Né(e) entre le 1er janvier et le 31 décembre, vous devriez prendre le temps de savourer une véritable comédie romantique avec des personnages à l'humour incisif, des rebondissements en cascade, un peu de sexe et beaucoup d'amour. Né(e) entre le 23 octobre et le 22 novembre, l'histoire de Julie Finkelstein, psychanalyste Scorpion, instinctive et sulfureuse, ressem ble étrangement à la vôtre. Et si vous n'avez pas encore croisé de Guillaume Béranger, jeune homme Vierge, à l'esprit vif et indépendant, vous ferez bientôt une rencontre décisive...
Piochez, aussi souvent que vous en ressentez le besoin, un des livrets contenu dans cette boîte. Imprégnez-en soigneusement votre esprit. Laissez reposer 3 minutes. Respirez. Savourez l'effet.
Né (e) entre le 1er janvier et le 31 décembre, vous devriez prendre le temps de savourer une véritable comédie romantique avec des personnages à l'humour incisif, des rebondissements en cascade, un peu de sexe et beaucoup d'amour.
Né (e) entre le 24 août et le 23 septembre, l'histoire de Charlotte Ropraz, diététicienne Vierge et méthodique, ressemble étrangement à la vôtre. Et si vous n'avez pas encore croisé de Jérémie Destal, comédien Lion et charismatique, vous ferez bientôt une rencontre décisive.
Une comédie romantique piquante et divertissante, premier volume d'une nouvelle série « Vous ne croyez tout de même pas à ces bêtises ? » où chaque héroïne aura les particularités de son signe du zodiaque.
Productrice de télé-réalité connue et redoutée, beauté rousse aux allures de lionne, Ambre Deschanel a tout pour être heureuse. Mais, après trois divorces, l'ambitieuse jeune femme commence à se poser des questions sur son avenir sentimental...
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Paul Martin- Duval, brillant journaliste aux multiples identités qui, enrôlé par son ex-mari, se fait passer pour un candidat de sa nouvelle émission.
Dans ce jeu de dupes, entre voyages et paillettes, qui se révélera au final le plus habile ? Et si derrière les quiproquos, les trahisons et les masques, se cachait une véritable histoire d'amour ?
Les membres du Gang des Animaux Libres ont presque fini leur arche : il ne manque plus que la quille du bateau.
Mais où la trouver ? Hamlet, le loup, a une riche idée : il suffit de démonter une maison et d'utiliser la poutre de la charpente ! Alors que le départ approche, Barnabé, le gorille, a de la peine pour ses anciens compatriotes du zoo. C'est injuste de partir en les laissant entre les mains du terrible directeur, qui rêve d'en faire des manteaux de fourrure... Il faut tous les embarquer, mais ça ne sera pas une mince affaire !
Le GAL cherche du renfort chez les castors !
Le Gang des Animaux Libres admire le travail de Pollux, le castor, qui a achevé de tailler la première planche de l'arche. Hélas, au rythme où il travaille, le navire ne sera pas terminé avant trois ans ! Heureusement Hamlet, le loup, a une idée : se rendre dans la forêt pour trouver de la main d'oeuvre parmi une colonie de castors en liberté. Le projet est approuvé à l'unanimité. En s'enfonçant dans la forêt, les animaux pénètrent dans une réserve naturelle. Mais une colonie de castors les rejette avec brutalité. Le pauvre Oscar, l'ornithorynque, déjà tourmenté par le mystère de son identité, se fait traiter de diable en personne. La rencontre manque de tourner au désastre après la blessure accidentelle d'un castor, qui s'infecte au contact de Caramba, la grenouille bleue. Heureusement, les animaux trouvent l'antidote et sauvent le castor. Cependant, il faut une bonne dose de persuasion pour convaincre les castors que les intentions de la bande sont pacifiques. Finalement, trois jeunes castors sont envoyés en renfort sur le chantier. Et toute la joyeuse compagnie rentre « chez elle » pour poursuivre la construction de l'arche.
La vision très personnelle d'une vie de village (ici le village Ndioum, sur le fleuve Sénégal) telle que la saisit André Lejarre, photographe humaniste à sa manière traduit une grande attention aux gestes, aux attitudes, aux vêtements, aux parures, et aux atmosphères qui donnent le ton et le temps de cette Afrique vécue dans une intimité et qui, ainsi traduite en images, atteint à l'universel par la création artistique.Représenter l'Afrique autrement, à l'opposé de Tintin au Congo, à l'opposé du "road-movie", à l'opposé d'une Afrique pittoresque, violente ou aimable, à l'opposé de l'Afrique qui nous est continuellement montrée dans les médias, violente, barbare, guerres civiles et massacres (...)Ndioum est un village du Sahel, au bord du fleuve Sénégal, j'ai commencé à le photographier voilà 25 ans, travail en noir et blanc sur la vie quotidienne, les villageois et leur faon d'être ensemble, la vie paysanne et sa lenteur (j'y retrouvais la lenteur paysanne de mon enfance dans le Loiret).André LejarreLe village est lui aussi d'une blancheur éclatante en ce milieu de matinée. Ici à Ndioum, il arrive, quand approche l'hivernage, qu'il n'y ait pas le moindre nuage dans le ciel. C'est, pour ainsi dire, la saison des éblouissements.Boubacar Boris DiopAndré Lejarre est photographe au collectif Le bar Floréal.Boubacar Boris Diop est né à Dakar (Sénégal). Il vit en Afrique et en France. Il est romancier, journaliste, essayiste, dramaturge et scénariste.
Il a neigé. Les Animaux libres ne peuvent pas quitter le Paradis car leurs empreintes conduiraient les humains droit à leur repaire. Le ravitaillement est donc assuré par les deux perroquets, Verdi et Diva. Mais cette dernière, épuisée, tombe sans connaissance sur un trottoir. Elle est recueillie par un biologiste qui fait des expériences sur les animaux. Pas question pour le GAL de laisser Diva entre les mains de cet apprenti sorcier !
L'"Arche de la liberté", à bord de laquelle Hamlet et ses amis effectueront le grand tour du monde à la voile et qui ramènera chacun dans son pays d'origine, est presque prête. Reste à récolter les coquillages qui permettront de rendre la coque étanche. Mais rien ne se passe comme prévu : le Gang des Animaux Libres ne résiste pas à la tentation de visiter une goélette amarrée au port... et se retrouve en haute mer avant d'avoir eu le temps de dire ouf. Voilà Hamlet et sa bande partis pour une folle équipée !
Comme chaque matin, Oscar guette le passage du livreur de journaux et lui dérobe un exemplaire de la gazette locale. Les nouvelles sont alarmantes : sous la pression de la population, terrorisée par les dernières équipées d'Hamlet et ses amis, la municipalité a décidé d'organiser une battue et demandé l'intervention de la brigade canine pour se débarrasser du Gang des animaux libres. Les policiers et leurs chiens sont partout ! Pris au piège, Hamlet et ses amis décident de s'enfuir par la rivière souterraine. Ils espèrent trouver une issue assez loin de la ville pour faire croire aux humains qu'ils se sont enfuis pour ne plus revenir. Encore faut-il qu'ils se fassent remarquer ! Et là, pas de problème, ils savent y faire !
Le GAL rêve de construire son arche ! Les membres du Gang des Animaux Libres ont décidé de construire leur « arche de Noé », qui pourra les emporter loin de la ville. Mais comment la fabriquer ? Il suffit de se renseigner auprès des humains... Esméralda, l'anaconda, conseille à ses amis de construire leur bateau près de l'eau, ce qui facilitera l'embarcation. Or elle a perçu un bruit d'eau... Ni une ni deux, le GAL descend dans les profondeurs et découvre une rivière souterraine. Mais l'eau monte à toute vitesse, menaçant de noyer les animaux ! Heureusement, Barnabé, le gorille, arrive à leur rescousse. A la surface, les perroquets trouvent enfin un fabricant de bateau. Mais l'homme a capturé Spi le colibri et téléphone aussitôt au directeur du zoo pour le lui proposer. Le GAL surgit alors pour libérer Spi, emportant au passage une maquette de bateau : la construction va enfin pouvoir commencer !
Dans sa cage, le loup Hamlet tremble d'inquiétude.
Comment va-t-il échapper à M. Leveau, le directeur du zoo, qui veut utiliser sa fourrure pour en faire un manteau? Grâce à son ami Barnabé le gorille, le loup réussit à s'enfuir. Une fois dehors, il rejoint le Gang des Animaux Libres: le GAL, qui vit sous terre dans une station de métro abandonnée. Mais la troupe n'est pas accueillante, et il n'y a rien à manger... Pourtant, face au danger, Hamlet va découvrir qu'il peut vraiment compter sur ses nouveaux compagnons !
Le loup Hamlet et le Gang des animaux libres meurent de faim ! Partis se ravitailler dans un restaurant, ils tombent nez à nez avec M.
Leveau, le cruel directeur du zoo. Ils lui échappent de justesse et rentrent bredouilles dans leur repaire, où ils ruminent leur déception. Et voilà qu'Oscar, l'animal bizarre, se laisse mourir de tristesse : il aimerait tant savoir qui il est et d'où il vient... Toujours prêt pour l'aventure, le GAL l'accompagne au Museum d'histoire naturelle pour l'aider à découvrir son identité.