Jeunesse

  • Un grand poster à colorier avec de nombreux détails qui donnent à voir un monde de rêves avec des souffleurs de nuages, des poissons volants ou des fleurs-ampoules.

  • F

    Carole Chaix

    Carole Chaix est une artiste complète qui publie des albums, conçoit et réalise des expositions, remplit des carnets de dessins et de recherches au fil de son quotidien. Elle est illustratrice, dessinatrice, plasticienne, sculptrice... Elle est passée par les Beaux arts de Reims puis les Arts décoratifs de Paris. À l'époque elle se rêvait peintre et sculptrice.

    Sa culture est faite d'histoire de l'art plus que de littérature jeunesse. Lors de ses recherches d'étudiante, elle découvre la pâte à modeler et le fil de fer qui définiront la base de son style inimitable. Carole Chaix fabrique des images en volume. Elle débute en illustrant dans la presse d'entreprise avant de chercher des éditeurs susceptibles d'être sensibles à son univers « volumineux ». C'est encore étudiante que Carole découvre les premières productions jeunesse des éditions du Rouergue. Elle s'y reconnait artistiquement et décide de rédiger son mémoire de fin d'études sur le sujet, puis publie peu de temps après son premier album chez Frimousse. Une illustratrice inattendue est née.

    (...)

  • La vie à colorier

    Carole Chaix

    Partant du constat que la vie est un chantier en perpétuelle évolution, l'auteure guide le jeune lecteur pour créer sa propre vie en coloriant et en découpant.

  • Box 7 familles " nature "

    Carole Chaix

    • Pioro
    • 10 Janvier 2016

    1 jeu de sept familles :
    - Famille Noyaux : Cerise, pêche, avocat, abricot, olive, prune.
    - Famille Céréales : Sarrazin, maïs, blé, orge, seigle, avoine.
    - Famille Cucurbitacées : Citrouille, coloquinte, pastèque, potiron, courgette, patisson.
    - Famille Plantes (aromatiques) : Ciboulette, basilic, menthe, coriandre, thym, romarin.
    - Famille Choux : De Bruxelles, brocolis, rouge, romanesco, fleur, de Milan.
    - Famille Graines : Lin, sésame, pavot, tournesol, chia, moutarde.
    - Famille Epices : Anis/badiane, safran, clou de girofle, cannelle, cardamone, curry.

    7 sets de table à colorier.
    Chaque set de table, en papier kraft, représente l'univers d'une cuisine dans laquelle sont présents tous les membres de chaque famille, soit en train d'être cuisiné soit en train de cuire...

    /> 1 dépliant qui retrace les saisons à travers un petit tableau des saisonalités et explique en quelques mots l'origine des produits des 7 familles, il permet à l'enfant de se plonger un peu plus dans l'univers de ces ingrédients.

  • 6 modèles x 2 de sets de table autour du thème des familles d'ingrédients, graines, noyaux, herbes aromatiques, choux, épices et les céréales. Format : 42 x 29,7 (A3).
    1 nappe sur le thème des cucurbitacées. Format : 84 x 59,4 cm.

  • En avant la musique ! La Fabrique ouvre ses portes à quiconque souhaite découvrir sa voix, apprendre à chanter, partir à la découverte des instruments, apprendre à les fabriquer, jouer avec le son dans tous ses états, ou encore remonter le temps et voyager en rythme ! Une plongée joyeuse et ludique dans l'univers musical !

  • Une réflexion sous forme de rêverie sur les images des écrans qui envahissent notre quotidien. C'est l'histoire d'un chat, un chat sur un toit. Ce chat suit un fil et s'y prend les pattes, et la truffe, et le museau... jusqu'à en être prisonnier. Un animal sauvage sur les toits de la ville, au-dessus des fenêtres ou l'on voit vivre les humains. Et de page en page, ce fil d'antenne en allégorie de la télé, des médias et des écrans qui envahissent notre quotidien. Une réflexion sous forme de rêverie poétique sur ces images qui ouvrent le monde, à condition de savoir les décoder. Le chat saura-t-il se libérer et retrouver son côté sauvage ? Sans doute, jusqu'à ce qu'un autre chat, à son tour, se prenne au jeu... Une histoire graphique. En échos aux mots, illustrations et photographies entraînent plusieurs niveaux de lecture. Comme le chat, l'enfant est happé par les médias. Cette histoire sans réponse l'amène à s'interroger sur sa place face aux écrans.

  • Il était là depuis longtemps. Silencieux, à côté de moi. L'Autre. Que me voulait-il ? « Alors, on y va ? » C'est comme ça que sur le chemin de l'école ensemble, on a parlé... Le monde entier y est passé, de A à Z. Après, on avait encore tout un tas de questions. Car le bout du monde, ça n'existe pas.

  • "Un matin, j'ai perdu mon coeur." La plume légère et poétique de Régis Lejonc nous conte une quête qui durera toute une année, recherche désespérée dans le désordre du monde. Carole Chaix construit un univers embrouillé.
    Avec son utilisation habile et quasi exclusive du rouge et du gris, elle nous dissimule des indices. Ses illustrations volumineuses et lumineuses fourmillent d'histoires parallèles.

  • Tous les mercredis, elle attend sa grand-mère au Café du Palais. Elle n'est plus vraiment une enfant, pas encore une adulte. Au milieu de l'agitation ambiante, elle dessine, observe, invente, s'ennuie parfois, et grandit... Un texte tendre et poétique sur le passage de l'enfance à l'adolescence, entre rêve et réalité, magnifiquement illustré par des images grand format fourmillant de détails et de clins d'oeil.

  • Paradiso

    ,

    " Maurice M Mona " disent tes oiseaux qui ne se trompent jamais.
    Maurice ou 9ème étage, Mona au 8ème. " On n'est pas mariés mais on a déjà la même adresse ", dit Maurice te poète qui s'ignore. " Le voisin Le plus marrant de la terre ! ", lance Mona. " Poésie ! Ecris-lui de ta poésie ! ", conseille Pablo à son jeune ami... et dès la première scène on est au cinéma ! Sur l'écran passe un grand film d'amour dans lequel un garçon inspiré écrit pour la Mlle qu'il aime, Mona sa muse...
    Heureusement, il y a Pablo et son livre. Heureusement, il y a ces deux-là sur l'échafaudage, eux et Leur parade poétique... Heureusement, il y a le cinéma, la poésie... et l'amour !

  • Un enfant qui s'imagine vieux, très vieux, pour enfin pouvoir faire tout ce qu'il veut, braver tous les interdits, éprouver ce sentiment d'impunité dont jouissent les vieillards, protégés par leur âge vénérable, leur position d'autori-té - du moins le croit-il. Oui, se réjouir d'être vieux pour con-naître la liberté absolue ! Ce monologue intérieur, qu'Olivier Ka place dans la perspective d'un garçon impatient de croquer le monde, exprime avec une audace jubilatoire l'urgence de se faire une place, de balayer les obstacles (surtout ceux que représentent « les autres ») qu'on voit surgir de toute part lorsqu'on est le petit de l'homme. Un rêve d'enfant, certes, mais qui peut se prolonger encore longtemps.
    L'expressivité et la précision du trait au stylo bille dans les des-sins de Carole Chaix accentuent la force avec laquelle l'enfant se projette dans des situations qui ont pour lui autant de réalité que le monde environnant.

  • Quand la gastronomie rencontre le coloriage, cela donne ce « Coffret de recettes bonnes à croquer et à colorier » ! 4 carnets sont réunis dans ce coffret aux couleurs de la collection : Confitures et chutneys à plein pot !, Biscuits à mettre en boîte !, Cocottes made in France et Plats tout droit venus d'ailleurs, soit 80 recettes au total. Une boîte de crayons de couleur Caran d'Ache ainsi qu'une affiche viennent compléter l'assortiment.

  • À partir de ce constat, Franck Prévot a écrit une centaine de « mini-histoires » en s'appuyant sur des détails de l'album « Paradiso ». Les illustrations foisonnantes de Carole Chaix ont permis à Franck de donner libre cours à son imagination. Sans rapport avec l'histoire de l'album, ou parfois en prolongement de celui-ci, ces courts récits montrent que le moindre détail peut permettre à quiconque de s'imaginer une histoire. Ces livrets sont traités en noir et blanc sous forme « d'accordéon » pour donner un aspect ludique et original. Franck Prévot et Carole Chaix ont obtenu le Prix Chrétien de Troyes 2011 pour cet album, qui a connu un vif succès. Ces livrets sont un complément indispensable à tous ceux qui ont apprécié les qualités narratives et graphiques de cet album.

  • À partir de ce constat, Franck Prévot a écrit une centaine de « mini-histoires » en s'appuyant sur des détails de l'album « Paradiso ». Les illustrations foisonnantes de Carole Chaix ont permis à Franck de donner libre cours à son imagination. Sans rapport avec l'histoire de l'album, ou parfois en prolongement de celui-ci, ces courts récits montrent que le moindre détail peut permettre à quiconque de s'imaginer une histoire. Ces livrets sont traités en noir et blanc sous forme « d'accordéon » pour donner un aspect ludique et original. Franck Prévot et Carole Chaix ont obtenu le Prix Chrétien de Troyes 2011 pour cet album, qui a connu un vif succès. Ces livrets sont un complément indispensable à tous ceux qui ont apprécié les qualités narratives et graphiques de cet album.

  • pour jules lemousse, cette année, c'est vacances à la plage en famille.
    il y a même pépé albert, qui perd un peu la tête. un peu trop. quoi de mieux qu'un joli cahier pour imprimer à jamais de nouveaux souvenirs ? course de crabes, profiteroles pirates et galets doux, voilà un été qu'on n'est pas près d'oublier !

  • À partir de ce constat, Franck Prévot a écrit une centaine de « mini-histoires » en s'appuyant sur des détails de l'album « Paradiso ». Les illustrations foisonnantes de Carole Chaix ont permis à Franck de donner libre cours à son imagination. Sans rapport avec l'histoire de l'album, ou parfois en prolongement de celui-ci, ces courts récits montrent que le moindre détail peut permettre à quiconque de s'imaginer une histoire. Ces livrets sont traités en noir et blanc sous forme « d'accordéon » pour donner un aspect ludique et original. Franck Prévot et Carole Chaix ont obtenu le Prix Chrétien de Troyes 2011 pour cet album, qui a connu un vif succès. Ces livrets sont un complément indispensable à tous ceux qui ont apprécié les qualités narratives et graphiques de cet album.

  • À partir de ce constat, Franck Prévot a écrit une centaine de « mini-histoires » en s'appuyant sur des détails de l'album « Paradiso ». Les illustrations foisonnantes de Carole Chaix ont permis à Franck de donner libre cours à son imagination. Sans rapport avec l'histoire de l'album, ou parfois en prolongement de celui-ci, ces courts récits montrent que le moindre détail peut permettre à quiconque de s'imaginer une histoire. Ces livrets sont traités en noir et blanc sous forme « d'accordéon » pour donner un aspect ludique et original. Franck Prévot et Carole Chaix ont obtenu le Prix Chrétien de Troyes 2011 pour cet album, qui a connu un vif succès. Ces livrets sont un complément indispensable à tous ceux qui ont apprécié les qualités narratives et graphiques de cet album.

empty