Daniel Sponton

  • Quelle animation ! Dans un avion, au beau milieu de l'autoroute, au skate-park, à bord d'un paquebot, d'un train... une foule bigarrée s'affaire à toutes les époques et aux quatre coins du monde ! Dans ce tohu-bohu, comment retrouver le gang des humoristes qui a déposé une bombe au gaz hilarant dans la gare ou encore Billy Rubin, le célèbre rappeur qui se déplace incognito dans la station service ?
    Pour résoudre ces 16 enquêtes insolites, lis les histoires et cherche dans les images les personnages de chaque intrigue. Tu verras, certains sont faciles à trouver, d'autres bien moins !
    Un livre qui permet aux détectives en herbe d'exercer leur oeil de lynx.

  • Ce troisième ouvrage de la palpitante collection « Enquêtomania » emmène ses lecteurs dans les méandres de l'histoire. Grâce aux indices glanés dans les textes, ils mèneront l'enquête dans un théâtre grec, sur la Muraille de Chine, à bord de la caravelle de Christophe Colomb, sur les pentes du Machu Picchu, et même dans un village viking.
    Une seule consigne : ouvrir l'oeil ! Car il faut un sens aigu de l'observation pour débusquer les coupables qui se cachent dans ces grands décors fourmillant de personnages.

  • Quelle foule ! À la bibliothèque, au restaurant, à la piscine... tout le monde semble s'être donné rendez-vous aujourd'hui !
    Dans ce bazar, comment retrouver le responsable de l'incendie chez monsieur Félin ou le voleur du portefeuille de monsieur Leblanc ?

    Pour résoudre ces 16 enquêtes géniales, lis les histoires et cherche dans les images les personnages des intrigues : tu verras, certains sont bien cachés !

    Pour tous les enquêteurs en herbe, un univers dinguissime à observer à la loupe.

  • Entre livre policier, "Cherche et trouve" et "livre dont tu es le héros", Enquêtomania présente, au premier abord, un monde ressemblant au nôtre : au fil des pages, mille et uns petits personnages s'activent, que ce soit au skate-parc, à la gare, sur un chantier, ou encore à un concert de rock. Mais si chacun vaque maintenant à ses occupations, nous savons qu'il s'est joué un drame quelques instants plus tôt...

    En suivant les indices du narrateur et en se munissant d'une bonne paire d'yeux, le lecteur va s'amuser à résoudre chaque affaire.

    Les coupables n'ont qu'à bien se tenir !

empty