Pascale Perrier

  • 1786. Qui atteindra le premier le sommet du mont Blanc. Deux équipes rivales s'affrontent dans cette expédition périlleuse.
    L'extraordinaire aventure de Jacques Balmat et du docteur Michel-Gabriel Paccard, les premiers conquérants du mont Blanc, le plus haut sommet d'Europe.

  • Quand il apporte son travail à sa meilleure amie malade, Luka ne résiste pas à la tentation de lire son devoir de français. Harper y parle, de manière très intime et sensible, d'un mystérieux roman nommé Les secrets du rougegorge où l'héroïne est battue par son père. Intrigué, il cherche à lire ce texte et découvre que le roman choisi par la jeune fille n'existe pas. Pourquoi aurait-elle inventé un roman si ce n'est comme appel au secours, parce qu'elle est elle-même confrontée à ce problème ?... Son amie le lui aurait-elle caché ? Luka doit en savoir plus. Il se lance à corps perdu dans une enquête en jeu de miroirs dont il ne sortira pas indemne - dont personne ne sortira indemne, en réalité.

  • Le lion endormi

    Pascale Perrier

    13 novembre 1985, en Colombie.
    Le volcan Nevado del Ruiz, surnommé Le lion endormi, entre en éruption.
    Les habitants du village d'Armero ne parviennent pas à s'enfuir à temps.
    23 000 personnes périront dans cette catastrophe.
    Diego est apparemment le seul survivant de sa famille...
    1998, en France.
    Alicia, 13 ans, vit un terrible mal-­-être.
    Ses parents adoptifs lui ont toujours dit qu'elle venait d'Armero et que sa famille a été anéantie à cause de l'éruption, mais Alicia ne cesse de se poser mille questions et d'éprouver des sentiments contradictoires notamment le sentiment de culpabilité d'avoir survécu à cette catastrophe.
    Elle ne sait plus qui elle est vraiment et commence à en vouloir à Martin, son père adoptif, reporter photo, de l'avoir sauvé du chaos.
    Mais lui a-­-t-­-on dit toute la vérité ?
    Alicia avait 3 mois au moment du drame...
    De chapitre en chapitre, en alternant les deux époques (1985 et 1998), on suit le cheminement de Diego et d'Alicia.
    Comment le petit garçon a pris conscience du danger imminent et comment a-­-t-­-il vécu l'éruption et la perte de sa famille.
    Comment Alicia réagira à la lecture du journal tenu par Martin pendant la catastrophe.
    Et si ce voyage familial en Colombie sonnait comme un retour aux sources, une manière de découvrir sa véritable identité ?

  • Chamonix, de nos jours. Pour fêter la réussite de leur bac, le narrateur et Antoine, son meilleur ami, ont décidé de faire l'ascension de l'aiguille d'Argentière. Au sommet, alors qu'ils se sont désencordés, Antoine glisse dans le vide et se tue. Le narrateur sombre alors dans la dépression, persuadé d'être responsable de la mort de son ami.
    Noyé dans un chagrin qu'il n'arrive pas à évacuer, il décide alors de quitter la vallée pour Lyon, essayant de passer à autre chose... Sur place, il rencontre Leila, une jeune fille extravertie qui, sous une bonne humeur permanente, cache aussi des secrets et des blessures...
    Un livre sur la résilience, un récit aussi sur l'amitié et une plongée dans le petit monde de la montagne, à la rencontre d'une communauté soudée et pudique.

  • Stolen

    Pascale Perrier

    En Australie, jusque dans les années 1970, des enfants aborigènes ont été retirés à leur famille pour être confiés à des Blancs. Joshua, quinze ans, est l'un d'eux. Métis, il a grandi, parfaitement assimilé, dans l'ignorance de ses racines. Son univers est bouleversé le jour où surgit Ruby, sa soeur de sang, qui, elle, a subi la brutalité des foyers. "Abo", il est, et cette révélation est comme une claque, un ouragan. Mais a-t-il envie de connaître sa "vraie" famille, ses origines ? Prisonnier des préjugés accolés à la minorité (pauvreté, violence, alcool), Joshua se lance cependant dans une quête de vérité qui l'emmènera dans l'Outback et sa terre rouge. Un roman poignant basé sur le destin des «Stolen generation», renvoyant au sort actuel des autochtones d'Australie.

  • Octobre 1517. Martin Luther, un moine allemand, ne comprend pas certaines pratiques religieuses : que valent ces Indulgences qui s'échangent à prix d'or dans les églises ? Pourquoi Rome ponctionne-t-il tant d'argent ? Et pourquoi les fidèles ont-ils si peu accès à la Bible ? Pour revenir aux sources du christianisme, il écrit 95 thèses que rallient de nombreuses personnes. Mais il se fait des ennemis aussi, car le pape et son entourage lui sont hostiles.
    1521. Alors que Martin refuse encore de se rétracter, il est soudain enlevé par des cavaliers masqués. Sa dernière heure est-elle arrivée ?

  • - Malvina, dit Elyo, c'est la galère. Ma soeur et moi, on doit trouver une solution pour partir avant mardi soir. Pour aller où, avec quel argent ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'on doit s'enfuir. Il ne demandait pas d'aide, simplement il avait besoin de s'épancher. La jeune fille sourit. - Viens avec moi, dans mon internat. On va te prendre en charge, Lucile et toi. Au moins pour les vacances... J'habite dans un endroit super, où on se sent bien. Le départ est prévu pour demain matin. Comment Elyo, 13 ans, parviendra-t-il à se défaire de l'emprise de Laloi, dealer amoral, pour protéger Lucile, sa petite soeur ? Peut-il faire confiance à Malvina, une captivante jeune fille qu'il a rencontrée au collège ? Et pourquoi le lieutenant Adrian l'a-t-il laissé partir en lui disant de remercier "ceux de La Louve" ?

  • Angèle Sénéchal-Lebac est une ado comme les autres, enfin presque. Sa mère, Cécile Sénéchal, députée, se présente aux élections présidentielles ! Mais la vie politique n'est pas de tout repos : entre meetings, campagne, interviews, recherche de slogans, coups bas entre candidats, le quotidien d'Angèle est quelque peu chamboulé. Et que se passera-t-il si finalement sa mère devient présidente de la République ?

  • Dimitri courait, et courait encore. Il savait que le temps était compté. Les yeux cruels du tueur à gages envahissaient son esprit - toujours. La manière dont il l'avait regardé avant de désenclencher la sécurité de son arme. Le meurtrier avait tiré sur sa belle-mère et sur son petit-cousin, froidement, avant que son père lui lance un énorme vase sur la tête. Dimitri et lui avaient eu le temps de sauter par la fenêtre et s'étaient enfuis. Depuis, ils couraient. En déroute perpétuelle.

    Elyo parviendra-t-il à protéger Dimitri des dangers qui planent sur lui ? Le domaine de La Louve est-il le meilleur endroit pour accueillir ce rescapé de la vie ? Et si l'équilibre que les uns et les autres avaient réussi à maintenir volait en éclats...

  • Q.i. 142 et alors ?

    Pascale Perrier

    Tiago de´teste l'e´cole, il trouve les cours ennuyeux et en plus tous ses camarades le traitent de barjo. Me^me Mme Bonte´, sa mai^tresse, ne sait pas ce qu'elle va faire de lui. Mais Tiago est habitue´ et pour se consoler et tenir le coup, il passe son temps a` lire des bandes dessine´es - il est fan de Tintin - et a` inventer les aventures d'Enzo-le-super-he´ros. Mais un jour, la mai^tresse demande un rendez-vous a` ses parents pour faire un point sur sa scolarite´. Tiago craint le pire. Et il a raison : elle sugge`re que le garc¸on aille chez un psychologue. Pourquoi ? Tiago n'est pas fou ! Et si cette se´ance pouvait changer sa vie ?

  • Début du XVI e siècle. Katie est enfermée dans un couvent depuis qu'elle a cinq ans. Lorsqu'elle entend parler du moine Martin Luther, qui encourage les religieuses à sortir de leur abbaye pour être au plus près de Dieu, elle s'enthousiasme. Avec huit de ses camarades, elle organise une fuite rocambolesque et pleine de surprises.
    Accueillie par le célèbre peintre Lucas Cranach, Katie découvre un monde en pleine évolution : l'imprimerie, la peinture... Katie suit des cours d'histoire de l'Art et de théologie. La jeune femme s'habitue rapidement à sa nouvelle vie dehors et à cette liberté retrouvée. Sa rencontre avec Martin Luther sera déterminante...

  • Dans la communauté des Mains Ouvertes, personne n'élevait jamais la voix. La soeur et le frère de Kylie, d'un naturel plutôt vif et enjoué, semblaient avoir été métamorphosés. Où était passée leur vitalité ? Avaient-ils été drogués ? Kylie craignait de subir bientôt le même sort et de ne plus jamais retrouver sa libertéé. Désormais seule, comment échapper à ce phénomène et garder la force de lutter ?
    Ceux de La Louve s'apprêtent à venir en aide à Kylie, Fabio et Charline, trois jeunes aux prises avec la secte Les Mains ouvertes. Tandis qu'un plan de sauvetage est mis en oeuvre, le domaine doit faire face à une division parmi ses membres : Mexico a réussi à convaincre plusieurs de ses camarades de fonder un mouvement, baptisé « Free Wolf » et la révolte gronde. Marquera-t-elle la fin de l'organisation secrète ?

  • Sauvons Papillon !

    Pascale Perrier

    Chez les Samazan, on est détective de père en fils et de mère en fille. Et Oriane, 10 ans et Simon, 11 ans, ont bien l'intention de devenir détectives, comme leurs parents, leurs grands-parents et leurs arrière-grands-parents qui tiennent une agence «SOS Détective» depuis 1883. Alors quand les parents décident qu'il est temps pour Odilon, le grand-père surnommé Papillon, de prendre sa retraite, Oriane et Simon se rebiffent : il n'en est pas question ! Leur papy chéri doit continuer à travailler car les enfants ne veulent pas d'un intrus dans leur famille de détectives. Il est vrai que Papillon commence à se faire vieux et son travail s'en ressent : entre les siestes sur le bureau avec ses charentaises aux pieds et les oublis et cafouillages entre les différentes affaires, les parents ont de quoi être mécontents... Mais Oriane et Simon sont prêts à tout pour sauver Papillon de la retraite anticipée...

  • Coupable en liberté

    Pascale Perrier

    • Oskar
    • 6 Décembre 2018

    Alors que Sophie, leur mère et Josselin, leur beau-père sont sortis, Carla et Tristan décident de regarder l'émission populaire du samedi soir « Coupable en liberté ». Ils ne se doutent pas encore que leur vie va être bouleversée : l'émission de ce soir est consacrée à un crime commis sept ans plus tôt, et non élucidé à ce jour : Élodie Reillanne, jeune et jolie étudiante sans histoires, trouvait la mort dans des conditions atroces. Douze coups de couteau, la gorge tranchée. Et ce meurtre a lieu à St-Jeannet, à 15 km de chez eux. À l'époque, le principal suspect est son ex- petit ami, Stéphane Claret. Ce dernier a été longuement interrogé, puis mis en examen avant d'être relâché faute de preuves. Depuis, il aurait disparu de la circulation. Aujourd'hui encore, Stéphane Claret reste le suspect n°1 et l'enquête est relancée. En quête de nouvel indice, les journalistes affichent alors sa photo. Stupeur ! Il ressemble trait pour trait à Josselin. Carla et Tristan sont abasourdis. Leur beau-père serait-il le meurtrier ? Impossible ! Sauf que Josselin ne répond plus au téléphone et qu'il s'est enfui. S'il est innocent, pourquoi se comporte-t-il ainsi ? Comment Carla et Tristan réussiront-ils à faire face à la haine et à la suspicion de leur entourage ?

  • Un ouvrage insolite, riche d'expressions imagées. Goûtez aux saveurs de la langue à travers plus de 80 expressions amusantes.

  • De son enfance, Romane garde l'image d'une fuite permanente. Mais pourquoi déménage-t-elle si souvent ? Pourquoi change-t-elle de nom à chaque fois ? Pourquoi ne sait-elle rien sur son père ? Sa mère lui a toujours expliqué qu'elles vivaient toutes les deux sous le régime de la protection de témoins. Et si Romane courait de graves dangers ?

  • Quand Joël et Madeleine se rencontrent, les barrières et les étiquettes volent en éclat. Pourtant tout devrait les séparer. Lui est aveugle, un peu écrasé par un frère très sûr de lui et vit dans un milieu confortable mais froid. Elle est l'énergie même, rêve d'être journaliste, et protège son jeune frère Bruno, aveugle de naissance. Ils se retrouvent autour de l'INJA (institut national des jeunes aveugles) et apprennent à s'apprivoiser, et à résister aux préjugés, tandis que leurs parents organisent une association pour les aider à mieux vivre au quotidien. L'existence de Joël est de nouveau bouleversée quand la vue de sa petite soeur Annie décline à son tour. Ensemble, ils vont se battre pour vivre comme les autres. De concours de chant radiophonique en courses poursuites dans les rues de Paris métamorphosées par les événements de mai 1968, ces adolescents se trouvent et affirment leur désir de vivre leurs rêves.

  • Pauline, Bastien et leurs camarades partent en tournée avec leur comédie musicale Les Misérables. Au fil des villes ils découvrent des salles variées, des publics contrastés, et font face à des difficultés imprévues. Ils répondent aussi à des interviews et se produisent devant un célèbre réalisateur. Épuisés par le rythme effréné de la tournée, tous seront-ils reçus à leurs examens de fin d'année ?

  • Être repérée par un producteur américain, quand on a 15 ans et des rêves plein la tête, c'est grisant.
    Juliette y croit :
    Le contrat de mannequin que lui a promis Dick Ryan est pour elle le début de la gloire.
    Gabriel, son frère, est d'un naturel plus méfiant, et lorsqu'un soir il ne la voit pas revenir, il donne l'alerte.
    Avec raison, car on s'aperçoit rapidement que la jeune fille a disparu, ainsi que ses camarades.
    Gabriel et ses parents sont persuadés qu'un drame est arrivé, même si les policiers refusent de penser qu'il s'agit d'une « disparition inquiétante ».
    Les amis sont finalement retrouvés sur un yacht amarré, ivres.
    Mais pas Juliette...
    La jeune fille est loin déjà et s'apprête à jouer le rôle le plus dangereux de sa vie...

  • Clémence, Maxime, Nai¨m, Vincent et Léa, cinq jeunes au profil très différent, rêvent d'intégrer Paris'com, LA meilleure école de communication. Faute d'avoir réussi le concours, ils sont sur liste complémentaire. Mais M. Soumagne, grand universitaire connu pour ses méthodes pédagogiques innovantes, souhaite malgré tout les rencontrer et les convie à un stage d'intégration le 27 août, qui leur permettra, sous certaines conditions, de valider leur admission. Alors que le professeur leur explique les modalités, les élèves sont pris d'un étourdissement, puis c'est le trou noir. Ils se réveillent tous les cinq en pleine nature. Ils sont en sous-vêtements et portent un Tshirt de Paris'com, sans aucun souvenir. Où sont-ils et que s'est-il passé ? Comment vont-ils s'en sortir ? Une expérience grandeur nature qui permet de se trouver, un suspense haletant.

  • Depuis que sa mère a été élue présidente de la République, Angèle, 15 ans, vit à l'Élysée avec ses parents et Noé, son petit frère. Mais la sécurité de la jeune fille est en péril et elle doit changer d'établissement scolaire. La raison : un bulletin scolaire médiocre ! Bien évidemment, il y a des fuites et la presse ne se gène pas pour divulguer au grand public les mauvaises appréciations sur la jeune fille. Angèle est catastrophée, mais n'a pas le choix. La vie de fille de Présidente est loin d'être de tout repos...

  • Lorsque les jumeaux, Sabine et Nathan, et leur père, scénariste, sont conviés au tournage d'un film, ils sont ravis, d'autant que la production a lieu sur la légendaire île de Pâques. John-John Delestruy, le milliardaire original qui les a invités, a cependant un comportement curieux. Très vite, l'atmosphère devient pesante et les mythiques statues se chargent de mystère.
    Rien ne se passe comme prévu, et le séjour vire même au cauchemar quand survient un premier mort, puis un deuxième. Quel scénario machiavélique est donc en train de se jouer sur l'île ? Que cache l'excentrique John-John ?

    Pascale Perrier est née en 1969 et vit en région parisienne. Après des études supérieures en littérature, elle devient documentaliste dans un collège. Elle a publié une douzaine de romans pour la jeunesse et principalement chez Rageot. Elle a déjà publié aux éditions Oskar, Mileann ou le secret des silences dans la collection Roman Junior ; Naufrage à Vanikoro et Amelia Earhart, avec Jeanne Zaka.

  • Lima, 24 décembre 1971. Juliane, 17 ans, et sa mère, viennent de décoller. Mais l'avion est pris dans un orage tropical et s'écrase dans la forêt péruvienne. Juliane se réveille attachée à son siège d'avion. Elle semble être la seule rescapée. Malgré ses blessures, la jeune fille erre à travers la jungle en attendant les secours. Mais comment survivre, piégée dans cette forêt équatoriale hostile alors que l'épuisement et le désespoir la gagnent ? D'après une histoire vraie.

empty