Vie pratique & Loisirs

  • Trois légendes pour une année incroyable Une saison 2018 de tennis au scénario inimaginable. Avec les trois champions les plus titrés de ces 15 dernières années revenus au sommet en même temps, à plus de 30 ans, pour se partager les quatre Grands Chelems.

    Roger Federer d'abord, qui a conservé son trophée en Australie et porté son record à 20 titres majeurs. Avant de redevenir cinq ans après n°1 mondial, le plus âgé de l'histoire, à près de 37 ans.

    Rafael Nadal ensuite, qui s'est disputé cette première place mondiale avec lui, et s'est imposé pour la... 11e fois à Roland Garros, son 17e titre majeur. Un record ahurissant qui dépasse de loin ce qui avait été réalisé jusque-là dans un même tournoi du Grand Chelem.

    Novak Djokovic enfin. Après deux ans de doute et de blessures, le Serbe a suivi les traces de ses deux grands rivaux pour revenir au sommet, et gagner les deux derniers Grands Chelems, à Wimbledon puis Flushing Meadows. Et même pour revenir dans la course à la première place mondiale !

    Une extraordinaire « année des légendes » aux multiples rebondissements, ce qui a été aussi le cas dans la hiérarchie féminine, largement évoquée dans ce livre, de Simona Halep à Naomi Osaka, en passant par Serena Williams.

    Un très beau livre, avec de superbes et surprenantes photos d'actions, de réactions et d'émotion. Avec tous les résultats de l'année, et les tableaux des Grands Chelems, pour ne rien oublier de cette saison exceptionnelle.

  • REVIVEZ L'INCROYABLE SAISON DE TENNIS 2020.
    Si on nous avait dit, tout début 2020, que le circuit allait être arrêté cinq mois, que Wimbledon serait annulé, que l'US Open se jouerait à huis-clos ou encore que Roland-Garros se jouerait en automne avec seulement 1.000 spectateurs par jour ? Personne n'y aurait cru évidemment, et c'est pour ça que cette saison, durant laquelle il a fallu composer avec la pandémie mondiale de coronavirus, restera à jamais inoubliable.
    Mais aussi pour ses résultats bien sûr, Rafael Nadal qui égale les 20 titres majeurs de Roger Federer, Dominic Thiem qui remporte un US Open marqué par la disqualification de Novak Djokovic ou encore Sofia Kenin et Iga Swiatek qui entrent par surprise dans la danse.

  • Revivez l'incroyable saison de tennis 2019  La saison du renouveau. Malgré deux finales, Serena Williams n'a pu empêcher la nouvelle vague de prendre le pouvoir d'une manière fracassante, à l'image de Bianca Andreescu.


    Chez les hommes, Daniil Medvedev et Stéfanos Tsitsipás sont venus grossir le rang des jeunes loups susceptibles de déboulonner un jour le légendaire «  Big 3 ».


    Mais s'ils ont lâché du terrain en Masters 1000, Rafael Nadal et Novak Djokovi ne sont pas pressés de procéder à cette passation de pouvoir en Grand Chelem. En se partageant les quatre majeurs de la saison, ils se sont encore rapprochés des 20 trésors que compte le souverain Roger Federer.


    Une course au sommet qui a généré de nouveaux moments d'exception en 2019. Vous n'en manquerez pas un seul dans ce livre, qui compile à travers les superbes photos d'Antoine Couvercelle, les nombreux climax de la saison.

empty