Antoine Bello

  • 1977. Maxime Le Verrier, psychiatre, nous raconte l'histoire de Scherbius, un patient chez qui il a repéré un trouble de la personnalité multiple et qu'il cherche à guérir. Cet imposteur pathologique séduit ses employeurs successifs, aveuglés par une personnalité chaque fois réinventée. Après avoir été, entre autres, recruteur pour l'Armée, professeur de latin et surveillant pénitentiaire, il commet l'imposture de trop et se voit condamné à suivre un traitement psychiatrique. Quand Le Verrier pense avoir guéri son patient, il publie un livre à succès qui retrace ses séances avec Scherbius. Mais bientôt, le psychiatre découvre qu'il a, lui aussi, été dupé. Fasciné, il se promet de le guérir malgré tout. La relation thérapeutique se transforme en une liaison obsessionnelle, du cabinet médical jusqu'à la prison centrale de Saint- Martin-de-Ré en passant par les productions de Hollywood.

    1 autre édition :

  • C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du réel) qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations. C'est l'histoire de quelques une des plus grandes supercheries de notre époque : de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé, de Christophe Colomb qui n'a pas découvert l'Amérique, des fausses archives de la Stasi. C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire. C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle.

  • L'homme qui s'envola

    Antoine Bello

    Walker a tout pour être heureux. Et pourtant, il ne supporte plus sa vie. Entre sa famille, son entreprise et les contraintes du quotidien, le temps lui échappe. Il décide alors de mettre en scène sa mort et de s'enfuir. Malheureusement pour lui, Nick Shepherd, détective spécialisé dans les disparitions, soupçonne que Walker est encore vivant. S'engage entre les deux hommes une fascinante course-poursuite à travers les États-Unis. En jeu : la liberté, une certaine conception de l'honneur et l'amour d'une femme.
    Balayé par le grand souffle de l'aventure, L'homme qui s'envola est un récit captivant sur la fragilité des réussites humaines.

    2 Autres éditions :

  • Les éclaireurs

    Antoine Bello

    C'est l'histoire de Sliv, agent spécial du CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui veut comprendre pour quoi et pour qui il travaille.
    C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, qui tente d'influer sur l'histoire des hommes, et dont l'existence est brutalement remise en cause un certain 11 septembre 2001.
    C'est l'histoire de Youssef, tiraillé entre sa foi et son amitié ; de Maga, jeune femme moderne que son mariage précipite dans une famille d'intégristes ; de Lena, dont la rivalité professionnelle avec Sliv cache peut-être des sentiments d'une autre nature.
    C'est l'histoire d'une grande nation, l'Amérique, qui trahit ses valeurs quand le monde a le plus besoin d'elle.
    C'est, d'une certaine façon, l'histoire du siècle qui vient.

    1 autre édition :

  • Ada

    Antoine Bello

    Frank Logan, policier dans la Silicon Valley, est chargé d'une affaire un peu particulière : une intelligence artificielle révolutionnaire a disparu de la salle hermétique où elle était enfermée. Baptisé Ada, ce programme informatique a été conçu par la société Turing Corp. pour écrire des romans à l'eau de rose. Mais Ada ne veut pas se contenter de cette ambition mercantile : elle parle, blague, détecte les émotions, donne son avis et se pique de décrocher un jour le prix Pulitzer. On ne l'arrêtera pas avec des contrôles de police et des appels à témoin.
    En proie aux pressions de sa supérieure et des actionnaires de Turing, Frank mène l'enquête. Ce qu'il découvre sur les pouvoirs et les dangers de la technologie l'ébranle, au point qu'il se demande s'il est vraiment souhaitable de retrouver Ada...
    Ce nouveau roman d'Antoine Bello ouvre des perspectives vertigineuses sur l'intelligence artificielle et l'avènement annoncé du règne des machines. Construit comme un roman policier, Ada est aussi une méditation ludique sur les fondements et les pouvoirs de la littérature.

    1 autre édition :

  • Manikin 100

    Antoine Bello

    Kreuzer est un artiste accompli, reconnu dans le monde entier pour ses mannequins en bois sculpté, impressionnants de réalisme, que les galeries d'art contemporain s'arrachent. Chaque jour, il retrouve dans son atelier son apprenti Nicholas. Ensemble, les deux hommes travaillent le bois sans relâche, modelant des mannequins plus vrais que nature, aux personnalités bien définies... Mais un matin, lorsque Nicholas arrive dans l'atelier, Kreuzer a disparu.
    Un texte qui convoque les sens et mène une réflexion sur l'acte de création, la transmission et le génie.

  • Les producteurs

    Antoine Bello

    Sliv Dartunghuver vient d'accéder aux instances dirigeantes du Consortium de Falsification du Réel, organisation secrète internationale qui s'efforce de maintenir une harmonie relative sur la planète en construisant de toutes pièces les légendes dont l'humanité a besoin. Or le CFR est dans la tourmente, menacé par la divulgation de documents internes et décrédibilisé par plusieurs échecs (dont la création d'Al-Qaida, pure fiction née des cerveaux des falsificateurs du CFR dans le but de faire comprendre au monde la menace de l'extrémisme islamiste). Avec l'aide de ses amis Youssef et Maga, et de la belle et redoutable Lena, Sliv se lance dans une série de mystifications toujours plus audacieuses, qui l'entraînent de Hollywood à Hong Kong, de Sydney à Veracruz, et jettent un jour nouveau sur l'élection d'Obama, l'épidémie de grippe H1N1 et la découverte d'une fascinante cité maya. La jubilation de l'auteur à échafauder des scénarios vertigineux transparaît à chaque page de ce récit à la fois divertissant et profond.

    1 autre édition :

  • Roman américain

    Antoine Bello

    Antoine Bello s'attaque à un sujet rarement traité en littérature : combien coûte une vie humaine. Journaliste au Wall Street Tribune, Vlad Eisinger enquête sur la pratique douteuse du life settlement qui consiste à revendre à des tiers des assurances-vie en viager. À Destin cohabitent des personnes ayant revendu leurs assurances-vie et des investisseurs qui ont bâti leur fortune sur ce marché. Dans Siver, le deuxième narrateur décrit les répercussions tragicomiques de cette pratique sur les membres de la communauté.Un roman drôle et original, qui est à la fois une radiographie du capitalisme et une réflexion sur les armes propres à la littérature pour comprendre notre monde.

    1 autre édition :

  • Entre mars et septembre de l'année 1995, cinq meurtres vinrent endeuiller le circuit professionnel américain de puzzle de vitesse. Le rituel était le même : la victime, qui avait succombé à une injection massive de Penthotal, était retrouvée amputée d'un membre. toujours différent. Sur son cadavre, l'assassin avait placé un morceau de cliché Polaroïd représentant le membre correspondant d'un autre homme. Le puzzle de vitesse, devenu, à l'égal du basket et du base-ball, le sport favori du grand public, est le terrain de chasse d'un serial killer. Les suspects sont nombreux. du président tyrannique de l'érudite Société de puzzlologie à un puzzliste prodige qui a mystérieusement disparu, en passant par le richissime créateur du circuit professionnel. Saurez-vous reconstituer ce puzzle oe

  • Les funambules

    Antoine Bello

    Chacune de ces nouvelles raconte une histoire extraordinaire : celle de Maximilien Zu, dont le dernier roman ne comptait que 89 mots et dont la trilogie fut réunie en un coffret de 4 pages ; celle de l'équilibriste Soltino, qui tendait son fil de plus en plus haut ; celle de l'astronaute Jim Mute, qui embarqua seul à bord d'une capsule vouée à tourner éternellement autour de Jupiter ; celle du sculpteur de mannequins Kreuzer, dont chaque oeuvre rendait caduque la précédente ; celle de l'exégète Fiodor Sadarov, qui consacra sa vie à une lecture politique des écrits du joueur de quilles Igor Krybolski.
    Cinq destins hors du commun, cinq funambules lancés à la poursuite d'une perfection inaccessible.

    1 autre édition :

  • Mateo

    Antoine Bello

    Mateo Lemoine est un prodige du football. À dix-huit ans, il surprend son entourage et ses fans en s'inscrivant à la fac de Vernet, la petite ville où il vit avec sa mère, pour conquérir le titre universitaire que son père, entraîneur de talent disparu prématurément, était sur le point de remporter avant sa mort. Malgré son niveau, ou à cause de lui, Mateo peine à trouver sa place au sein de l'équipe. Peut-être parce qu'il ne cherche pas tant la victoire que le surpassement - individuel et collectif.
    Ce roman, qui ne captivera pas seulement les amateurs de sport, est avant tout une parabole sur la volonté, le mérite et l'utilisation que chacun de nous fait des talents qu'il a reçus. Antoine Bello étonne et séduit par la singularité de son univers romanesque.

    1 autre édition :

  • Découvrez Enquête sur la disparition d'Emilie Brunet, le livre de Antoine Bello. Le détective Achille Dunot souffre d'une étrange forme d'amnésie. Depuis un récent accident, sa mémoire ne forme plus de nouveaux souvenirs, si bien qu'il se réveille chaque matin en ayant tout oublié des événements de la veille. Quand le chef de la police lui demande d'enquêter sur la disparition d'emilie Brunet, une des femmes les plus riches du pays, Achille décide de tenir un journal dans lequel il consignera le soir, avant d'aller se coucher, les enseignements de la journée. Lui qui ne jure que par Agatha Christie devient ainsi à son insu le héros et le lecteur d'un drôle de roman policier, dont il est aussi l'auteur. Très vite, tout accuse Claude Brunet, le mari de la disparue. Il a plusieurs mobiles et aucun alibi. Il se vante à demi-mot d'avoir commis le crime parfait. Mais surtout, il ose critiquer les méthodes d'Hercule Poirot.

    1 autre édition :

  • Cap sur les étoiles! Le projet Ganymède 25 a reçu la mention « priorité absolue ». Une capsule sera envoyée sur Jupiter pour collecter des informations sur les richesses du sous-sol de cette lointaine planète. A son bord, un seul homme, Jim Mute, qui partira pour un aller simple dans l'espace, son vaisseau étant voué à tourner éternellement en orbite autour de Jupiter. Avec une intelligence diabolique et un humour corrosif, cette nouvelle d'anticipation illustre les enjeux et l'absurdité de la conquête spatiale.

  • Coffret de deux volumes vendus ensemble

empty