La vie se déroule paisiblement dans la petite ville québécoise de Mandeville, peut-être un peu trop au goût des quelques commerçants qui tirent la langue devant le manque de clients. Invectivé sur ce point lors d'un conseil municipal, le conseiller Chevalet trouve une solution au problème en tuant accidentellement un voleur de cannabis qui croise sa route. La découverte du corps place Mandeville dans le radar des policiers et des journalistes et les touristes répondent enfin présent, mais le soufflé retombe bien vite. Notre bienfaiteur décide alors de prendre les choses en main : à défaut d'attirer les randonneurs, Mandeville pourrait devenir un lieu de pèlerinage pour les badauds en manque de frissons.
Tout ce qu'il faut, c'est que les meurtres continuent...
Depuis des jours, à la même heure, au même endroit, le sergent-détective Mazenc trouve une canette de boisson énergisante sur son terrain, un désagrément mineur qui s'avère de plus en plus irritant, surtout à l'aube d'une semaine de vacances bien méritée. En bon défenseur de la bucolique région mandevilloise, il se met en tête de pincer le pollueur. Mais la forêt abrite des criminels bien plus dangereux, à croire que tous les cinglés de la province en ont fait leur repaire. En menant sa petite enquête, Mazenc va relancer une vieille affaire de meurtres et faire basculer la légèreté de son quotidien dans le drame le plus noir. Dans ce truculent polar où les coups pleuvent de partout, le lecteur est maintenu en haleine jusqu'au bouquet final que ne renierait pas un certain Quentin Tarantino.
André est rapide comme l'éclair !
Mais... où va-t-il donc ?
Gabriel, dix ans, aime les histoires de guerre. Quand éclate la crise d'octobre 70, la réalité dépasse tout à coup la fiction. Les jeux guerriers des enfants de la ruelle font écho aux activités des adultes.
Par hasard, Gabriel découvre une femme séquestrée dans une chambre donnant sur la ruelle. Est-ce un nouveau méfait des terroristes du FLQ? Peut-il s'adresser à la police, alors que la population conteste les arrestations injustifiées dues aux mesures de guerre? Gabriel décide de mener sa propre enquête.
Meurtre ?
Enlèvement ?
Fugue ?
Accident ?
Agota reste introuvable.
Ses quatre amis continuent les recherches.
Jusqu'à quand ?
Charlie, fils de policier, vit avec ses parents et ses trois grandes soeurs étudiantes dans un pavillon de la banlieue parisienne. Un jour de mai 68, dans le sentier derrière chez lui, il découvre un homme blessé qui cherche à se cacher. S'agit-il d'un dangereux révolutionnaire? Devrait-il en parler à son père? Mais les discussions politiques sont si houleuses à la maison - entre son père conservateur et ses soeurs proches des révoltés de mai - que Charlie décide de se taire et de s'occuper lui-même des choses. Arrivera-t-il à sauver le blessé et à comprendre ce qui lui est arrivé vraiment? On verra comment " l'esprit de Mai 68 " lui soufflera une solution définitive à son problème.
À neuf ans, Angelito connaît l´importance de bien réfléchir avant de parler. Après tout, quand on est le fils d´un voleur, il faut savoir se taire. Malgré les questions qui se bousculent dans son esprit, il vit heureux et n´a peur de rien. Jusqu´au jour où un mystérieux individu aux chaussures noires remet à son père un objet enveloppé dans du papier journal. S´ensuit une série d´événements qui bouleverse l´univers d´Angelito et menace l´équilibre de sa famille.
André Marois a été élevé par un père policier qui ne lui a jamais soufflé un mot de son travail. C'est peut-être ce qui l'a poussé à imaginer cette histoire de parents silencieux et d'enfant qui n'en pense pas moins.
Pendant qu'Isel gagne tranquillement sa vie en faisant le ménage dans une clinique de fertilité, Vincent, lui, loue son corps à la science en tant que cobaye humain pour tester des médicaments. Ils vivent parallèlement des existences très banales, jusqu'à ce qu'Isel échafaude un plan pour revendre les embryons congelés d'un chanteur célèbre et que Vincent décide de participer à une lucrative mais inquiétante étude clinique. Le hasard les réunira. Tout cela finira bien ou plutôt mal. selon votre point de vue.
Un roman surprenant, un rythme enlevant et des personnages bien ancrés dans leur univers insolite et aseptisé.
Une adolescente a disparu.
Un flic enquête.
Quatre amis s'en mêlent.
Les suspects se multiplient.
Les pistes s'embrouillent.
Où est Agota ?
Une adolescente a disparu.
Un flic enquête.
Quatre amis s´en mêlent.
Les suspects se multiplient.
Les pistes s´embrouillent.
Où est Agota ?
Nous sommes mercredi soir, et Agota a disparu depuis la veille. Le cap des vingt-quatre heures vient d'être franchi. L'angoisse augmente de façon exponentielle. Les événements s'enchaînent à un rythme d'enfer. Les Allergiks soupçonnent tout le monde et enquêtent sans demander l'avis de la police. Ha...
Une adolescente disparaît.
Un flic enquête.
Une mère craque.
Quatre allergiques s´en mêlent.
Les pistes s´embrouillent.
Où est Agota ?
Nous sommes vendredi après-midi, et Agota a disparu depuis mardi soir. Le sergent-détective Gibassier a arrêté Harry. Il l'accuse d'appartenir au commando XXX qui a dégonflé les pneus des 4 x 4 sur le Plateau-Mont-Royal.
Zoé s'est fait piquer par une guêpe. Elle subit un choc anaphylactique. Vincent doit lui administrer l'EpiPen qu'elle traîne sur elle en permanence. Paulo appelle le 911, mais les Allergiks ignorent où ils se trouvent exactement dans l'immense cimetière Notre-Dame-des-Neiges.
Québec, 2024. À la suite de la grande stérilité qui frappe le Québec, Hugo, le dernier-né des Québécois visite les couples sans enfants via le réso. Il est un des rares civils à pouvoir circuler dans ce labyrinthe virtuel où il espionne les autorités et fera dhorribles découvertes
Québec, 2039. Une épidémie se répand dans la population : la grure, une maladie qui efface la mémoire. Lolla, quatorze ans, est lAînée de la nouvelle génération des Québécois. Sa renommée lui impose de donner lexemple. Mais elle ira à lencontre de la société pour sauver un hors-la-loi récemment contaminé. Et découvrira une sinistre réalité