Parascolaire

  • Un ouvrage pédagogique réunissant l'ensemble du programme de cinquième dans des matières essentielles : Français, Anglais, Histoire, Géographie, Education civique.
    Leçons, exercices, corrigés, dans le respect des programmes officiels.

    Des professeurs des collèges, des orthophonistes et des parents d'élèves ont rédigé cet ouvrage pour en faire un ouvrage accessible aux élèves dyslexiques et aux élèves en difficulté d'apprentissage.

  • Le cahier de soutien scolaire Je réussis ma 6e réunit trois matières :
    Français, anglais et histoire-géographie-éducation civique.
    Ce sont les matières qui posent le plus de problèmes aux enfants atteints de dyslexie.


    Comment le cahier fonctionne-t-il ?
    . Les mots ont été choisis de façon à ne pas les confondre avec d'autres.
    . La taille des caractères et des interlignes a été augmentée.
    . Les gros « blocs » de texte, les coupures de mots et les phrases longues ont été proscrits.
    . Le papier, légèrement teinté, évite le miroitement qui fatigue les yeux.
    . Les consignes proposées sont exposées de façon progressive, afin de ne jamais perdre le lecteur.

    "Je réussis ma 6e" a été réalisé par une équipe de professeurs du secondaire, sous le contrôle d'une orthophoniste et avec le soutien d'une association de parents d'enfants dyslexiques.

  • Imaginé par un auteur jeunesse et une institutrice, ce cahier à spirale propose 60 activités étudiées et conçues pour l'enfant qui rentre en grande section de maternelle.
    Graphie, mathématiques, découverte de l'alphabet, apprentissage de la lecture et de l'écriture, se situer dans l'espace... tous les apprentissages essentiels sont abordés, de manière ludique et pédagogique.
    Grâce au feutre effaçable et aux pages plastifiées, l'enfant peut recommencer encore et encore et présenter son "travail" à ses parents à l'aide des deux poignées placées de chaque côté de l'ardoise !

    Les activités, de difficulté progressive, vont accompagner l'enfant dans son année de grande section de maternelle, pour l'aider à maîtriser et dépasser ses objectifs tout en s'amusant !

    Sylvie Cote est institutrice en maternelle en région parisienne.

    Valérie Videau est auteur jeunesse chez de nombreux éditeurs (Gallimard, Hachette, Larousse, Hatier, Nathan, Albin Michel...).

    Olivia Cosneau est illustratrice jeunesse. En plus de nombreux albums chez d'autres éditeurs, elle a réalisé un album de coloriage au Seuil Jeunesse, Dessine-moi la campagne. Elle vit dans l'Indre.
    Ensemble, elles ont déjà publié Je rentre en petite section de maternelle, chez La Martinière Jeunesse.

  • La littérature jeunesse, pour qui, pour quoi ? Une collection inédite de réflexion et de documentation sur la littérature jeunesse.
    Dirigée et écrite par des auteurs engagés et spécialistes dans leur domaine, elle est aussi un formidable outil pédagogique. L'illustration occupe une place majeure dans la littérature jeunesse. Une place aussi importante que le texte, avec lequel elle entretient des rapports souvent complexes. Dans cet ouvrage, Daniel Maja nous livre son point de vue de praticien avec précision et engagement. Qu'est-ce que l'illustration ? Art appliqué ? Re-création d'un manuscrit ? Quel rapport l'illustrateur entretient-il avec le texte qu'il illustre ? Comment naît une image ? Les professionnels de l'enfance, les amateurs d'art comme les plasticiens trouveront dans cet ouvrage des réflexions sur l'image, susceptibles de les aider à comprendre et goûter ces dessins qui ont bercé et berceront encore leur imaginaire.

  • Le premier cahier de soutien scolaire pour les enfants dyslexiques.
    Les enfants dyslexiques connaissent souvent des difficultés scolaires. Ils ont besoin d'un soutien scolaire adapté. Pour le moment, il n'existe aucune collection parascolaire destinée à ce public. Cet oubli est réparé, grâce à Je réussis ma 6e. Ce cahier de soutien scolaire traitre de trois matières : français, anglais et histoire-géographieéducation civique. Ce sont les matières qui posent le plus de problèmes aux enfants atteints de dyslexie.
    Je réussis ma 6e a été réalisé par une équipe de professeurs du secondaire sous le contrôle d'une orthophoniste et avec le soutien d'une association de parents d'enfants dyslexiques. Les mots du texte du cahier ont été choisis de façon qu'on ne puisse pas les confondre avec d'autres. La taille des caractères et des interlignes a été augmentée. Les gros « blocs » de texte, les coupures de mots et les phrases longues ont été proscrits. Le papier, légèrement teinté, évite le miroitement qui fatigue les yeux.
    Les consignes proposées dans les exercices sont simples et exposées de façon progressive, afin de ne jamais décourager le lecteur.

  • Des professeurs des collèges, des orthophonistes et des parents d'élèves ont rédigé cet ouvrage pour en faire un ouvrage accessible aux élèves dyslexiques et aux élèves en difficulté d'apprentissage.

empty