Sabrina Gendron

  • Nathan a découvert une collection de romans jeunesse qu'il adore, et ce, malgré sa dyslexie. Mais s'il apprécie aujourd'hui la lecture, cela n'a pas toujours été le cas, bien au contraire. Le jeune garçon se souvient des embûches qu'il a dû traverser à l'école et des efforts particuliers qu'il a dû fournir pour en arriver là, et il en est très fier!
    Une histoire qui s'adresse à l'enfant dyslexique et à ses proches. Les lecteurs y découvriront que la dyslexiedysorthographie rend l'apprentissage de la lecture et de l'écriture particulièrement difficile, mais que l'aide professionnelle, la patience et la détermination peuvent grandement aider l'enfant dyslexique.
    La collection Une histoire sur..., qui comprend 27 titres, réunit des histoires inspirées de faits réels mettant en scène des enfants pris dans des situations parfois difficiles.
    Les thématiques abordées vont de l'obésité à la dyslexie, en passant par l'autisme, le deuil ou le handicap physique.
    Ces livres tout en couleurs contiennent également une section informative destinée aux parents et aux éducateurs pour aider l'enfant à mieux vivre sa différence.

  • La veille de la longue nuit magique, tandis que les aurores boréales dansent dans le ciel du pôle Nord, l'attelage du père Noël s'envole au- dessus de la banquise.
    Mais à l'arrière, Nanouk, un ourson en peluche est mal attaché. Il plonge dans le noir. C'est le début d'une grande et merveilleuse aventure...

    Au-delà de la thématique de Noël, c'est un album sur les le partage, la solidarité et la générosité que proposent Gilles Tibo et Sabrina Gendron.

  • Expérimentant tour à tour la joie de courir avec ses amis, l'intimidation d'un proche, le plaisir de pique-niquer ou le rejet d'un être cher, un jeune garçon apprend à vivre toute la gamme de ses émotions.

  • Tom rêve de l'Everest, la plus haute montagne au monde. Mais à l'école, aucun livre n'en parle. Personne ne sait combien il y fait froid, combien il faut du courage pour l'escalader. Sauf Madeleine. C'est une drôle de fille. Elle a les cheveux très courts et elle a été malade. Très malade. Madeleine connait l'Everest, et Tom se demande bien pourquoi. À sa manière, elle sait gravir de hautes montagnes.

  • Papa a une nouvelle amoureuse et elle parle anglais. Son fils a mon âge, mais parle anglais lui aussi. Ils viennent de l'Australie. Papa est certain qu'on va bien s'entendre, mais allons-nous nous comprendre ? Sweet, Open, Close, Okay, Frosty, Hi, Honey, Ketchup, Go,Correct, Snap, Crackle, Pop, Stop. Combien de phrases on peut construire avec si peu de mots? Une famille recomposée, une langue à apprivoiser et voilà que le coeur s'agrandit !

empty