Arsène Lupin, le cambrioleur mystérieux, est à l'honneur au Divan et au Divan Perché

(Re)découvrez les livres à l'origine de la série Netflix Lupin

  • Reprend les oeuvres de M. Leblanc dans l'ordre de leur première parution.

    Réunit :
    L'éclat d'obus Le triangle d'or L'île aux trente cercueils Les dents du tigre Les huit coups de l'horloge La comtesse de Cagliostro et La vraie vie d'Arsène Lupin de Francis Lacassin

  • Dernier volume de l'intégrale des oeuvres de M. Leblanc (1864-1941) dans l'ordre chronologique de leur première parution.
    Réunit :
    La demoiselle aux yeux verts / L'homme à la peau de bique / L'agence Barnett et Cie / La demeure mystérieuse / Le cabochon d'émeraude / La barre-y-va / Victor, de la brigade mondaine / La Cagliostro se venge / Un étude illustrée accompagne ce recueil : Arsène Lupin au cinéma par Claude Aziza.

  • Maurice Leblanc 813 / Les trois crimes d'Arsène Lupin Depuis la cellule 14, deuxième division, de la prison de la Santé, Arsène Lupin doit mener un des plus difficiles combats qu'il ait eu à soutenir. Privé de tout moyen d'action, presque sans contact avec l'extérieur, il lui faut à la fois s'innocenter des meurtres dont on l'accuse et démêler l'écheveau d'une affaire on ne peut plus embrouillée.
    Des lettres confidentielles de Bismarck, un témoin capital caché sous l'identité de Pierre Leduc, une inscription, APOON, et un nombre, 813. Au total, de quoi provoquer l'étincelle dans cette poudrière qu'est l'Europe, en proie aux rivalités coloniales, à la merci d'un incident diplomatique.
    Pis encore : Herlock Sholmès, le vieux rival de Lupin, est entré en lice ! Tout est prêt pour que s'engage une impitoyable course contre la montre, riche en rebondissements et péripéties à couper le soufße.

  • Salons, s'est invité en première classe... Mais sous quelle identité se cache-t-il ? Les dames sont fébriles, les messieurs méfiants : chacun suspecte son voisin. L'émotion est à son comble lorsque des bijoux sont volés. L'inspecteur Ganimard, aux trousses d'Arsène Lupin, l'attend de pied ferme sur le port de New York.
    Problème: comment le démasquer parmi la foule des voyageurs ? A l'aube du XXe siècle, les aventures de l'insaisissable voleur commençaient par ces trois nouvelles: " L'arrestation d'Arsène Lupin ", " Arsène Lupin en prison " et " L'évasion d'Arsène Lupin

  • Maurice Leblanc Les Confidences d'Arsène Lupin «Allô, le service de la Sûreté ? M. l'inspecteur principal Ganimard est-il ici ?. Pas avant vingt minutes ? Dommage !. Enfin !. Quand il sera là, vous lui direz ceci de la part de Mme Dugrival. Oui, Mme Nicolas Dugrival. Vous lui direz qu'il vienne chez moi. Il ouvrira la porte de mon armoire à glace et, cette porte ouverte, il constatera que l'armoire cache une issue qui fait communiquer ma chambre avec deux pièces. Dans l'une d'elles, il y a un homme solidement ligoté. C'est le voleur, l'assassin de Dugrival. Vous ne me croyez pas ? Avertissez M. Ganimard. Il me croira, lui. Ah ! J'oubliais le nom de l'individu. Arsène Lupin

  • A la fin des années 1920, Arsène Lupin, dissimulé sous l'identité d'un éducateur des rues, travaille parallèlement pour le ministère de l'Intérieur. Tombé amoureux de Cora de Lerne, il se bat contre les services secrets britanniques.

  • Maurice Leblanc Arsène Lupin, gentleman cambrioleur «Vif, audacieux, impertinent, rossant sans arrêt le commissaire (qui ici, en l'occurrence, s'appelle l'inspecteur Ganimard), traînant les coeurs après lui et mettant les rieurs de son côté, se moquant des situations acquises, ridiculisant les bourgeois, portant secours aux faibles, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur est un Robin des Bois de la «Belle Epoque». Un Robin des Bois bien français : il ne se prend pas trop au sérieux, ses armes les plus meurtrières sont les traits d'esprit ; ce n'est pas un aristocrate qui vit comme un anarchiste mais un anarchiste qui vit comme un aristocrate.
    Arsène Lupin, après plus d'un demi-siècle, n'a pas vieilli. Il ne vieillira jamais en dépit de son chapeau haut de forme, de sa cape et de son monocle.» Pierre Lazareff.

  • 1905. Le dernier coup d'Arsène Lupin s'est terminé sur un drame : Jacinthe, l'une de ses complices, a été étranglée avec une des cravates du gentleman cambrioleur, si bien que les journaux titrent le lendemain : « Lupin assassin ­! » Décidé à laver son honneur, il se lance à la recherche du véritable meurtrier, dont la piste le mène à une clinique psychiatrique pour gens fortunés. Il ne reste plus à Lupin qu'à se faire interner pour essayer de trier les fous et les assassins, qui sont parfois les mêmes.
    Tandis que son adversaire se révèle doué d'une intelligence machiavélique et que les cadavres s'accumulent, Lupin ne renonce à aucun de ses talents de manipulateur pour venger Jacinthe. Mais il rencontre le seul obstacle auquel il ne s'attendait pas : il tombe amoureux d'une infirmière...

  • Quel intérêt peut avoir ce bouchon de cristal que tant de gens veulent posséder par tous les moyens, y compris le meurtre ?
    Le plus difficile dans une affaire, nous dit Arsène Lupin, souvent, ce n'est pas d'aboutir, c'est de débuter. En l'occurrence, par où débuteroe Quel chemin suivre ? Sans rien connaître, sans savoir quelle partie était jouée, quelles étaient les cartes et qui tenait l'enjeu, Arsène Lupin se jette au plus fort de la bataille. Mais l'adversaire se révèle très vite redoutable et Arsène Lupin est plusieurs fois renvoyé à la case départ. Le jeu sera impitoyable, le suspense poignant.
    Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur, l'éternel séducteur, l'insolent, réussira-t-il à déjouer les forces du mal et de la haine ?

  • Arsène Lupin contre Herlock Sholmès ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais.
    « C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin », avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle.
    Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

  • Arsène Lupin serait-il mort ? C'est en tout cas ce que tout le monde s'accorde à dire. Sauf Isodore Beautrelet, lycéen surdoué et détective amateur, qui n'y croit pas une seconde. Coïncidence étrange, le document de l'Aiguille creuse disparaît également. Quel mystère ces disparitions cachent-elles ? Arsène aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille en la personne d'Isodore Beautrelet ?

  • Arsène Lupin n'a pas dix-sept ans et il aime déjà les filles, les défis et voler les riches. Quand son proviseur lui demande de l'aider à retrouver le trésor des Courtecuisse, Arsène y voit l'occasion de conquérir sa fille, la belle Élisa Courtecuisse, mais aussi de jouer un mauvais tour à son commanditaire en s'emparant du butin avant lui. Il lui suffit seulement de déchiffrer un message codé, élucider une succession de vols et démasquer l'assassin d'un professeur. Une première affaire sur mesure pour le futur gentleman cambrioleur. 

  • La noble demeure du comte de mélamare a été le théâtre de plusieurs enlèvements. les victimes oe une actrice et un mannequin. la comtesse et son frère sont-ils coupables ? difficile à croire. arsène lupin prend l'affaire en main. au milieu de toutes ces dames, le célèbre cambrioleur va devoir agir en véritable gentleman.

empty