Christophe Sirère

  • Comme la France, le Cher est une mosaïque de paysages très différents. Des forêts sombres de la Sologne au nord qui évoquent le roman phare d'Alain-Fournier, le Grand-Meaulnes aux étendues planes de la champagne berrichonne, autour de Bourges où poussent la lentille du Berry, tous les paysages existent. Au sud, les collines du Boischaut sont parsemées de ses célèbres bouchures et à l'est, la vallée de Germigny est piquetée des dernières cheminées de la période faste de la fonderie tout au long du canal de Berry. Des rivières sauvages, le Cher, l'Allier, la Loire ont entaillé cette terre millénaire.
    Avec cet ouvrage les auteurs vous feront découvrir le charme et la diversité de ce département.

  • Le Berry

    ,

    • Geste
    • 16 Novembre 2015

    Ce beau-livre est une balade en images pour donner envie de venir découvrir cette région aux paysages si variés et singuliers.
    Les châteaux forts, la route de Jacques Coeur, le canal du Berry, la Brenne mais aussi la sorcellerie, l'âne Grand noir. Pays des mille étangs, le Berry, à la faune et la flore si riche, est aussi connu pour ses légendes et son histoire haute en couleurs comme en témoignent les vestiges architecturaux de la région. Partez à la découverte du pays de George Sand grâce à l'agence Naturimages.

  • Au coeur de la France, marqué par le fer et le feu, bordé par le plus grand fleuve de France, irrigué par la rivière du même nom, le Cher est le berceau de notre pays à travers Bourges, Jacques Coeur, Jeanne d'Arc et Charles VII. Des Stuarts de la Sologne aux industries de Vierzon les paysages ont une forme d'éternité. Venez découvrir les recoins cachés admirés par les japonais et la fête triomphante du printemps de Bourges. Flânez dans le boccage ou la champagne à la découverte de principautés perdues et de races d'animaux sauvés.
    Le Cher a une personnalité fascinante qu'Annelaure et Christophe expose avec amour et sensibilité, laisser vous guider vers ses recoins secrets.

  • Le printemps est bien vivace ici à Bourges, mais le festivalier ne peut passer à côté de beautés bien visuelles.
    Deux parcours concentriques permettent de découvrir la ville. La cathédrale, classée patrimoine mondiale de l'humanité par l'Unesco est incontournable et les multiples maisons du moyen-âge sont encore présentes. Le Palais de Jacques Coeur, un des personnages les plus renommés de Bourges est un des fleurons de la ville. Un détour vers les marais, véritable havre de paix au sein de la ville rappelle le temps où Bourges enserré dans ses remparts gallo-romains trônait au dessus d'un vaste marécage.
    Avec ce petit guide, les auteurs vous feront découvrir la ville de Bourges et vous feront l'apprécier.

  • Bourges

    ,

    • Geste
    • 17 Novembre 2016

    Bourges est pour beaucoup un lieu indissociable du Printemps de Bourges, mais pas seulement ! Sa cathédrale, dominant toute la ville, ses rues moyenâgeuses, ses maisons à colombage, son muséum de renom et ses nombreux marais oeuvrent pour le bon-vivre des habitants et des touristes Avec cet ouvrage les auteurs vous feront découvrir le charme et la diversité de cette ville unique.

  • Ce guide vous propose 4 promenades thématiques dans la ville de Bourges : autour de la cathédrale, Bourges et sa verdure, le coeur de la ville et Bourges au fil de l'eau. Chaque parcours est accompagné d'indications précises, d'un plan et de photographies.
    Avec cet ouvrage en main, vous pourrez à la fois flâner et apprendre. Au gré de chaque rue, de chaque lieu, les auteurs apportent de nombreuses informations culturelles et architecturales, des anecdotes historiques : le tout permet de se plonger avec délice dans le passé et le présent de Bourges, une ville à découvrir ou à redécouvrir !

empty