Philippe Dubreuil

  • Les plus beaux sites de baignades en canyons, rivières et lacs de Corse.
    Chaque fiche comporte un accès routier, laccès pédestre, la description du site et une rubrique A faire et à voir à proximité ».
    Le site est classé en fonction des éléments essentiels suivants :
    La température de leau La fréquentation Adapté aux enfants ou non Enfin, pour le plaisir...

  • Les plus beaux sites de baignades en canyons, rivières et lacs des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var.
    Les plus beaux sites de baignades en canyons, rivières et lacs des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var.
    Chaque fiche comporte un accès routier, l'accès pédestre, la description du site et une rubrique "À faire et à voir à proximité ».
    Le site est classé en fonction des éléments essentiels suivants :
    La température de l'eau La fréquentation Adapté aux enfants ou non Enfin, pour le plaisir des yeux et l'incitation à la baignade, chaque spot est richement illustré.
    L'auteur :
    Philippe Dubreuil réside dans les Alpes-Maritimes. Il est un des pionniers à avoir pratiqué le canyoning dans les clues de l'arrière pays niçois. Chercheur de petits coins de paradis, il met aujourd'hui son expérience à la portée de tous

  • Ce chemin de souvenirs traverse un jardin de vie. Autant de souvenirs, autant d'histoires qui, rassemblées, construisent peu à peu une nouvelle histoire, celle d'une vie.
    Au travers de souvenirs et d'émotions qui lui reviennent telles des secousses de l'âme, un homme seul, enfant de la guerre, revisite les saisons de sa vie.
    L'hiver a habillé son enfance de manques et de silences dont il s'est nourri et protégé. Pendant un long printemps, il n'a cessé de fuir une enfance estropiée dans le fracas de ses gesticulations professionnelles et amoureuses.
    Son court et bel été l'a remis, mûr et apaisé, sur le chemin de la solitude. Depuis, il marche heureux dans un automne qui lui semble un été indien.
    Cependant, cet homme s'interroge sur ce sinueux parcours de vie. Il lui semble celui d'un exil. En reviendra-t-il ?

  • Ici, c'est tour à tour en Roussillon, en Franche-Comté, en Touraine, en Aubrac, au Dauphiné... là où le lecteur s'apprête à découvrir ces histoires.
    Ailleurs, c'est là où l'auteur l'invite à découvrir la montagne, la mer, la campagne, la ville, une gare... et d'autres personnages.
    Une thématique inspire ces nouvelles, celle de la recherche d'êtres chers perdus. « Des histoires de rapports humains peints avec une grande finesse, des personnages cohérents que l'on découvre page après page, un style direct et simple se prêtant bien aux intrigues racontées ».

  • L'auteur a exploité ici l'immense gisement des 45000 occurrences des 1400 termes déclinables sélectionnés dans 120 textes de 50 écrivains, répartis sur 8 siècles, avec des logiciels informatiques lexicographiques. Voici une analyse des fonctions et des rôles de ces termes et une réflexion sur les rapports que les injures entretiennent avec le théâtre, la poésie, la rhétorique, l'éloquence, la polémique.

  • « La guerre tue les hommes et révèle les femmes » dernière phrase de ce roman construit autour de deux témoignages, ceux de Georges et de Rose, son épouse. Georges a été, à sa demande, mobilisé en août 1914 en tant que spécialiste des réseaux téléphoniques et télégraphiques. Il travaille à l'arrière et dans les zones de combats. Dans ses lettres à son épouse il raconte son quotidien, une correspondance très personnelle qui livre le témoignage pertinent, critique, à la fois dramatique et plein d'humour, d'un civil au milieu des militaires dans une guerre devenue peu à peu ordinaire. Rose tient depuis longtemps un carnet de notes personnelles. Le départ de son époux transforme son quotidien. Son carnet de notes en devient le témoin. Les récits de ces deux êtres attachants et généreux se complètent et se croisent sans nécessairement s'interpeller.

  • Que vous soyez débutant, simplement attiré par une ballade fraîcheur, ou spécialiste en quête d'émotion et d'inédit, ce guide est un véritable tour de corse des jeux aquatiques dans les plus beaux torrents et canyons de l'île de beauté.
    De la randonnée aquatique en famille, facile et sans matériel particulier, au canyon d'aventure, vertical et technique, réservé aux pratiquants confirmés, c'est une invitation à la découverte de la beauté sauvage de ces lieux magiques, de vasques émeraude en cascades cristallines. ici, partout frémit l'émotion, partout règne l'émerveillement. 40 descentes détaillées dont : 8 randonnées aquatiques familiales ; 7 canyons en sardaigne ; 130 photos couleur ; 35 cartes détaillées ; 60 bonnes adresses sélectionnées ; 40 idées d'activités " nature " escalade, randonnée, via ferrata.
    10 synoptiques pour les canyons techniques ; 3 langues étrangères pour l'utilisation du guide, les conseils pratiques et la sécurité. un ouvrage technique mais aussi un véritable élan d'amour pour cette ile de beauté oú la nature et les hommes vous invitent à la passion.

  • Cet ouvrage donne pour la première fois une vue globale de la connaissance accumulée sur le changement climatique dans le Grand Ouest. Près de 80 spécialistes se sont mobilisés pour aborder ce champ très large d'interrogations : quelles sont les évolutions à venir dans une région où les modèles climatiques affichent la plus grande incertitude en particulier sur les précipitations ? Quelles perceptions ont de ce changement les différents acteurs agricoles ou gestionnaires de l'eau, élément clé de notre capacité individuelle et collective d'adaptation ?

empty