Lola Roig

  • Reprenant le flambeau de Marc Baron avec ses Petits poèmes en rang par trois et ses Je vous aime lancés à tous les vents, Daniel Lacotte nous charme et nous amuse avec ses poèmes pleins de fantaisie.

    Ces textes jubilatoires puisent leurs racines dans l'imaginaire de Jacques Prévert ou de Philippe Soupault, qui furent ses proches amis. Tenant sa promesse de faire des étincelles, Daniel Lacotte nous donne sa recette pour se faire cuire un bon poème et pour jongler avec les mots et les rêves en entraînant le lecteur dans des mondes étranges et joyeux.

    Ce subtil mélange d'extravagances, Lola Roig vient le rythmer avec des images d'une infinie tendresse.

  • Le professeur Borax, perdu dans ses formules chimiques, s'endort sur son travail et retombe en enfance. Il retrouve en rêve son doudou d'alors, Simon-le-cochon. Grâce à lui, il va goûter à nouveau aux joies de ce temps révolu, il va même s'amuser à faire les bêtises que sa vie sérieuse d'aujourd'hui lui interdit.

  • Les cigognes qui apportent les petits frères ne ressemblent pas toujours à ce que l'on pense. Celle de Young était en fer et a ouvert l'imaginaire à plus d'un enfant à l'école.

    Quant à nous, sa nouvelle famille, nous avons jubilé et trouvé tout cela parfaitement naturel. Nous avons ouvert notre coeur à ce petit garçon couleur de lune qui a traversé tout le ciel pour venir jusqu'à nous.

empty