Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Succes Du Livre
-
.Non, ne pleure pas..Tiens, prends mon mouchoir, petite fille.Mais il y a une chose que je dois te dire : les gens qui s'arrêtent de parler deviennent foud. Chu Ta, par personne je ne te l'ai pas dit tout à l'heure, mais il est devenu fou et très malheureux aussi... Très, très malheureux et très très fou. Il n'a retrouvé la paix que lorsqu'il était un vieillard. Tu ne pas attendre d'être une vieillarde, toi, n'est ce pas ? Dis moi que non. Tu es très doué, tu sais ? Tu es la plus doué de tous les élèves que j'aie jamais eus, mais ce n'est pas une raison, camille...Ce n'est pas une raison...Le monde d'aujourd'hui n'est plus comme celui de Chu Ta et tu dois te mettre à parler. Tu es obligée, tu comprends ? Sinon, ils vont t'enfermer avec de vrais fous et personne ne verra jamais tous tes beaux dessins...Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et Paulette. De bons à rien, des cabossés, des coeurs purs. Quatre almlumettes placés ensemble au-dessus d'une flamme. Et, pfiou...Tous s'embrasse.
-
Parce que sa belle-fille est malheureuse, Pierre Dippel, soixante-cinq ans, décide de l'emmener à la campagne.Parce qu'elle ne se nourrit plus, il décide de faire la cuisine.Parce qu'elle n'arrête pas de pleurer, il va chercher du bon vin à la cave.Et malgré tout ça, malgré le bordeaux et le boeuf carottes, elle continue de gémir, il décide d'aller se coucher.Et puis finalement, non. Il revient. Il s'asseoit à côté d'elle et se met à parler. Pour la première fois, il parle. De lui. De sa vie. Ou plutôt de ce qu'il n'a pas vécu.Cette histoire est donc la confession d'un homme dans une cuisine. Ça n'a l'air de rien et pourtant, tout est dit. Tout est là. Nos doutes, notre ironie et notre tendresse, le tapage de nos souvenirs et « la vie comme elle va ».
-
-
Les personnages décrits par Anna Gavalda sont de ceux que l'on peut croiser tous les jours. Elle les met en lumière avec un humour délicieux et obtient ainsi un savoureux mélange de simplicité, de merveilleuses et tragiques vérités quotidiennes.Les personnages de ses douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains.De rendez-vous manqués en collusions brusques, ils ne savent qu'une chose : qu'on les attend. Alors ils tendent la main pour voir s'il goutte, et leur paume rencontre du plomb fondu.Délicieux mélange de simplicité, de merveilleuses et tragiques vérités quotidiennes, ce titre, une des meilleures ventes à sa sortie, est traduit dans une trentaine de langues.