Rétrospective sur l'année 2020 !

Etes-vous passés à côté de ces belles parutions de 2020 ?

  • Le soleil se couche, la nuit arrive à grands pas. Et les animaux de la forêt veillent encore. En se promenant dans les bois, une pe-tite fille murmure tout bas : « Chut, plus un bruit ! Il est l'heure de se dire bonne nuit. »

  • Un album grandiose inspiré du mythe biblique de la tour de Babel. Alors qu'ils traquent depuis des jours un cerf blanc, le prince Nemrod et ses chasseurs découvrent dans un pays sauvage et lointain, un immense rocher dominant la mer. Animé d'une grande ambition, le prince décide d'y bâtir la plus haute tour du monde. Elle abritera sa ville et son palais et se nommera Babel. Un jour, Nemrod est foudroyé par la grâce d'une jeune femme, Zélie...

  • Rouge comme... une coccinelle, des cerises, du rubis... Orange comme... un papillon, des abricots, de la cornaline... Jaune comme... un poussin, une fleur de courgette, des pépites d'or... Bleu comme... une libellule, des myosotis, du lapis-lazuli... Vert comme... une sauterelle, une prune, une émeraude... Noir comme... un merle, des mûres, une obsidienne... Blanc comme... une colombe, du muguet, des galets...

    Toutes les couleurs sont la nature ! Ce magnifique imagier illustre la richesse des couleurs que la nature nous offre à travers les animaux, les plantes et les minéraux. Réalisées à la gouache, les illustrations de PASCALE ESTELLON, à la fois matière et couleur, se déploient sur de larges rabats. En fin d'ouvrage, une petite histoire de chaque couleur !

  • En appuyant sur la puce sonore de chaque page, découvre plus de 60 bruits d'animaux différents, en explorant 10 milieux aquatiques dans lesquels ils vivent.
    Du rugissement des ours polaires de l'océan Arctique au chat des baleines des récifs coralliens, en passant par les dauphins du Pacifique, apprends des choses fascinantes sur les animaux marins.
    Pour écouter leurs cris, appuie sur la note de chaque page et repère-toi grâce aux numéros.

  • 1786. Quittant la vallée d'Afrique qui la protégeait du reste du monde, Alma, 13 ans, part seule à la recherche de son petit frère disparu. Pendant ce temps, à La Rochelle, le jeune Joseph Mars embarque clandestinement sur La Douce Amélie, l'imposant navire de traite du cruel capitaine Gardel. Il est en quête d'un immense trésor, mais c'est Alma qu'il va découvrir...

  • Si son patron ne la battait pas, si elle était justement payée, si on ne lui comptait pas son assiette et son lit, Louise adorerait la terre sur laquelle elle travaille. Une terre incroyablement fertile, qui peut donner huit récoltes par an ! Qui exporte ses légumes jusqu'à Londres, et même jusqu'en Russie.... Une terre qui n'est qu'à une dizaine de kilomètres de Paris, sur un petit village de maraîchers nommé Bobigny. Le jour où vient la raclée de trop, Louise s'enfuit. Direction Paris, où vivent et travaillent sa mère Clémence, et son indéfectible protectrice, Bernadette, génie de la cuisine et de la voyance réunies. Mais Louise a treize ans, et à cet âge, même si l'on rêve de liberté, encore faut-il gagner sa vie...

  • En route pour un voyage autour du monde en compagnie de Kuba le bison et Ula l'écureuil à la découverte de 8spectaculaires parcs nationaux.

  • Comment est né le monde ? Comment sont apparues les étoiles, les galaxies, la Terre ? Et la vie, que sait-on de ses premiers instants ? Est-elle vraiment sortie de l'eau ? Quelles espèces étranges ont parcouru les grands déserts avant que ne surgissent les premiers dinosaures ? Comment les humains ont-ils apprivoisé le feu, inventé le langage, découvert l'amour ?

    Nourri par les découvertes scientifiques les plus récentes, ce livre déroule le fil du temps, de la formation des premiers atomes jusqu'à l'apparition des premières civilisations. Une histoire complexe, racontée de manière claire et accessible aux lecteurs de 7 à 77 ans. Et un sacré bout de chemin à parcourir : 14 milliards d'années en cent épisodes. C'est l'aventure de la vie, une succession de surprises, d'essais ratés, d'invention à succès, qui ont jalonné la grande histoire de l'Évolution.

    Un livre à lire à haute voix, soir après soir, comme on le faisait autrefois à la veillée, ou pourquoi pas jour après jour, en classe. Car comprendre d'où l'on vient donne encore plus de saveur à notre existence. Cette grande histoire du monde, c'est la nôtre. Partageons-là !

  • Les sorcières n'ont qu'un but, éliminer les enfants qu'elles détestent, grâce à leur apparence tout à fait ordinaire. Un jeune garçon qui vit avec sa grand-mère, chasseuse de sorcières, apprend à les reconnaître à ses dépens, tout en déjouant un complot mené par la Grandissime sorcière.

  • Une aventure aux proportions titanesques.
    Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l'allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar... Celui rejouant la scène d'accident dans lequel ses parents sont morts. Le coeur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l'entretien du jardin qu'elle chérit depuis sa naissance. Plus tard, alors qu'elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d'enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvé par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l'unissent à cette majestueuse créature. L'apparition simultanée de ces deux géants fantastiques n'est certainement pas un hasard, mais loin de s'y intéresser, Crossland Corporation souhaite surtout se servir de leurs pouvoirs pour favoriser ses propres intérêts. Comment Erin protégera-t-elle son colossal allié ?
    Parabole écologique et récit d'aventure chargé d'action et d'émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d'enfants associés à des géants représentant les forces de la nature.

  • ORIFLAMME

    • Gigamic
    • 16 Décembre 2020
empty