Philippe Costa

  • Un haïku ? Un court poème japonais de seulement 17 syllabes. Un poème des choses banales de la vie quotidienne, des bonheurs minuscules et des tracas sans lendemain, de la trivialité parfois, mais toutes choses le plus souvent écrites avec humour.
    Ce petit manuel est une " boîte à outils " littéraire pour " bricoler " des haîkus. La boîte est complète, c'est-à-dire que les outils qui y sont contenus rassemblent toutes les connaissances littéraires théoriques nécessaires pour devenir un haîkiste parfait ! Il n'y manquera qu'un zeste de talent, mais aussi du travail et du temps.

  • Un haïku ? un court poème japonais de seulement 17 syllabes.
    Un poème des choses banales de la vie quotidienne, des bonheurs minuscules et des tracas sans lendemain, de la trivialité parfois, mais toutes choses le plus souvent écrites avec humour.
    Ce petit manuel est une " boîte à outils " littéraire pour " bricoler " des haïkus. la boîte est complète, c'est-à-dire que les outils qui y sont contenus rassemblent toutes les connaissances littéraires théoriques nécessaires pour devenir un haïkiste parfait ! il n'y manquera qu'un zeste de talent, mais aussi du travail et du temps.

  • Le bassin de jardin est à la mode et de nombreux amateurs d'aménagement de jardin se demandent comment réaliser, peupler et entretenir une pièce d'eau artificielle. L'atlas du bassin de jardin répond à toutes les questions que l'on pourrait se poser sur l'installation d'un bassin intérieur ou extérieur. Sont abordés dans cet ouvrage l'emplacement, la construction, le matériel, l'entretien, la plantation et toutes les espèces animales et végétales susceptibles de peupler ce coin de nature si particulier. Découvrez à la lecture de ce livre écrit par Philippe Costa, spécialiste du domaine, une iconographie riche et somptueuse qui, à n'en pas douter, donnera des idées à tous les passionnés de jardin. Un ouvrage indispensable!

  • Souvent mal jugés, souris et rats ont mauvaise réputation. Pourtant, pour qui les connaît, ce sont des animaux extrêmement familiers, doués d'une intelligence peu commune. Ces petits rongeurs charmeront enfants comme adultes par leurs attitudes attachantes et par leur capacité d'apprentissage. Découvrez au fil des pages les origines, les différentes variétés et leur écologie. Apprenez aussi à les faire vivre dans l'environnement qui convient, à les nourrir correctement et à les soigner. Enfin, si l'expérience vous tente, l'élevage vous est expliqué.

  • Dans la première partie, philippe Costa dédie ce recueil à l'homme, à son ami pour qui jamais la liberté ne s'est davantage confondue avec la plus haute aventure de l'émancipation humaine.
    L'auteur dédie ce livre aux innocents, partout traqués dans ce monde devenu fou et irrationnel.
    Dans la seconde partie, il a voulu célébrer l'amour sous toutes ses formes, l'amour toujours recommencé, celui du couple, celui de la nature.

  • Dire des Tontons flingueurs qu'il s'agit d'un film culte relève de l'euphémisme. Par ses répliques géniales signées Michel Audiard et ses acteurs inoubliables, il incarne le symbole d'une certaine idée du cinéma français : ces comédies au délicieux cachet d'époque et pourtant indémodables.Cet ouvrage rend hommage à ce chef-d'oeuvre de Georges Lautner.
    En texte et en image, chacun des personnages du film y est présenté par le biais d'une « fiche d'identité » rédigée par Philippe Chanoinat et illustrée par Charles Da Costa. Retrouvez vingt-deux caricatures de scènes cultes, vingt-deux textes, pour un hommage sincère et amusant à ce film qui restera à jamais gravé dans l'imaginaire des Français, dont Georges Lautner assure lui-même la préface.

  • On dirait le sud.

    L'univers langagier et poétique de Marcel Pagnol, écrivain membre de l'Académie française, auteur de quelques chefs-d'oeuvre de la littérature et icone de l'identité provençale, est indissociable de celui du cinéma. En tant que réalisateur, scénariste ou romancier adapté, Marcel Pagnol fut un artiste accompli, probablement l'une des figures incontournables du 7e Art hexagonal.

    Signé Chanoinat et Da Costa, ce nouvel ouvrage de textes et de caricatures rend hommage à l'univers de Pagnol au cinéma et à quelques-unes de ses « gueules » iconiques : Fernandel, Raimu ou Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart. De Marius à Fanny, en passant par La Femme du boulanger ou les plus récents Manon des sources, La Gloire de mon père et Le Château de ma mère, c'est près d'un siècle de cinéma qui se dessine autour d'une oeuvre tendre, poétique et authentique.

  • Plébiscité avec Les Tontons éparpillés façon puzzle et Un Sage en hiver, le duo Chanoinat - Da Costa revient, pour le plus grand bonheur des fans du grand cinéma français, avec Les Barbouzes - entre gens du même monde : vingt-deux caricatures de scènes cultes du film, vingt-deux textes, pour un hommage sincère et amusant à ce film qui restera à jamais gravé dans l'imaginaire des Français.

  • Plébiscité, avec Les Tontons éparpillés façon puzzle et Les Barbouzes - entre gens du même monde, le duo Chanoinat - Da Costa nous offre, pour le plus grand bonheur des fans du grand cinéma français, des hommages sincères et amusants à ces films qui resteront à jamais gravés dans l'imaginaire des Français.

    Cet élégant étui regroupe les deux ouvrages cultes : le cadeau de Noël idéal pour tout bon cinéphile qui se respecte !

  • Dans ce roman, Un amour de Kazuko, maître de thé, Philippe Costa di Costanzo nous invite à parcourir le Japon. On est très vite charmé et prêt à le suivre. On rencontre Fabien avec lequel on se laisse envahir dans une lente montée des impressions, des sentiments et de la passion dès l'apparition de Kazuko, prête à conduire une cérémonie du thé. Plus tard, la terre elle-même tremblera sous leurs pieds... Un voyage, une ascension initiatique et délicate dont on revient avisé, différent, la tête pleine d'images et d'enseignements mais aussi troublé, dans un profond désarroi car l'amour absolu s'est glissé au coeur de l'Histoire guerrière du pays avec autant de force que de douceur pour se retirer dans une violence inouïe. La poésie, la sensibilité et la ferveur de ce texte ne peuvent laisser de glace. On y découvre aussi avec émotion les traditions ancestrales?; et grâce à la finesse de l'étude psychologique sous-jacente menée par l'auteur, des aspects du Japon moderne insoupçonnés. « Petit à petit, le charme des lieux, la contemplation des mains, des gestes, de l'attitude tout entière de Kazuko et des objets d'art qu'elle manipulait fit naître en Fabien des sentiments inconnus jusque-là. Il avait maintenant l'impression d'une magie provoquée par l'art et la beauté et qui instaurait une compréhension secrète entre Kazuko et tous les autres invités. Par moments, lui-même se sentait perdre la notion du moi et s'unir à l'esprit de tous. Jamais auparavant il n'avait eu l'occasion de partager avec autrui des émotions esthétiques d'une telle intensité, jamais la notion d'harmonie entre les êtres ne lui était apparue aussi évidente. Il ne put alors s'empêcher de repenser à la parenté de Kazuko avec le tortionnaire de Pingfan et se dit que le sens de l'harmonie entre les humains ne devait être ni inné ni congénital. »

  • Mais où est donc passé la 7ème compagnie fait partie de ces comédies populaires emblématiques du cinéma français. 40 ans après sa sortie sur les écrans en 1973, le film de Robert Lamoureux, rediffusé régulièrement à la télévision, conserve encore aujourd'hui une place toute particulière dans le coeur du public, au même titre que La Grande Vadrouille.
    Après Les Tontons flingueurs et Les Barbouzes, le duo Chanoinat - Da Costa rend un hommage sincère à ce monument du cinéma populaire français et son casting impeccable : le trio Lefebvre, Maccione et Mondy. Un nouveau recueil de textes et de caricatures de scènes cultes qui fera un cadeau idéal pour tout bon cinéphile qui se respecte !

  • L'agenda que tous les fans des Tontons flingueurs attendaient !

    Une double page par semaine, illustrée par les splendides caricatures de Charles da Costa, extraites de Les Tontons éparpillés façon puzzle.

  • Retrouvez dans cet album débordant de générosité et d'humour, de magnifiques caricatures en noir et blanc et des textes taillés sur mesure par deux passionnés. Les plus grands moments de rire et de tendresse, échappés de Rabbi Jacob et de La folie des grandeurs. Deux fameuses comédies interprétées par le grand Louis De Funès. Idéal pour fêter son 100ème anniversaire.

  • Après Les Films du dimanche soir, retrouvez toutes les grandes « gueules » du cinéma hollywoodien réunies dans cet ouvrage : McQueen, Gable, Mitchum, Wayne...
    Cet album est un merveilleux moyen de réviser tous nos classiques du cinéma populaire à travers une galerie de personnages hauts en couleur. Chaque caricature est accompagnée d'anecdotes et d'informations aussi drôles qu'essentielles !

  • L'identité du mouvement des Scouts de France tient à une démarche pédagogique originale héritée de Baden Powell, puis perpétuée et adaptée à travers le XXe siècle.
    Mais La permanence et l'universalité du scoutisme s'expliquent également par une intuition pédagogique souple qui s est saisie de divers courants pédagogiques successifs parmi lesquels l'Ecole Nouvelle Les Scouts de France se sont voulus perméables aux courants de pensée contemporains et ont été particulièrement inspirés par les recherches menées dans le domaine de l'éducation. En répondant aux besoins fondamentaux de la personne, le scoutisme développe en particulier une pédagogie du geste de l'action et de la socialisation (apprendre par l'action).
    En privilégiant une pédagogie complémentaire de la famille et de la vie sociale, le scoutisme représente une véritable école de la vie qui prend appel sur le jeu, le projet, le développement et la participation, le tout dans une dimension internationale et portée par une disposition spirituelle forte. Le Mouvement scout a radicalement bousculé la pratique éducative courante. Prendre le chemin des bois et de la nature découvrir le monde proche et lointain par le camp, la route, les méthodes actives d'exploration, le contact direct avec l'étranger ; le développement de l'apprentissage manuel, les techniques d'expression corporelles, la pratique du plein air.
    Tout cela a ouvert des dimensions inhabituelles au système éducatif. En maintenant sans cesse l'équilibre entre la fidélité aux origines et l'innovation pédagogique, les Scouts de France ont su s'engager dans la perspective d'une continuelle rénovation de leur démarche éducative.

  • Joueur et espiègle, vif et enjoué. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le hamster et l'on peut remarquer qu'ils ne sont pas synonymes de calme. Ce petit rongeur est donc tout particulièrement apprécié des enfants comme un agréable compagnon de jeu à la curiosité débordante. Découvrez au fil des pages les origines, les différentes variétés de hamsters. Apprenez à les faire vivre dans l'environnement qui convient, à les nourrir correctement et à les soigner. Un livre destiné aux parents et aux enfants pour une communion parfaite avec l'animal.

  • Souvent mal jugés, souris et rats ont mauvaise réputation. Pourtant, pour qui les connait, ce sont des animaux extrêmement familiers, doués d'une intelligence peu commune. Ces petits rongeurs charmeront enfants comme adules par leurs attitudes attachantes et par leur capacité d'apprentissage. Découvrez au fil des pages les origines, les différentes variétés de souris et de rats. Apprenez à les faire vivre dans l'environnement qui convient, à les nourrir correctement et à les soigner. Un livre destiné aux parents et aux enfants pour une communion parfaite avec l'animal.

  • Personnage de romans créé en 1910 par Pierre Souvestre et Marcel Allain, Fantômas est une figure emblématique de la culture populaire française. De ses nombreuses adaptations au cinéma, on retient surtout les films d'André Hunebelle avec le légendaire Louis de Funès dans le rôle principal. Cette trilogie est entrée au panthéon des comédies populaires, dont les diffusions régulières à la télévision sont devenues un véritable rendez-vous pour les français, toutes générations confondues.
    En grand passionnés et connaisseurs de ce genre de cinéma, Philippe Chanoinat et Charles Da Costa nous régalent une nouvelle fois avec un recueil de texte et de caricature, cette fois-ci dédié, vous l'aurez compris, aux films Fantômas !

  • Septembre 1964, Le Gendarme de Saint-Tropez arrive en tête du box-office français, totalisant près de 8 millions d'entrées ! Un succès fulgurant et inattendu qui appelle une suite, Le Gendarme à New York, réalisée l'année suivante, puis d'autres... En tout, Jean Girault réalisera six films, aujourd'hui tous entrés au panthéon du cinéma populaire français et régulièrement rediffusés l'été à la télévision. Les raisons de ce succès : des personnages et des acteurs exceptionnels - De Funès, Galabru, Jean Lefebvre... -, un sens du gag et du quiproquo et une musique tout simplement devenue culte : qui n'a jamais sifflé la fameuse « Marche des gendarmes » ? Après les Tontons flingueurs, les membres de la 7ème Compagnie et Fantômas, retrouvez Cruchot, l'Adjudant et tous les autres dans un nouvel ouvrage de texte et de caricature signé Chanoinat et Da Costa !

empty