Mélanie Delloye

  • Ce n'est pas tous les jours facile d'avoir 6 ans... Heureusement, on peut toujours compter sur son imagination. Et ça, Renata en a beaucoup! À tour de rôle footballeuse de l'espace, exploratrice des mers ou super géante, elle réussit à surmonter toutes les difficultés.

  • La collection " Petite philosophie du voyage " invite Mélanie Dellove, journaliste, à révéler son attachement pour l'âne, animal injustement décrié.
    Compagnon de voyage sobre, doux et résistant, il ponctue le chemin de ses caprices et permet une approche renouvelée de l'environnement, justifiant la connivence ancestrale que l'homme entretient avec lui.

  • Deux ânes

    Mélanie Delloye

    Une famille marche droit devant elle sans se retourner jusqu'à ce que l'océan l'arrête. N'importe quel rivage pourra servir de limite, elle laisse le hasard décider de la direction de ses pas.
    La vie à pied est poésie et voyage en soi.

    Du haut de leurs petites jambes, les deux enfants de six et huit ans parcourent 3500 km avec deux ânes pour professeurs.

    Les parents racontent la première de ces trois années de galères et d'heureuses rencontres. Ils parlent de tout ce qui croise leur chemin et leurs pensées : l'école itinérante, la canicule, les villages abandonnés, les embarras de circulation de la microfaune dans les hautes herbes et les bruits nocturnes des lisières de forêt.

    /> Au-delà de toutes les péripéties, ce livre partage avec le lecteur l'immense bonheur d'avoir deux ânes dans sa famille, de prendre son temps et de marcher.

empty