Tourisme & Voyages

  • Yann Werdefroy

    Ce beau-livre vous invite à la découverte des différents villages de l'île de Ré à travers des photographies modernes et en grand format. L'ouvrage va également plus loin en proposant un éclairage thématique très varié : les ânes, le maraîchage, la pêche, la saliculture, les remparts Vauban et le patrimoine historique, etc. Les informations transmises sont à la fois très actuelles, et basées sur des recherches historiques précises. Vous retrouverez en fin d'ouvrage des documents d'archives tels que des plans, des photographies anciennes, etc.

  • Ce beau-livre vous invite à traverser l'Histoire de l'île de Ré par le biais de ses villas, demeures et bâtiments emblématiques.
    De nombreuses demeures ont abrité des figures historiques importantes. Vous retrouverez les biographies de ces célèbres occupants au fil des pages.
    Certaines maisons sont très connues, mais le livre fait aussi la part belle à des lieux beaucoup plus secrets...
    Grâce à des photographies variées, vous pourrez admirer de belles vues d'extérieur, des détails étonnants comme des intérieurs somptueux.

  • Ce livre est le premier ouvrage officiel bilingue présentant l'île de Ré de la façon à la fois la plus authentique et la plus esthétique. Authentique car le livre présente des paysages, des métiers, des hommes et des femmes qui font de l'île ce qu'elle est aujourd'hui.
    Esthétique car les photographies de notre auteur ont su saisir la beauté des instants et des formes avec le naturel qui caractérise l'île de Ré.
    Yann Werdefroy a été le rédacteur en chef du Phare de Ré pendant quelques années et nous dévoile son talent de photographe déjà exposé à plusieurs reprises.
    Ouvrage réalisé en partenariat avec la Communauté de Communes de l'île de Ré.

  • Le calendrier indispensable de l'Île de Ré ! Chaque mois, il vous permet de ne pas oublier les dates importantes, les fêtes, les phases de la lune, les périodes de vacances scolaires...

  • Le calendrier indispensable d'Oléron ! Chaque mois, il vous permet de ne pas oublier les dates importantes, les fêtes, les phases de la lune, les périodes de vacances scolaires...

  • île de Ré, petits secrets et grandes histoires Nouv.

    Savez-vous que des scènes du film Le jour le plus long ont été tournées sur une plage de l'île, que le père de madame de Sévigné a été enterré dans l'église de Saint-Martin, que George Washington a des origines rétaises, qu'un petit train sillonnait l'île de Ré au début du xxe siècle ou que de nombreux Rétais émigrèrent au Québec ?

    Dans ce livre, nous vous entraînons dans un dédale de ruelles et vous livrons des anecdotes insolites, notamment sur l'origine du nom des rues.

    C'est un voyage à travers la mémoire rétaise que vous propose la lecture de ce Guide du promeneur curieux.

    Désormais, vous ne vous proménerez plus sur l'île de Ré comme avant !
    />

  • L'île de Ré photographiée du ciel vous emmène au large de l'île de Ré, pour un voyage à travers ses maisons, ses villages, ses marais, et tous les paysages si caractéristiques et tellement différents vus du ciel. Les images de Yann Werdefroy sont époustouflantes et finement commentées par David Canard.
    David Canard est, depuis son enfance, un amoureux de l'île de Ré. Prix des Mouettes en 2005 (Partir au bagne), Prix du salon L'Ile aux livres (Se souvenir de l'île de Ré) en 2006, il a publié 7 ouvrages sur l'histoire de ce territoire. Correspondant de presse locale pendant 10 ans, il est toujours en recherche, pour mieux connaître l'île de Ré.
    Yann Werdefroy, né en 1974, est photographe et auteur indépendant. Il vit à Sainte-Marie-de-Ré et travaille en Charente-Maritime. Auteur de plusieurs ouvrages, il collabore également avec des agences de presse, magazines et collectivités. De la presse régionale où il a été rédacteur en chef, il a conservé le sens du contact et s'intéresse aux territoires ainsi qu'à celles et ceux qui les font vivre. Il expose également son travail photographique consacré aux paysages et au rôle de l'homme dans les territoires.

empty