Henning Wiesner

  • Les oies ont-elles la chair de poule ? Le berger allemand comprend-il l'anglais ? Comment la grenouille est-elle devenue Miss Météo ? Pourquoi les abeilles n'ont-elles pas une taille de guêpe ? Et : Les animaux se brossentils les dents ? Curiosités et bizarreries du monde animal en 52 questions auxquelles répond un directeur de zoo expert en matière d'animaux indigènes et exotiques. Il connaît les réponses aux questions qui brûlent dans l'âme de chaque enfant et aussi de beaucoup d'adultes, et répond avec un enthousiasme et un humour contagieux servi par des illustrations irrésistiblement vintage...

  • ÿþLa grande aventure des animaux Voyage au coeur de l'évolution des espèces par Henning Wiesner et Günter Mattei Quand un artiste au graphisme précis et délicat et un scientifique moderne et passionné se rencontrent, cela donne un livre merveilleux racontant tous les secrets des animaux.

    En ouvrant pour la première fois les pages de ce livre, on pourrait être amené à penser que l'on vient de tomber dans un ouvrage naturaliste ancien pour les enfants.
    Et puis l'on s'aperçoit que tous ces dessins, au-delà de leur beauté, nous racontent mille et une choses sur les animaux du monde, leur diversité, leur vie, leur comportement, leurs secrets et leurs exploits.
    On retisse aussi peu à peu tous les liens qui unissent la faune et les hommes au fil des millénaires, au fil des évolutions de notre rapport à la nature aussi.
    Et l'on réalise alors que l'on s'est fait envoûter par ce grand beau livre de connaissance pour enfant, qui nous donne l'envie de découvrir ou de redécouvrir toutes les aventures merveilleuses des animaux qui peuplent notre Terre.

    Les auteurs Henning Wiesner, vétérinaire allemand, a dirigé le zoo Hellabrunn de Munich pendant près de 30 ans. Toute sa vie, il s'est battu pour la réintroduction des animaux dans leur milieu naturel. À ce titre, il a été consultant scientifique pour de nombreux zoos et organisations de protection des animaux dans le monde entier. Il a pris sa retraite fin 2009.

    Günter Mattei, né en Autriche, s'est installé à Munich en 1971. Il a travaillé comme designer et illustrateur free-lance pour de nombreuses maisons d'aditions et agences de publicité en Allemagne et au-delà des frontières. Ce livre est sa deuxième collaboration avec Henning Wiesner. Ses somptueuses illustrations invitent le lecteur à un véritable face à face avec les animaux.

    Un beau livre de connaissance évolution des espèces exploits et secrets des animaux du monde -

empty