Didier Babarit

  • Une redécouverte de l'histoire de Noirmoutier par l'image. Une double vision, grâce à des documents anciens et récents, collectés ou réalisés par un habitant de l'île. Des monuments et constructions importants de l'île sont représentés pour définir son identité et la vie de ses habitants. Des différentes communes aux marais, des maisons rurales aux monuments aux morts et des abbayes aux plages, l'auteur invite à découvrir et à comprendre les traditions et la culture de l'île, à travers une présentation des costumes traditionnels de Noirmoutier, la culture du sel et de la pomme de terre et des personnages historiques ayant fait la réputation de cette île vendéenne. Un véritable voyage à travers le temps grâce à ce beau-livre très documenté.
    /> Didier Babarit, né en 1963, photographe autodidacte depuis bientôt 25 années, il délaisse l'argentique en 1998 au profit de nouvelles technologies, telles que l'arrivée des boîtiers numériques et le perfectionnement accru de l'informatique. En 2015, il est l'auteur et éditeur du livre photos sur Noirmoutier, intitulé «?Photos d'Her Moutier ». Il vit à Noirmoutier.

  • Voici le calendrier 2021 de Noirmoutier. Mois après mois vous découvrirez ce territoire grâce à des photos de paysages mais aussi du quotidien des Noirmoutrins. 16 photos en grand format illustrent un lieu, une scène, un paysage...
    Didier Babarit, né en 1963, photographe autodidacte depuis bientôt 25 années, il délaisse l'argentique en 1998 au profit de nouvelles technologies, telles que l'arrivée des boîtiers numériques et le perfectionnement accru de l'informatique. En 2015, il est l'auteur et éditeur du livre photos sur Noirmoutier, intitulé «?Photos d'Her Moutier ». Il vit à Noirmoutier.

  • Noirmoutier se compose d'une mosaïque de paysages. Ce jardin dans l'Océan représente une gourmandise visuelle, où la simplicité des décors est mise en valeur par une lumière sans cesse changeante. Noirmoutier promet des moments de liberté, de dépaysement, des instants interminables face à l'énergie de l'Océan. Les sites les plus remarquables, les plus cachés, les plus sauvegardés sont soigneusement répertoriés dans cet ouvrage. Grâce à une multitude de photographies contemporaines, l'île se dévoile à travers ses communes, ses petits villages traditionnels, ses hameaux encore préservés de toutes constructions architecturées et la vie de certains locaux.

empty