Orane Sigal

  • Le grand voyage

    Orane Sigal

    • L'agrume
    • 7 Novembre 2019

    Il était une fois un petit oiseau qui vivait dans une forêt profonde. Il était si petit qu'il n'osait pas quitter le nid familial. Pourtant le jour de la migration arrivait. Un matin, il vit que tout le monde était parti sans lui, alors il s'élança dans les airs pour retrouver sa famille. Mais dans quelle direction aller ? Il demanda son chemin aux piverts mais impossible de s'entendre au milieu de leur vacarme. Il interrogea les flamants roses mais ils l'ignorèrent. Il traversa alors un océan et rencontra des toucans et des perroquets du Brésil. Puis il franchit un deuxième océan et fit la connaissance des grues du Japon. Il continua son voyage jusqu'en Afrique...
    Un magnifique album de création sur l'univers des oiseaux, porté par des illustrations puissantes et chatoyantes.

  • Dans la quiétude des îles Marquises, Hi'i Moana marche sur la plage. Alors qu'il s'approche de l'océan, le vent se met à souffler plus fort et les flots commencent à se troubler, dévoilant une femme à la beauté inégalée. Qui est-elle ? Quel est son dessein au coeur de ce petit village de pêcheur ?
    Et où a-t-elle appris à danser comme les oiseaux ?
    Cette histoire rare, collectée par Céline Ripoll auprès des Marquisiens, raconte les origines du hakamanu, cette danse emblématique du Pacifique. C'est aussi l'histoire d'un amour, celui d'un homme pour une femme, celui d'une mère pour son enfant et celui d'un frère pour une soeur dont les retrouvailles achèveront de ramener la paix entre deux îles éternellement rivales.
    Un conte très fort qui fera rêver et voyager les enfants.

  • Dans la maison Nouv.

empty