Rick Riordan

  • Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

  • Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

  • Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annoncent : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

  • La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

  • Losque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d'eux, le climat est à la guerre. Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus d'une dangereuse quête. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.

  • Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, quelle est-elle ?

  • «  Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu.  »   Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné  : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution  : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sang-Mêlé.

  • Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

  • Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu. - Et si nous trouvons ces griffons  ?  ai-je demandé.  - Alors, je vous dirai comment vous introduire dans le repaire de l'empereur, a promis la déesse.  Je lui ai jeté un regard en coin. - Et ça te paraît équitable, comme tu dis  ?  -  Evidemment, mon adorable petit Apollon. Tu dois absolument entrer dans le palais. Sans cela, tu ne pourrais pas sauver les autres oracles. Et tu ne regagneras jamais l'Olympe.  Je me suis tourné vers Leo, écoeuré.-  Il ne devait pas y avoir une récompense à la fin  ? On va juste de quête mortelle en quête mortelle  ? 

  • Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Un partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.

  • E final épique de la grande aventure du dieu Apollon sous sa forme mortelle !
    Après la terrible bataille du Camp Jupiter, Apollon (qui a réussi à en sortir vivant, grâce aux chasseresses d'Artémis) doit faire face à une dernière épreuve. Avec Meg, il doit affronter le terrible Néron, dans sa tour infernale de New York.
    Parviendront-ils à triompher de cet empereur cruel qui ne craint même plus la mort ? Nul ne peut échapper à son destin...

  • Transformé en simple mortel par son père Zeus, Apollon doit affronter une épreuve surhumaine : libérer cinq oracles d'un trio d'empereurs romains maléfiques. Après une série de rencontres désopilantes et quasi fatales, Apollon arpente maintenant le Labyrinthe, un gigantesque réseau souterrain qui regorge de monstres et de pièges. Ses alliés ? Une demi-déesse lanceuse de fruits et un satyre. C'est long d'être mortel.

  • La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d'otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens !

  • La Colonie des Sang-Mêlé est harcelée de toutes parts, Octave et ses légions approchent, Gaïa et son armée de géants vont détruire le Monde. Percy et ses amis doivent absolument l'arrêter avant la fête de Spes à Athènes où se déroulera l'ultime sacrifice. Une terrible bataille se prépare. Quelle qu'en soit l'issue, une chose est sûre :
    Ce sera la dernière...

  • Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers côté Tartare, affrontant mille montres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission : sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante maison d'Hadès.

  • Zeus est vraiment excessif dans ses châtiments, non ? Faire de moi, Apollon, un simple mortel, passe encore. M'imposer deux trois petites épreuves avant de regagner l'Olympe, pourquoi pas ? M'envoyer protéger le Camp Jupiter d'une armée de morts-vivants et affronter une deuxième fois le redoutable Python, je dis stop, je ne joue plus.

  • Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous raconte la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène... Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d'hommes !

  • Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris ! Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d'années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d'innocents.
    Mais, pour un demi-dieu, qu'est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.

  • Allez, maintenant qu'on se connaît, je peux tout vous dire... C'est le moment de vous présenter... MA FAMILLE !
    Alors, on commence fort avec mon père, Poséidon, dieu de la mer, eh oui, ça pourrait être pire.
    Ensuite, mon frère Bellérophon : il a chevauché Pégase, ce qui est quand même plutôt cool. Même si techniquement, Pégase a été engendré par Poséidon, donc ce cheval ailé serait notre frère aussi... Bref, n'y pensons plus, ils sont tordus ces Grecs !

  • Thor a perdu son marteau, une fois de plus. A moins qu'il ait été volé, ce qui serait un tantinet problématique. S'il ne le retrouve pas rapidement, les géants déferleront chez les mortels, et il ne donnera pas cher des Neuf Mondes... Heureusement, il a un allié qui pourrait l'aider dans son enquête. Le seul prolème ? Il s'agit de Loki, son plus fidèle ennemi. Bref, il s'attend au pire, pour changer.

  • Catastrophe  ! Loki le Terrible a réussi à s'évader. Avec son armée de géants et de guerriers zombies, il embraque sur le vaisseau des damnés, afin de précipiter le Ragnarök, la fin du monde  ! Alors qu'une bataille navale se prépare, qui mieux que Percy Jackson, fils du dieu de la mer, pour conseiller Magnus Chase et sa bande  ? Cette quête épique les emmènera d'un bout à l'autre des neuf mondes, de la tanière d'un loup à un bateau jaune en forme de banane, d'un combat contre un géant et ses neuf filles assoiffées de sang à une bataille face à un dragon féroce.

  • Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, vient de mourir. Suite à la lecture du testament par le notaire Maclntyre, les deux enfants participent à la chasse aux 39 clés. Ils se voient remettre un premier indice : " RESOLUTION DE F. : que cachent ces caractères imprimés ? Pour le savoir, cherchez Richard S. ".

  • A l'instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant exploser la pierre de Rosette au British Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde où les malédictions antiques ne sont pas une légende. Pour empêcher une apocalypse et sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs.

  • Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde. Ils doivent trouver Le Livre de Rê. Hélas, l'ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter : une partie de l'artefact est exposé au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. C'est la nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l'éternité.

empty