Mulhouse 1830, le rêve fou d'un pionnier du rail, l'histoire vraie de la création de la première ligne internationale de chemin de fer. Une saga industrielle...
Nicolas Koechlin, l'homme le plus riche d'Alsace, se lance dans un projet fou : la construction de la plus grande ligne de train internationale de l'époque : le Strasbourg/Bâle. En ces années 1830, le train n'en est qu'à ses balbutiements. Nicolas va relever ce défi avec son courage, sa générosité, mais aussi sa rouerie et sa folie. Cette grande aventure ferroviaire bouleversera le destin des Koechlin, mais aussi celui de toute la ville de Mulhouse où chacun poursuit ses rêves, mais joue aussi sa survie dans cet impitoyable XIXe siècle industriel.
Récit à hauteur d'homme de la destruction impensable et terrifiante d'une partie de Marseille, par ce qui semble tout d'abord être un tremblement de terre. Intrigue chorale, qui entremêle les actions de 4 marseillais, au contact direct des victimes de la catastrophe : un policier, une infirmière, une psychologue et un agent des pompes funèbres. Leviathan explore les conséquences humaines, sanitaires et politiques d'une telle catastrophe, dans une ville déjà troublée par un présent difficile, au coeur d'enjeux politiques et économiques majeurs. Et nous, que ferions-nous dans une telle situation ?
Deuxième partie du thriller catastrophe !
Californie / Nevada - Montagnes de la Sierra Nevada.
Hiver 1869, 4 ans après la fin de la guerre de Sécession.
Fort Sutter est une place forte de l'Union perdue sur les hauteurs du Lac Bigler, véritable lieu de débauche pour les pionniers et les quelques soldats encore en faction.
L'arrivée inattendue d'un étrange capitaine, trouvé à demi-mort dans la neige, va bousculer les habitudes du fort... d'autant plus que les indiens de la Sierra Nevada, jusqu'ici en paix avec les blancs, attaquent le fort sans raison apparente !
Quel est le lien entre les indiens et ce capitaine taciturne aux réactions violentes et imprévisibles ?
Flint et Wade sont envoyés en mission dans la montagne, a_ n de jauger les forces des rebelles indiens. Capturés par les hommes du puissant chaman Nukpana, ils réussissent néanmoins à s'échapper, après avoir appris la vérité sur la malédiction de l'Ours-Lune...
Nicolas Koechlin, lhomme le plus riche dAlsace, se lance dans un projet fou : la construction de la plus grande ligne de train internationale de lpoque : le Strasbourg/Ble. En ces annes 1830, le train nen est qu ses balbutiements. Nicolas va relever ce dfi avec son courage, sa gnrosit, mais aussi sa rouerie et sa folie. Cette grande aventure ferroviaire bouleversera le destin des Koechlin, mais aussi celui de toute la ville de Mulhouse et dune rgion, lAlsace o chacun poursuit ses rves, mais joue aussi sa survie dans cet impitoyable XIXe sicle industriel.