voisin. Mais bientôt, plus aucun logis n'est à l'abri. Où pourront-ils trouver refuge ?

  • Les 20 histoires de ce recueil inclassable, toutes plus épouvantables et effrayantes les unes que les autres, nous racontent les destins brisés... de fruits et légumes.
    En empruntant au vocabulaire du crime, les récits mettent en scène les cas du chou, décapité sans hésitation, de la carotte, sauvagement râpée, ou des tomates, assassinées dans un bain de sang... L'humain, dont la cruauté semble sans limites, se conduit en ange gardien, avant de chausser ses bottes et d'aiguiser ses outils tranchants pour devenir bourreau. Mais en oubliant toutefois une chose : et si les légumes avaient des sentiments ? Les végétaux martyrs aux tempéraments divers prendront leur revanche avec le piment, qui les vengera tous.
    La postface vise plutôt à rassurer les plus grands : l'autrice sait bien que les enfants n'ont pas peur, car ces histoires ont été inventées de toutes pièces, comme les monstres ou le chaperon rouge. N'est-ce pas ?

  • Résumé : Branle-bas de combat au Département des Kauchemars ! A la suite d'un pari du directeur Nimonde Berzard, l'équipe doit tourner... un rêve ! Mais Nico et les autres comédiens ne savent vraiment pas comment s'y prendre et chaque scène tourne à la catastrophe : de jolies fleurs deviennent carnivores, le prince charmant se transforme en vampire. Il ne reste qu'une solution : infiltrer le Département des Rêves pour leur voler des idées...
    Un roman fantastique pour les enfants dès 8 ans.

  • Résumé : Nico Roupillon, 10 ans, n'a jamais fait de cauchemars. Or, selon l'article n°1 du Code kauchemardesque, « tout enfant doit avoir fait au moins cent cauchemars avant ses 11 ans, sous peine d'être privé de lit ad vitam aeternam ». Ses parents n'ont pas le choix : ils doivent l'envoyer en stage au Studio 66 - Département des Kauchemars, dirigé par l'effrayant Nimonde Berzard...
    Un roman fantastique pour les enfants dès 8 ans.

  • Tout ce que veut Marinka, 12 ans, c'est un ami. Un véritable ami. Pas comme sa maison aux pattes de poulet. Bien sûr, la maison peut jouer à chat ou à cache-cache, mais Marinka voudrait un compagnon humain. Quelqu'un à qui elle pourrait parler, et avec qui elle pourrait partager des secrets. Mais c'est difficile quand votre grand-mère est une Yaga, une gardienne qui guide les morts dans l'au-delà. C'est encore plus difficile quand vous vivez dans une maison qui parcourt le monde, vous emportant avec elle. Pire encore : Marinka est formée pour devenir Yaga. Cela signifie pas d'école, pas de fêtes ni de camarades de jeu. Alors, quand Marinka tombe sur l'occasion de se faire un véritable ami, elle n'hésite pas à enfreindre toutes les règles... même si cela implique un dangereux voyage dans l'au-delà.

  • Le héros qui a du mordant !
    Nom d'un ossuaire, Tizombi a disparu ! Et comme notre petit dévoreur préféré n'est pas du genre à se carapater à la première stèle qui craque ni à aller chercher le calme dans on ne sait quelle crypte lointaine, c'est que quelque chose de préoccupant est arrivé ! Et si cela avait un rapport avec les nombreux mondes parallèles où conduit chaque tombe du cimetière ? Et surtout dans quel but ? Une révolte ? Un complot ? Ce qui est sûr, c'est que Tizombi aura besoin d'avoir toutes ses quenottes bien aiguisées ...

  • Francis est un adolescent comme les autres qui vit dans la petite ville de Providence. Avec son ami Howard, ils trainent et multiplient les ennuis. Mais l'arrivée d'Atonia, une mystérieuse jeune fille, semble tout bousculer. Quel est donc ce monstre qui l'obsède ? En quoi est-ce lié aux cultes anciens que son grand-père a étudiés ? Francis plonge peu à peu, au coeur du mystère...

empty