Daniel Massé

  • Pour choisir une carrière : fonctions et traitements, recrutement et conditions d'accès, avancement, métiers et salaires, écoles, but, admission, programmes, frais, personnel / par M. Daniel Massé,...
    Date de l'édition originale : 1907 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Lorsque la frégate La Couronne quitte Toulon pour Salonique, le 17 février 1876, le jeune officier de marine Julien Viaud (1850-1923), surnommé Loti depuis un voyage en Océanie en 1872, ne sait pas encore que ce voyage sera déterminant pour son avenir.
    Il est séduit par la Turquie au point d'en adopter les coutumes, d'en porter le costume et d'en apprendre la langue... Il se sentait l'" âme musulmane ". La culture intellectuelle l'intéressant peu - il affirmait lui-même qu'il ne lisait jamais -, c'est plutôt par la sensation. l'impression, le rêve ou l'imagination que Pierre Loti découvre Istanbul. guidé par Aziyadé - en réalité Hakidjé - qui inspirera son premier roman.
    Analysant le parcours de cet officier amoureux de l'Orient, Danièle Masse nous entraîne à sa suite et nous aide à percer les secrets d'Istanbul, la magnifique. Cette cité du désir. du fantasme et du mystère. nous est ici enfin révélée.

  • Élisabeth est une petite fille de 7 ans qui a peur de l'échec. Cette appréhension se manifeste d'abord à l'école, plus particulièrement en situation d'apprentissage des mathématiques, où elle éprouve quelques difficultés. Dès qu'il est question de mathématiques, Élisabeth se met à se gratter, à avoir mal au ventre et à paniquer.

    Élisabeth a tendance à se dévaloriser et sa confiance en elle se détériore. Ses pensées négatives l'envahissent et par conséquent teintent sa perception de la réalité. Le père d'Élisabeth est très attentif aux réactions d'anxiété de sa fille. Il lui proposera différents moyens pour reprendre confiance en elle et intégrer des principes de résolution de problèmes qu'elle pourra utiliser dans différentes activités de sa vie.

    Thèmes abordés :
    L'échec et la réussite scolaire

  • Chef du restaurant Le Chat Botté à Saint-Clément-des­-Baleines pendant plus de 30 ans, Daniel Massé ouvre ses carnets de cuisine pour vous faire partager plus de 50 recettes mettant en valeur le patrimoine culinaire rétais et les produits gastronomiques de l'île de Ré. Plusieurs recettes incontournables sont proposées : la mouclade, le bar en croûte ou le soufflé au Grand-Marnier, ainsi que des préparations de poissons, crustacés, coquillages, viandes et desserts. Les recettes sont illustrées par les photos de Yann Werdefroy. Daniel Massé, ambassadeur des produits du terroir, partage ses conseils et ses souvenirs, ainsi que des images issues des archives du Chat Botté.


  • relier la méditerranée à la mer rouge et l'orient à l'occident était un rêve déjà caressé par les pharaons.
    le projet d'un canal, partiellement réalisé au cours des siècles, fut accompli dans sa totalité par un homme hors du commun : ferdinand de lesseps. diplomate de formation mais surtout entrepreneur génial et pugnace, il sut aller au bout de son rêve malgré les nombreux obstacles semés sur sa route. en effet, il se heurta non seulement aux difficultés naturelles d'une telle entreprise : creuser en plein désert un canal de cent cinquante kilomètres, mais également il affronta les oppositions anglaise et turque qui assimilaient ces grands travaux à une mainmise de la france sur l'egypte.
    il lui fallut quinze ans de lutte acharnée pour arriver à ses fins. danièle masse retrace l'épopée moderne d'un projet fou.

  • Dans l'Ile de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, un restaurant presque centenaire fait le bonheur des gastronomes et ravit les amateurs de recettes maritimes. Daniel Massé, chef du Chat . Botté, a contribué à la renommée de l'établissement et met un point d'honneur à ne servir que des poissons sauvages. Créé par ses grands-parents en 1921, le restaurant est réputé bien au-delà des côtes rétaises, notamment pour son fameux bar en croûte. Ardent défenseur des produits de l'île de Ré et de la région, Daniel Massé propose ici 50 recettes mettant en avant la salicorne, la fleur de sel, la pomme de terre AO P, le homard, le bar ou encore les coquilles Saint-Jacques. Le chef dévoile les secrets de ses recettes savoureuses et célèbres et vous invite à rencontrer les producteurs de l'île de Ré.
    Photographies et textes de Yann Werdefroy, aidé pour la partie historique par Hervé Roques.


    At Saint-Clement-des-Baleines on the lie de Re, one restaurant, almost 100 years old, delights gourmets and lovers of fish and seafood alike. Daniel Masse, chef at Le Chat Botté, has built up its reputation and makes a point of honour of serving only wild fish. Created by his grandparents in 1921, the restaurant is known far beyond the island, especially for its trade-mark sea bass en croûte. An ardent defender of produce from the island and the area around, Daniel Masse presents here some 50 recipes featuring salicornia, fleur de sel, PDO potatoes, lobster, sea bass and scallops. The chef reveals the secrets of his famous, flavoursome recipes and invites you to meet the lie de Re's growers and producers.
    Photographs and texts by Yann Werdefroy, assisted for the historical part by Hervé Roques

  • Ce livre raconte les exils nombreux et pénibles de 400 foyers du Péloponnèse qui, au XVIIe siècle, fuient la Grèce sous la domination ottomane et cherchent une terre d'asile pour sauvegarder leur culture, leur langue et leur rite orthodoxe menacés.

  • Du matin jusqu'au soir, le temps d'une belle journée ensoleillée, sa maison se fait doux abri pour le petit qui y vit. Elle accueille ses amis, ses jouets, et ses humeurs. Cocon douillet formant tout l'horizon du lecteur, elle marque dans chaque pièce un moment de son quotidien : le temps du repas, de la toilette, des jeux ou de la nuit. Sa maison, son chez-lui, c'est la vie du tout-petit.

  • Espion (?) suisse-allemand, Johan-Ludwig Burckhardt (1784-1817) découvre l'Orient, engagé par la mythique African Association britannique pour explorer l'intérieur du continent africain et découvrir de nouvelles routes commerciales.
    Connaissant parfaitement la langue et la civilisation arabes, il s'habille en bédouin, parcourt le désert et fréquente les tribus nomades sous le nom de Sheikh Ibrahim. Il est le premier Européen à accomplir le pèlerinage à La Mecque et redécouvre des lieux oubliés, enfouis sous les sables depuis des siècles : Pétra, en Jordanie, et le magnifique temple d'Abou Simbel en Égypte. Par sa curiosité insatiable hors des modes orientalistes, Burckhardt est aussi notre contemporain : c'est l'un des rares voyageurs du XIXe siècle à poser un regard d'expert objectif sur le monde arabo-musulman.

empty