Soleil

  • Californie / Nevada - Montagnes de la Sierra Nevada.
    Hiver 1869, 4 ans après la fin de la guerre de Sécession.

    Fort Sutter est une place forte de l'Union perdue sur les hauteurs du Lac Bigler, véritable lieu de débauche pour les pionniers et les quelques soldats encore en faction.
    L'arrivée inattendue d'un étrange capitaine, trouvé à demi-mort dans la neige, va bousculer les habitudes du fort... d'autant plus que les indiens de la Sierra Nevada, jusqu'ici en paix avec les blancs, attaquent le fort sans raison apparente !
    Quel est le lien entre les indiens et ce capitaine taciturne aux réactions violentes et imprévisibles ?

  • Flint et Wade sont envoyés en mission dans la montagne, a_ n de jauger les forces des rebelles indiens. Capturés par les hommes du puissant chaman Nukpana, ils réussissent néanmoins à s'échapper, après avoir appris la vérité sur la malédiction de l'Ours-Lune...

  • Siorn est un homme venu des steppes glacées, un Nosvar. Alors qu'il tente de voler la perfide comtesse Ysbel, il est fait prisonnier. Ysbel et Siorn passent un marché : en échange de sa liberté, le guerrier devra ramener la tête d'Olshorn, suzerain de la comtesse. Afin de s'assurer qu'il ne s'enfuira pas à la première occasion, Ysbel empoisonne Siorn, lui promettant l'antidote en échange du fameux "trophée". Commence alors pour le barbare des steppes une quête des plus ardues : ramener la tête d'un puissant chef de guerre adulé par son clan, actuellement en plein conflit avec le clan voisin dirigé par Giarthen, son propre frère. Siorn n'a de toute façon plus rien à perdre : dans quelques jours, le poison d'Ysbel lui aura dévoré les entrailles !

  • Alors que les Nosvars ont trahi et écrasé l'armée de Giarthen, avec laquelle ils étaient pourtant alliés, rien ne semble pouvoir s'opposer à l'invasion des terres d'Urad le Vénérable par ces barbares venus du Nord. Seul un petit groupe de résistants, mené par le jeune Dorshen, tente de retarder l'avancée de la horde. Son atout majeur ? Siorn, guerrier rusé et ennemi juré de Kostrok, l'élu divin auto-proclamé des Nosvars. Hélas, Siorn a été empoisonné par la perfide Ysbel, et n'a plus que quelques jours à vivre. Il décide de mettre ce temps à profit pour élaborer une stratégie risquée, utilisant le grand barrage de Fornas, point de passage obligatoire pour les barbares sur la route de Shumshavar la grande capitale. Aidé de la belle Hebryn et du fidèle Talorg, il rallie les forestiers en charge de la protection du barrage... qui est dans un état de délabrement avancé. Si celui-ci venait à céder, la grande Shumshavar, située dans la vallée, serait partiellement inondée, mettant à mal les dernières défenses des opposants à la horde !

empty