Jeunesse

  • Voici la très rigolote histoire de deux petites culottes!
    Grognon le caleçon et Biscotte la culotte décident de quitter le panier de linge sale, qui sent beaucoup trop mauvais, pour aller se laver seuls, comme des grands.
    Bien des aventures les attendent lors de cette escapade la campagne...

  • Aujourd'hui, en rangeant le fouillis accumulé dans ma chambre, je suis tombée sur les deux cahiers qu'oncle Alex m'a offerts pour mes dix ans. L'un des cahiers a une couverture d'un rose merveilleux. Ca m'a donné une idée. Je vais commencer un journal intime ! Justement, demain, c'est la rentrée et j'aurai sûrement plein de choses à écrire ! Je me demande qui sera mon enseignante... Et qui se retrouvera dans ma classe... Ce serait trop cool d'être encore avec Marie-Ève (ma meilleure amie) ! Et l'horreur absolue de devoir encore supporter l'horrible Gigi Foster (mon ennemie publique numéro un).

  • Le Taï Chi Chuan ou « méditation du mouvement » est issu du Taoïsme, qui est une forme de sagesse chinoise. Il peut être considéré comme une gymnastique, mais c'est aussi un véritable art martial, aujourd'hui pratiqué de manière non violente. Il favorise la détente et le relâchement musculaire, et développe le calme et la tranquillité, ainsi qu'une certaine force intérieure.
    Un livre bien adapté pour les enfants, des illustrations en couleurs pour décrire tous les mouvements.
     

  • Ce livre propose de petits ateliers visant à stimuler la pensée et les réflexions des enfants en regard de l'importance du dialogue et des échanges. Les exercices imagés ont pour but de : les sensibiliser à toutes les dimensions de leur personne; les aider à développer leur jugement critique; favoriser leur autonomie de pensée; et les préparer à devenir des citoyens responsables.

  • Cher journal, ? Surtout quand on passe les fêtes à Covey Hill !
    Et en janvier, quel plaisir de retrouver Marie-Eve, Africa, Emma, Petrus et les autres !
    Seules ombres au tableau : Cruella aussi est de retour à Pourquoi ne me donne-t-il plus signe de vie ?
    Alice

  • Nathan a découvert une collection de romans jeunesse qu'il adore, et ce, malgré sa dyslexie. Mais s'il apprécie aujourd'hui la lecture, cela n'a pas toujours été le cas, bien au contraire. Le jeune garçon se souvient des embûches qu'il a dû traverser à l'école et des efforts particuliers qu'il a dû fournir pour en arriver là, et il en est très fier!
    Une histoire qui s'adresse à l'enfant dyslexique et à ses proches. Les lecteurs y découvriront que la dyslexiedysorthographie rend l'apprentissage de la lecture et de l'écriture particulièrement difficile, mais que l'aide professionnelle, la patience et la détermination peuvent grandement aider l'enfant dyslexique.
    La collection Une histoire sur..., qui comprend 27 titres, réunit des histoires inspirées de faits réels mettant en scène des enfants pris dans des situations parfois difficiles.
    Les thématiques abordées vont de l'obésité à la dyslexie, en passant par l'autisme, le deuil ou le handicap physique.
    Ces livres tout en couleurs contiennent également une section informative destinée aux parents et aux éducateurs pour aider l'enfant à mieux vivre sa différence.

  • Sohane effectue sa première rentrée scolaire à l'école secondaire de l'île aux Toques, petite localité isolée au milieu du fleuve St-Laurent, au Canada. Surprise : Evelyne, sa prof aux cheveux blancs, a été l'enseignante de papi Elie il y a soixante ans !
    Grâce au témoignage de son grand-père laissé dans un cahier d'écolier, Sohane poursuit sa plongée dans l'univers de son aïeul, le Québec rural des années 50.

  • Cher journal, il y a du suspense et de l'excitation dans l'air!
    Aujourd'hui c'est le 1er avril. Tout le monde se demande ce que Patrick Drolet, le clown de la classe, a bien pu nous concocter comme blague cette année!
    Sinon, je suis impatiente de voir mon amie Audrey à la télé! Elle a remporté le concours Ta chambre d'ado, ta déco ! Quand les travaux seront terminés, elle va nous inviter à une pendaison de crémaillère retransmise en direct...
    Le livre de recettes de maman Tofu, tout fou! vient enfin d'être publié. Je suis fière d'elle mais aussi un peu gênée... si seulement elle avait pu écrire un livre sur le chocolat!
    Et puis, il y a le projet humanitaire d'Africa pour le Sénégal qui m'inspire énormément. Je suis prête à tout pour aider mon amie... même à chanter devant toute l'école!

  • Ce livre propose des exercices amusants visant à cultiver la bonne humeur et à entretenir la joie intérieure des enfants. Cet apprentissage du mieuxêtre par le rire comme mode de vie a pour but :
    - de favoriser un développement optimal pour le corps, le coeur et l'esprit;
    - de diminuer les tensions émotionnelles;
    - d'offrir un support pour gérer les difficultés dans l'adversité;
    - de développer la compassion et la gratitude;
    - d'ajouter plus de rires, de plaisirs et de légèreté au quotidien.
    Un livre qui permettra au parent ou à l'éducateur d'accompagner les enfants dans leur développement affectif, et qui favorise chez ces derniers une meilleure confiance en soi et un esprit plus créatif.

  • Allô! Je m'appelle Marie Demers. Aujourd'hui, je suis ultra-excitée! Eh oui, je participe à un concours de sucreries. Je veux tellement gagner! Vais-je remporter le super trophée?

  • Agnès est une enfant particulièrement maladroite qui, à 8 ans, a encore du mal à s'habiller seule et à manger sans se salir. À l'école, rien ne va plus car non seulement elle a de la difficulté à écrire correctement et à réussir ses travaux, mais personne ne veut faire équipe avec elle.
    Tous la croient paresseuse et gauche, jusqu'au jour où elle reçoit un diagnostic de dyspraxie.

    Grâce à l'aide d'un professionnel, Agnès pourra enfin apprendre à développer des stratégies pour mieux faire face aux défis de la vie quotidienne.

  • « Adam, mange avec ta fourchette, saperlipopette ! » C'est ce que me répète papa. Moi, je préfère plonger mes doigts dans la purée de pommes de terre. C'est doux et tiède. Et pour engouffrer une énorme portion, c'est la meilleure façon.
    L'album Saperlifourchette ! explore avec humour et poésie l'apprentissage de la propreté à table. Quand Adam se bat à la fois contre sa fourchette et contre son papa qui aimerait bien le voir se tenir comme un grand, cela donne un album pas du tout moralisateur et très rigolo, dans lequel on sent aussi toute l'affection d'un parent pour son enfant.

  • Olivier et sa soeur cadette, Magalie, partent en vacances au chalet de leurs grands-parents. Arrivé sur les lieux, Olivier aperçoit une note sur la porte d'entrée. Attention! Entrée interdite dans le marais du Lac des Îles. Une créature mystérieuse y a élu domicile... Pour ne pas effrayer sa soeur, le jeune garçon décide de lui cacher l'existence de l'étrange message. Mais leur excursion du lendemain dans le marais leur réserve bien des surprises...

  • Olivier et Magalie sont en vacances au chalet de leurs grands-parents, avec leur amie Alexandra. Un soir, le grand-père des enfants profite d'un moment de détente autour d'un feu de camp pour leur raconter une vieille légende. Selon cette histoire, une étrange créature vivrait dans les profondeurs du lac des Îles. Il n'en faut pas plus aux trois enfants pour vouloir lever le voile sur ce nouveau mystère. Équipés de leur matériel de plongée, ils inspectent les eaux du lac à la recherche d'indices pouvant les mener à la résolution de l'énigme. Arriveront-ils à découvrir quelle est cette gigantesque bête aquatique ?

  • Flavie est très proche de ses grands-parents et elle profite du fait qu'ils soient ses voisins pour passer beaucoup de temps avec eux. Louis, son grand-père, lui invente toujours mille et une activités particulièrement ingénieuses et originales qu'elle adore faire avec lui. Mais Flavie remarque un jour que Louis a des comportements étranges, et qu'il oublie souvent des choses. Que se passe-t-il ? Elle apprendra peu de temps après que son grand-père a la maladie d'Alzheimer et que toute la famille devra se serrer les coudes pour traverser la difficile épreuve qui les attend.

  • Mathis adore la lecture, mais il n'aime pas les mathématiques, car dans sa tête, les nombres se mélangent sans cesse. D'après l'orthophoniste, la dame qui l'aide à comprendre les nombres, Mathis est dyscalculique. C'est la raison pour laquelle les mathématiques sont si compliquées pour lui! Mais avec beaucoup de persévérance et quelques stratégies, il parvient malgré tout à surmonter ses difficultés.

  • Aujourd'hui, en rangeant le fouillis accumulé dans ma chambre, je suis tombée sur les deux cahiers qu'oncle Alex m'a offerts pour mes dix ans. Ça m'a donné une idée. Je vais commencer un journal intime ! Justement, demain, c'estla rentrée et j'aurai sûrement plein de choses à écrire. Je me demande qui se retrouvera dans ma classe... Ce serait trop cool d'être avec Marie-Ève (ma meilleure amie)!
    Et l'horreur absolue de devoir supporter l'horrible Gigi Foster (mon ennemie publique numéro un).
    Comme j'ai hâte, cher journal, de te raconter mes aventures !

  • Le journal d'Alice est le journal intime d'une préadolescente québécoise de 10 ans. Destinés aux jeunes filles de 8 ans et plus, ces romans pétillants, pleins de vitalité et de rêves donnent à voir le quotidien d'une petite montréalaise un peu distraite et très attachante.

  • Allô ! Je m'appelle Marie Demers.
    À l'école, il y a une petite nouvelle qui ressemble à une princesse indienne ! Woupipou ! Elle me plaît beaucoup !
    Mais on dirait que ça pose un problème à ce ouistiti de Patrick...

  • Que d´émotions ! Dès le début de ce treizième tome, Alice affrontera une dure épreuve, celle du décès de Madame Baldini, sa chère voisine. Malgré la tristesse, sa vie intense de préadolescente reprend le dessus. - À l´école, les examens et la fin de l´année approchent. - Cap sur la Gaspésie pour la classe verte organisée par monsieur Gauthier ! Une semaine extraordinaire. Seule ombre au tableau : Gigi Foster et ses acolytes sont là, elles aussi. Et, bien malgré elle, Alice découvrira pourquoi cette fille l´a toujours détestée. - Le 23 juin, ce sont les adieux émouvants aux amis, à madame Robinson et à l´école primaire. L´entrée au secondaire est à l´horizon, mais avant ça, vive les vacances !
    />

  • Matéo vient de déménager en ville. Il fréquente une nouvelle école où il tente de se faire de nouveaux amis, mais il a du mal à s'adapter à son environnement. D'ailleurs, là où il vivait, personne ne portait de burqa. Il ne sait trop comment réagir.

    Ce livre aborde lun des signes religieux les plus controversés, mais seulement sous le volet du respect et du libre choix. Un texte dénué de jugements qui met l'emphase sur les relations pacifiques dans notre société de plus en plus diversifiée.


  • au cours d'éducation physique, léon est souvent choisi en dernier.
    il n'est pas bon en sport. léon a un surplus de poids, et ça l'embête. et pourtant, il a toujours le goût de manger des bonbons. un jour, son lapin frimousse s'échappe du jardin en passant par un trou dans le grillage. léon veut le suivre, mais son ventre est trop gros. il se retrouve coincé. léon décide alors que c'est assez ! il doit maigrir. léon réussit à se débarrasser de son surplus de poids grâce à une meilleure alimentation.
    dans la section informative de cet ouvrage, parents et éducateurs découvrent ce qu'est l'excès de poids et comment on peut aider l'enfant à retrouver un poids santé.

  • Emilie a perdu sa mamie

    Emilie a perdu sa mamie qu'elle aimait tant ! Elle accompagne ses parents au salon funéraire pour lui faire ses adieux. La petite fille est triste, mais elle est entourée de personnes qui l'aiment, et qui sont prêtes à l'écouter et à répondre à ses questions. Ainsi, elle parviendra à traverser cette épreuve et à garder sa mamie vivante dans son coeur. Une histoire réaliste pour préparer les enfants à la mort d'un proche et aux rituels qui s'y rattachent.

empty