Solenn Denis

  • - Scel?s (Rendre beau) : Bourré d'inconsistance, de colère sourde et d'égoïsme, Atoll entre dans sa quarantaine adulescente avec cynisme et nihilisme. Son monde est pourtant bouleversé par sa soeur Yéléna qui l'entraine dans un grand jeu de piste consistant à déterrer les secrets de famille. Alors, comme dans la plus folle des tragédies, de révélation en révélation, Atoll se cogne aux folies humaines à travers ces anti-héros monstrueux et tragiques.
    Dans Scel?s, fresque familiale d'amours et de névroses, aussi crue que lyrique, les souvenirs prennent la forme de fantômes et les mensonges servent de pansements à la honte... ; - P.P.H. (Passera Pas l'Hiver) : Brigitte et Gilbert sont à l'âge où on met ses dents dans un verre d'eau la nuit. La tête bute parfois, la pensée se dévide en spirales. Ils sentent bien qu'ils commencent à filer un mauvais coton.
    Alors, main dans la main, ils décident qu'ils n'avanceront pas à tâtons. Leur en laissera-t-on le droit et la liber

  • Fred Le Chevalier porte bien son nom : tout à la fois romantique et enfan-tin, l'univers qu'il propose offre aux passants une porte d'entrée vers un imaginaire ludique et délicieux. D'un style épuré et décalé, ses person-nages en noir et blanc illuminent la ville, non pas de leurs couleurs, mais par leur aura poétique. Collés dans la rue, proches des gens, ils touchent directement notre coeur.
    Artiste prolifique, toujours muni de sa brosse et de son pot de colle, Fred le Chevalier affiche près d'une trentaine d'oeuvres par semaine dans les rues de Paris - ce qui lui vaut aujourd'hui sa notoriété.

  • Avec la complicité de El Mouhoub Mouhoud (économiste), Daniela Cota (spécialiste de la physiopathologie de l'obésité), Guillaume Fayet (expert en modélisation moléculaire), Barbara Bardoni (neurogénéticienne) et Pierre-Olivier Lagage (astrophysicien).

    Binôme est avant tout l'envie de faire se rencontrer deux individus évoluant dans des milieux très différents mais passionnés par leurs activités respectives. L'un consacre sa vie à l'écriture, l'autre à la recherche. Binôme permet de découvrir de façon non didactique la science qui devient une source féconde d'inspiration pour le théâtre contemporain. Ces deux univers, a priori si différents, s'enrichissent mutuellement et donnent vie à une oeuvre artistique originale et riche.
    Thibault Rossigneux.

    Inclus dans ce volume :
    Marilyn Mattei : Mathias ou l'itinéraire d'un enfant paumé.
    Frédéric Sonntag : Souris Chaos.
    Amine Adjina : ZAR Zone(s) à risque(s).
    Sonia Ristic : Bobby et le garçon X-Fragile.
    Solenn Denis : Effleurer l'abysse.

  • Ce livre rassemble cinq pièces de théâtre écrites à l'occasion de la quinzième édition de Trente Trente, les rencontres pluridisciplinaires de la forme courte. Cinq auteurs de la Nouvelle-Aquitaine ont été invités à écrire le silence : Solenn Denis : « Ad nauseam » / Gianni-Grégory Fornet : « Un jour, on devient un de ceux qui partent » / Thomas Gornet : « Écoutez-nous » / Delphine Hecquet : « Room in New York » / Arnaud Poujol : « We want war : Brad Pitt et les filles de Mars ».

    Livre publié avec le soutien de l'Oara, l'Office artistique de la région Nouvelle-Aquitaine.

empty