Rodolphe Bacquet

  • Remplir sa grille de programme et garder l'antenne du petit matin jusqu'à la nuit, c'est le défi à relever pour chaque joueur. Et c'est en répondant aux questions qu'on avance sur le grand plateau qui symbolise une journée de radio. Dans quelle discipline scientifiques les lauréats de la médaille Fields se sont illustrés ? Quelle ville sert de cadre aux romans de James Ellroy ? Quel animal sauvage est-il un réservoir à coronavirus ? Quelle forme dessinent les principaux canaux d'Amsterdam ? Quelque 800 questions stimulantes et ouvertes sur le monde contemporain départageront les joueurs, mais attention, il ne s'agit pas seulement d'un jeu pour tester son savoir : en avançant ses pions sur certaines cases plus corsées, il faudra aussi débattre autour de thèmes d'actualité, inventer soi-même des questions pour les autres joueurs, convaincre, argumenter, faire preuve d'imagination et d'éloquence ! Un jeu interactif et drôle, pour garder l'esprit ouvert sur la société et le monde qui nous entourent.

  • Les visites essentielles pour ne rien manquer.
    Des lieux confidentiels pour découvrir la ville autrement, à l'écart des circuits touristiques classiques. Restaurants, bars, shopping, hôtels : des centaines d'adresses pas chères mais sympas. Des astuces pour profiter des plus beaux endroits à moindre prix.
    Un abécédaire pour déchiffrer la ville de A à Z. Des suggestions de journées "cheap and chic", pour profiter au maximum de son séjour.
    Un guide très facile à utiliser. Un auteur qui connaît la ville comme sa poche.

  • Un best of culturel des plus belles oeuvres racontant le voyage : classiques de cinéma tournés dans des décors naturels époustouflants (Out of Africa pour le Kenya, le Seigneur des anneaux pour la Nouvelle-Zélande, Fort Saganne en Mauritanie), des romans d'aventure (Michel Stroggof, Rouge Brésil...), de la musique du monde (musique africaine, rock américain, groupe des Caraïbes...).
    Les oeuvres sont regroupées par thèmes, parfois sérieux parfois plus légers, mais toujours grands publics : Les plus beaux films sur le désert, Les régions d'Italie par les livres, Visiter le pôle nord en restant au chaud, Le jazz qui voyage, Les bandes-dessinées voyageuses, Voir les USA par les séries télé...
    Les oeuvres choisies peuvent être très populaires (James Bond, Largo Winch, chansons françaises...) comme plus recherchées (films de Fellini ou de Bergman, musique classique sur des pays exotiques etc.).
    Le texte sur chaque oeuvre comprend un résumé avec un commentaire sur l'oeuvre elle-même et des anecdotes, ainsi qu'un paragraphe sur les lieux qu'évoque l'oeuvre.

  • Un guide tout en couleurs, avec de nombreux plans et une carte détachable pour être autonome dans ses déplacements.
    Pour chaque quartier, les auteurs Lonely Planet ont déniché les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des expériences 100% locales : dans les vignes et les bars à vin, le long du Danube, le Naschmarkt (marché et marchés au puces), les quartiers branchés de Mariahilf et de Spittelberg...
    Des doubles pages sur les nombreux musées de Vienne avec les plus belles oeuvres à y admirer.
    Une excursion à Bratislava, en Slovaquie, accessible en moins d'une heure depuis Vienne en train.

  • Des guides destinés aux voyageurs qui ont peu de moyens mais qui apprécient les adresses sympas, voire branchées, le temps d'un week-end ou d'un court séjour.
    Les auteurs Lonely Planet nous livrent leur carnet d'adresses personnel avec des lieux vraiment pas chers, annotés par l'auteur dans une typo spéciale, avec une astuce tirée de son expérience du lieu.
    Des centaines de bons plans pour payer moins cher les transports, les restaurants, les bars, etc.
    Des guides Lonely Planet couvrant tous les quartiers, avec les grands classiques, mais aussi des coins secrets dénichés par les auteurs et qui ne sont pas dans les autres collections.
    Des dizaines de photos, des cartes claires avec une couleur par quartier, une maquette aérée et graphique, et un plan détachable avec un index des rues.

empty