Pascale Estellon

  • Pascale Estellon a créé un jeu de cartes qui s'apparente à un jeu de memory, mais fait appel à l'esprit de déduction en plus de l'observation et de la mémoire.
    Sur une face de la carte, une forme géométrique en couleur - carré, rond, triangle, spirale, ovale et losange - Sur l'autre face, une image noir et blanc. Le lien entre les deux est la similitude de forme, comme arbre/carré ; pomme/rond; spirale/serpent...
    Des dessins très graphiques et des couleurs simples aident l'enfant à établir le lien entre la forme et l'image.
    Un maître de jeu pose les questions, muni d'un petit guide où figurent toutes les réponses.
    On peut l'utiliser dans les deux sens, partir de la forme géométrique pour deviner l'objet/animal... ou deviner la forme géométrique au verso de la face illustrée.

    Après son magnifique « Imagier des couleurs de la nature », Pascale Estellon nous étonne toujours par sa créativité. Ses livres et créations se suivent et ne se ressemblent pas.

  • Rouge comme... une coccinelle, des cerises, du rubis... Orange comme... un papillon, des abricots, de la cornaline... Jaune comme... un poussin, une fleur de courgette, des pépites d'or... Bleu comme... une libellule, des myosotis, du lapis-lazuli... Vert comme... une sauterelle, une prune, une émeraude... Noir comme... un merle, des mûres, une obsidienne... Blanc comme... une colombe, du muguet, des galets...

    Toutes les couleurs sont la nature ! Ce magnifique imagier illustre la richesse des couleurs que la nature nous offre à travers les animaux, les plantes et les minéraux. Réalisées à la gouache, les illustrations de PASCALE ESTELLON, à la fois matière et couleur, se déploient sur de larges rabats. En fin d'ouvrage, une petite histoire de chaque couleur !

  • Dans ce livre, tu trouveras : plus de 120 pages d'activités en couleurs, 6 planches de gommettes, 10 planches de papiers à découper et à coller. Ainsi tu pourras : t'amuser avec les formes et les couleurs, faire des coloriages sophistiqués grâce à ton petit guide des taches, points, traits et autres gribouillages, décorer des lettres, créer des mots-images, découvrir de nouvelles comptines, compléter un imagier, apprendre à dessiner ou à peindre avec des feutres ou des pastels, mais aussi avec une brosse à dents, des cotons-tiges ou des petits bouts de légumes. Tu pourras aussi t'exercer à dessiner d'après des photos, ou construire des personnages à partir de feuilles de salade, de radis ou de champignons.

  • Après le succès de Cahier de peinture pour apprendre les couleurs, voici le nouveau livre de Pascale Estellon pour colorier, oui. mais autrement. avec des lignes, des points, des carrés, des chiffres, des lettres. Grâce à des exemples très précis, accompagnés de petits conseils techniques, ce cahier est une véritable méthode de coloriage pour les tout-petits, une initiation ludique au graphisme.

  • Dans mon imagier à toucher, je peux caresser la coquille de l'escargot, découvrir des personnages, suivre du doigt un escalier qui me mènera à la maison, contempler les étoiles, faire tourner les ailes du moulin... Un premier imagier idéal pour les tout-petits, qui se déploie comme un accordéon.

  • Ceci est un abécédaire, de A comme ananas à Z comme zèbre, en passant par le D de domino et le S de la sardine. C'est aussi un imagier graphique et poétique avec des volets à soulever pour découvrir l'intérieur de l'orange ou qui se cache sous le chapeau du magicien.
    Ceci est enfin un livre accordéon à mettre en scène pour jouer à reconnaître les 26 lettres de l'alphabet.
    Un livre-jeu, un livre sculpture qui se déploie sur plus de 5 mètres, et que l'enfant s'approprie en le dépliant, en jouant et en découvrant des images cachées sous les volets.

  • Dans mon imagier pour jouer, je peux me regarder dans un miroir, découvrir les contraires, suivre le chemin qui me mènera à la maison, trouver un loup bien caché, faire danser un petit bateau... Un premier imagier idéal pour les tout-petits, qui se déploie comme un accordéon.

  • Ce cahier de peinture est une véritable initiation à la couleur. A partir des trois couleurs primaires magenta, cyan et jaune primaire et un peu de noir et de blanc, on apprend à mélanger ses couleurs pour créer une palette infinie... Un petit peu de magenta et beaucoup de cyan, ça fait du violet bleu, mais un petit peu de cyan et beaucoup de magenta, ça fait du violet rouge... Au fil des pages, on découvre toutes les nuances, le rôle du blanc et les dégradés, les couleurs chaudes ou froides, la beauté du noir et les contrastes, avec des exemples et des conseils pour guider l'enfant. Le grand format permet aux petites mains de travailler en toute aisance et les dessins a peindre, naïfs et pleins de fraîcheur, raviront tout le monde.

  • Grâce à ce cahier, tu vas pouvoir créer ta collection de mode, colorier des robots, dessiner un portrait, décorer une céramique...

  • Pour que les plus petits fabriquent leur imagier : une frise à compléter avec trois planches de formes prédécoupées. On habille une petite fille, un hibou, un haltérophile, un oiseau, on complète le château, le camion.
    L'imagier à construire est un véritable jeu qui permet à l'enfant de s'exercer à reconnaître les formes, les tailles, les couleurs.

  • Complète les portraits à ta façon, dessine des soucoupes volantes dans un ciel d'été, transforme un brocoli en danseuse étoile, remplis la gamelle du chien, dessine un motard en colère, fais parler les poissons. Voici le premier album de photos dans lequel tu peux dessiner, coller, colorier, tenter de nouvelles expériences. La seule chose dont tu as besoin, c'est ton imagination.

  • Pour construire ses propres cubes, voici un principe très simple avec des bandes prédécoupées à plier. Il s'agit d'assembler des cubes de toutes les couleurs, à pois, à rayures, et de les combiner entre eux. Chaque cube est pourvu d'une découpe pour regarder à l'intérieur, comme dans un kaléidoscope. La pochette contient un mode d'emploi illustré de montage et des exemples de constructions possibles avec les cubes.
    Ensuite, à vous de jouer !

  • Huit posters grand format pour apprendre et colorier, réunis dans une pochette sérigraphiée : voilà ce que nous propose Pascale Estellon à travers ces très belles planches colorées.
    On y apprend les noms compliqués des formes et des volumes, on découvre l'alphabet avec de drôles de lettres, on colorie la ville, on mélange les couleurs, on observe les oiseaux, on entend des cris d'animaux, on découvre les vêtements dont on peut s'habiller, on parle même anglais en apprenant à compter.
    Enfin des posters beaux et intelligents pour décorer les chambres d'enfants et les salles de classe!

  • Abécédaire

    Pascal Estellon

    Ceci est un abécédaire, de A comme ananas à Z comme zèbre, en passant par le D de domino et le S de la sardine. C'est aussi un imagier graphique et poétique avec des volets à soulever pour découvrir l'intérieur de l'orange ou qui se cache sous le chapeau du magicien. Ceci est enfin un livre accordéon à mettre en scène pour jouer à reconnaître les 26 lettres de l'alphabet. Un livre-jeu, un livre sculpture qui se déploie sur plus de 5 mètres, et que l'enfant s'approprie en le dépliant, en jouant et en découvrant des images cachées sous les volets.

  • Orange is an apricot, green is a tree frog /anglais Nouv.

  • Un premier documentaire sous forme de devinette pour découvrir un animal.
    Chaque page te donne un nouvel indice. Quand tu auras trouvé la réponse, détache la page de gommettes en fin d'ouvrage, reprends ta lecture et colle les images au bon endroit. Si tu te trompes, pas de problème : tu peux coller et recoller les gommettes à volonté. Alors, vas-tu deviner qui je suis ?

  • Un premier documentaire sous forme de devinette pour découvrir un animal.
    Chaque page te donne un nouvel indice. Quand tu auras trouvé la réponse, détache la page de gommettes en fin d'ouvrage, reprends ta lecture et colle les images au bon endroit. Si tu te trompes, pas de problème : tu peux coller et recoller les gommettes à volonté.

  • Portrait à créer est une pochette avec à l'intérieur 10 visages à compléter 2 dépliants de 3 pages avec des formes prédécoupées de nombreux modèles de portraits Pour jouer, c'est simple : choisis ta coiffure préférée, des yeux, un nez, une bouche... et amuse-toi à créer tes portraits, à l'infini..

  • Animaux a creer

    Pascale Estellon


    dans cette pochette, tu trouveras : 10 têtes à compléter, 2 dépliants de 3 pages avec des formes prédécoupées à coller (yeux, oreilles, poils, truffes, cornes.
    ), de nombreux modèles d'animaux. voilà tous les éléments pour créer de magnifiques portraits d'animaux très réalistes : un mignon petit cochon, une élégante panthère, une vache débonnaire, un caniche très chic. ou pour inventer d'incroyables portraits d'animaux fantastiques que tu peux t'amuser à nommer : la " penchèvre ", le " louniche " ou encore le " lionche ".

  • Chacun ses contraires !

    Pascale Estellon

    • Mila
    • 15 Octobre 2007

    Le lion est méchant... mais le lapin est gentil... Le lapin est doux... mais le hérisson est piquant... Le hérisson est lent... mais le faucon est rapide. Dans cette ronde de devinettes, les contraires s'enchaînent façon " marabout-bout de ficelle " pour montrer qu'un même animal peut incarner des contraires différents ! Un livre pour apprendre, en jouant, la diversité des points de vue...

  • Avec une tirelire à fabriquer, des pièces et des billets à créer, et des euros à collectionner, cet album raconte l'histoire de l'argent et se transforme en livre d'activités pour aider les enfants à comprendre à quoi sert l'argent.

empty