Edune

  • L'abc des chiens

    Julie Eugène

    Cet album jeunesse à la fois informatif, ludique et humoristique, présenté sous forme d'encyclopédie des chiens, répondra de façon originale aux attentes et aux questions que parents et enfants se posent :
    Ce chien là a-t-il bon caractère ? Est-il affectueux ? D'où vient-il ? À quoi ressemble-t-il ? Que ce soit pour approfondir ses connaissances, ou par simple envie de distraction, ces informations sont livrées dans cet album où la plupart des races de chiens y sont listées.
    Après « Et encore à l'envers » (Arphilvolis, 2008) et « Matous Partout » (l'Édune, 2012), Julie Eugène, jeune illustratrice, démontre une fois de plus son talent avec cet album riche et vivant. Grâce à son trait précis et aérien, ses dessins sont toujours un vrai plaisir à regarder. Les illustrations et les commentaires pétillants de « l'ABC des chiens » sont empreints d'une fraîcheur qui ravira le jeune (comme le moins jeune) lecteur.
    Ce livre trouvera sa place en rayon jeunesse de librairie. Quant au public visé, il s'adresse aux enfants à partir de 6 ans, mais aussi aux parents.
    L'originalité de cet album ? Une encyclopédie joyeuse qui répertorie les races de chiens pour les enfants.
    Ces derniers apprécieront de connaître les caractéristiques de leurs amis préférés.

  • Avec « Des matous partout », les éditions l'Édune font une incursion dans l'univers des tout-petits.
    Une bande de chats aussi joufflus que facétieux est pourchassée par un jeune enfant déluré. Les matous semblent animés de leur propre vie, bondissant de page en page jusqu'à s'en échapper. Une course poursuite qui ressemble fort aux jeux des petits (attrape-chat, chat perché). Les références à l'univers enfantin sont d'ailleurs omniprésentes, sous la forme de ritournelles (la répétition du 1,2,3 marque le rythme), d'allusions à des chansons et comptines ou encore d'emprunts aux contes comme le Chat botté. Au final, un rythme endiablé pour ce récit musical et amusant que souligne un trait enlevé non dénué d'humour.

empty