Policier & Thriller

  • Conan Doyle Sherlock Holmes Le Chien des Baskerville Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage : quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort.
    Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent la sinistre légende.
    Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. » Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall, accompagné de Sherlock Holmes et de son fidèle Watson.
    Roman captivant, angoissant, Le Chien des Baskerville est l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes.

  •  Conan Doyle Sherlock Holmes Etude en rouge Un homme est trouvé mort dans une maison inhabitée, au coeur d'un des plus sinistres quartiers de Londres. Autour de lui, des traces de sang, bien que le cadavre n'ait aucune blessure. De quoi laisser perplexes Lestrade et Gregson, les limiers de Scotland Yard.
    Parue en 1887, cette Etude en rouge est la première des enquêtes de Sherlock Holmes. Nous y faisons la connaissance de l'extraordinaire détective à travers les yeux du bon Dr Watson. Nous y apprenons le « raisonnement analytique » et l'art de faire parler les indices.
    Ce classique du roman policier est aussi un roman d'aventures qui nous conduit dans le Nevada des mormons et de la ruée vers l'or, où s'enracine le mystère...

  • Conan Doyle Sherlock Holmes Le Signe des 4 Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l'armée des Indes, a disparu depuis longtemps, reçoit par la poste une perle. Le jour où une lettre lui fixe un mystérieux rendez-vous, elle demande au célèbre Sherlock Holmes de l'accompagner.
    Cependant que le bon Dr Watson est conquis par le charme de la jeune fille, nous nous enfonçons dans une des plus ténébreuses énigmes qui aient été offertes à la sagacité du détective. L'Inde des maharajahs, le fort d'Agra cerné par les Cipayes révoltés, le bagne des îles Andaman sont le décor de l'extraordinaire aventure que Holmes va reconstituer, et qui trouvera sa conclusion dans les brouil-lards de la Tamise.
    /> Une des plus fameuses aventures de Sherlock Holmes, publiée pour la première fois en 1889.

  • Conan Doyle Sherlock Holmes Un scandale en Bohême Une aventurière aussi dangereuse que séduisante... Un visiteur masqué, venu conÞer à Sherlock Holmes un secret susceptible de provoquer une tempête dans les chancelleries européennes...
    Tout à son récent mariage, le Dr Watson avait depuis quelque temps négligé son prestigieux ami. Mais, avide de connaître l'issue de cette nouvelle affaire, il va reprendre sans tarder le chemin de Baker Street. Et nous verrons le détective s'acquitter de sa mission en un tournemain, non sans avoir trouvé un adversaire à sa mesure. Tout l'art de Conan Doyle est ici concentré à haute dose.

  • Au n° 3 de Lauriston Gardens près de Londres, dans une maison vide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : «Rache !». Vengeance !Vingt ans plus tôt, en 1860, dans les gorges de la Nevada, Jean Ferrier est exécuté par des mormons sanguinaires chargés de faire respecter la loi du prophète. Sa fille, Lucie, est séquestrée dans le harem du fils de l'Ancien.Quel lien entre ces deux événements aussi insolites que tragiques ? Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dérouler. Une intrigue toute en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître...

  • Conan Doyle Sherlock Holmes La Vallée de la peur Sherlock Holmes vient à peine de déchiffrer un message codé le prévenant qu'un certain Douglas, de Birlstone Manor House, est en danger, qu'il apprend par l'inspecteur MacDonald de Scotland Yard que Douglas vient d'être affreusement assassiné.
    Par le signataire du message, Sherlock Holmes sait que, derrière cette affaire, se trouve son ennemi juré : le professeur Moriarty, criminel génial et machiavélique. Accompagné de son fidèle Watson, Holmes se précipite à Birlstone...
    Riche d'intrigues et d'action, La Vallée de la peur, où l'on voit Sherlock Holmes se mesurer avec Moriarty, adversaire en tous points à sa taille, est sans doute le meilleur roman de Conan Doyle.

  • " Chacun sait que lorsque Sir Arthur Conan Doyle voulut faire mourir son héros, le désarroi et la colère de ses admirateurs furent tels qu'il dut s'arranger pour le ressusciter... Qu'on se rassure : le " dernier coup d'archet " que donne ici le plus célèbre violoniste de la littérature policière - également opiomane, botaniste, criminologue... - le laisse en parfaite condition pour de nouvelles enquêtes.
    Dans les huit nouvelles de ce volume, son extraordinaire aptitude à la déduction imprévisible et raisonnée lui permet de faire la lumière - entre autres - sur les menées d'un dictateur sud-américain en fuite ou les agissements de la mafia napolitaine à New York, aussi bien que de donner un sérieux coup de main, à la veille de la Première Guerre mondiale, au contre-espionnage britannique.
    Comme il se doit, la brume londonienne enveloppe ces affaires ténébreuses, contées par l'indispensable Dr Watson avec l'art de la mise en scène et le sens du suspense qui ont fait du Signe des Quatre ou du Chien des Baskerville des classiques de la littérature mondiale. "

  • Traduits dans 37 langues, les romans de Sir Arthur Conan Doyle sont des best-sellers dans le monde entier.
    Le docteur Mortimer rend visite à Sherlock Holmes et son ami le docteur Watson pour leur expliquer les circonstances étranges de la mort de son ami et patient, Sir Charles Baskerville. Le vieil homme au coeur fragile a succombé à une attaque cardiaque après une courte balade dans la lande du Devonshire. Mortimer raconte à Holmes une légende vieille de plusieurs siècles qui court sur cette famille. En 1742, Hugo Baskerville, un ancêtre cruel et brutal, aurait été égorgé par un chien démoniaque après avoir tenté de violer une jeune paysanne. Ce chien roderait toujours sur la lande à la recherche des descendants des Baskerville.
    Sherlock Holmes reste sceptique sur les explications surnaturelles, mais l'affaire le passionne. Mortimer lui annonce que le dernier héritier des Baskerville, Sir Henry, neveu de Charles, arrive depuis le Canada pour hériter du domaine familial. Sir Henry est un homme d'âge mûr, aventureux, énergique et volontaire, destiné à poursuivre les bonnes oeuvres de son oncle. Mais Mortimer hésite à l'emmener sur la lande connaissant le destin funeste de sa famille.
    Après quelques péripéties à Londres, Holmes et Watson sont certains qu'une influence humaine est bien réelle et présente dans cette affaire. Mais qui pourrait en vouloir ainsi à la famille Baskerville ? Holmes abandonne soudainement l'enquête, prétextant des affaires plus importantes à régler, et demande à Watson de protéger Sir Henry à Dartmoor, une région de brouillard et de tourbières meurtrières. Commence alors une aventure particulièrement intense qui mobilise toutes les capacités d'analyse de nos héros.

  • Deux enquêtes du détective Sherlock Holmes :
    Dans la première (1902), la famille Baskerville dit être hantée par une bête fantomatique, "aux yeux flamboyants et aux crocs dégoulinants", qui erre dans les landes brumeuses entourant la maison familiale. Et à présent, ce "chien" errant semble en vouloir au jeune Sir Henry, nouveau propriétaire du domaine des Baskerville. S'agit-il d'un spectre venu maudire la famille ? Ou la cause est-elle bien moins surnaturelle ? À Sherlock Holmes de dénouer le vrai du faux...
    Dans La Vallée de la peur (1915), l'ennemi juré du détective, le professeur Moriarty, est de retour ! Et la solution de l'énigme que celui-ci soumet à Sherlock lui vaudra de traverser moult rebondissements et coups du sort, avant d'atteindre un étrange endroit nommé "La Vallée de la peur". La dernière nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle qui, selon ses fans, reste la meilleure !

  • 13 nouvelles de 1903 à 1904 :
    - La Maison vide.
    - L'Entrepreneur de Norwood.
    - Les Hommes dansants.
    - La Cycliste solitaire.
    - L'École du prieuré.
    - Peter le Noir.
    - Charles Auguste Milverton.
    - Les Six Napoléons.
    - Les Trois Étudiants.
    - Le Pince-nez en or.
    - Le Trois-quart manquant.
    - Le Manoir de l'abbaye.
    - La Deuxième Tâche.

  • Une mère vampire s'attaquant à son propre enfant : qui voudrait croire à une telle horreur ? Tel est pourtant bien, en apparence, le drame que Sherlock Holmes et son inséparable Watson doivent tenter d'éclaircir. Le détective de Baker Street en fera surgir une vérité bien différente. et accablante.
    Cinq autres énigmes sont résolues ici, révélant la diversité d'inspiration de Conan Doyle : faux monnayage dans « L'aventure des trois Garrideb », scandale mondain des « Trois pignons », perversité amoureuse du baron Gruner d'« Un client célèbre », exotisme colonial du « Soldat blanchi », disparition dans « La pierre de Mazarin ».
    Avec la plus impeccable rigueur logique et un sens aigu de la mise en scène, Conan Doyle nous emmène en quelques pages aux frontières du fantastique ou de l'épouvante. Respectant un immuable protocole en trois temps - l'énigme, l'enquête, la solution -, chacun de ses récits lève le voile sur un univers d'ombres, de violences, de secrets.

  • Choisies parmi les enquêtes les plus remarquables de Sherlock Holmes par le fidèle Watson qui a été personnellement mêlé à la plupart d'entre elles, voici treize « affaires » captivantes qui mettent en lumière les facultés étonnantes du célèbre détective :

    La Maison vide, L'Entrepreneur de Norwood, Les Hommes dansants, La Cycliste solitaire, L'Ecole du prieuré, Peter le noir, Charles-Auguste Milverton, Les Six Napoléons, Les Trois Etudiants, Le Pince-Nez en or, Un trois-quarts a été perdu !, Le Manoir de l'abbaye, La Deuxième Tache.

  • Deux nouvelles aventures du plus célèbre détective anglais.0500 1859-1930 Two adventures of Sherlock Holmes Nouvelles présentées par Georges Hermet >
    La bande mouchetée Une jeune femme meurt en évoquant, dans un dernier souffle, une bande mouchetée. Sa soeur fait appel à Sherlock Holmes pour élucider le mystère dans lequel elle se trouve plongée à son tour.

    >
    Les trois étudiants A la veille du concours d'une célèbre université, le Directeur des Etudes découvre que le texte d'une épreuve a été copié. Appelé à la rescousse pour sauvegarder l'honneur et la réputation de l'institution, Holmes parviendra-t-il à démasquer le fraudeur ?


    La série BILINGUE propose :
    > une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes, > une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.
    0300 Dans ce recueil, nous avons sélectionné deux enquêtes de Sherlock Holmes :

    >The Adventure of the Speckled Band - La bande mouchetée: une jeune femme meurt en écoquant, dans un dernier souffle, une bande mouchetée. Sa soeur fait appel à Sherlock Holmes pour élucider le mystère dans lequel elle se trouve plongée à son tour.

    >The Three Students - Les trois étudiants: à la veille du concours d'une célèbre université, le Directeur des Etudes découvre que le texte d'une épreuve clé a été copié. Appelé à la rescousse pour sauvegarder l'honneur et la réputation de l'institution, Holmes parviendra-t-il à démasquer le fraudeur ? 

  • «Soudain, dans le vacarme de la tempête éclata le cri perçant et sauvage d'une femme terrifiée.
    Je sus que c'était la voix de ma soeur [...].Pendant que je courais dans le corridor, [sa] porte s'ouvrit et tourna lentement sur ses gonds [...] Je [la] vis paraître dans l'ouverture, le visage blanc de terreur, les mains à tâtons cherchant du secours [...] Elle se tordait comme quelqu'un qui souffre terriblement et ses membres étaient affreusement convulsés [...] elle cria soudain d'une voix que je n'oublierai jamais : "Ô mon Dieu ! Hélène ! C'était la bande ! La bande mouchetée !"».Sherlock Holmes parviendra-t-il à percer ce mystère effrayant ? Élémentaire, mon cher Watson...Escorté de son fidèle collaborateur, le célèbre détective mène également l'enquête dans «L'Association des Hommes roux», «L'Escarboucle bleue», et «Les Cinq Pépins d'orange».

  • 12 nouvelles de 1921 à 1927 :
    - La Pierre de Mazarin.
    - Le Problème du pont de Thor.
    - L'Homme qui grimpait.
    - Le Vampire du Sussex.
    - Les Trois Garrideb.
    - L'Illustre Client.
    - Les Trois Pignons.
    - Le Soldat blanchi.
    - La Crinière du lion.
    - Le Marchand de couleurs retiré des affaires.
    - La Pensionnaire voilée.
    - L'Aventure de Shoschombe Old Place.

  • " Que fait Sherlock Holmes toute la journée ? Il déduit et, de déduction en déduction, il découvre pourquoi les moutons boitent quand les chevaux de course disparaissent, pourquoi un homme en fait chanter un autre et pourquoi le colonel Barclay s'effondre, mort, dans son salon. C'est très clair, " élémentaire, mon cher Watson ! " Et les onze énigmes deviennent de simples histoires d'amour, de vengeance et de mort.
    Dans ce dernier volume de la série des Sherlock Holmes, le célèbre détective anglais affronte un adversaire aussi intelligent que lui, le professeur Moriarty, criminel génial et machiavélique. Le duel aura lieu dans les montagnes suisses. "

  • La sulfureuse femme fatale Irène Adler fait chanter le roi de Bohême et menace de souiller sa réputation auprès de sa pieuse et délicate fiancée, héritière d´une famille princière scandinave. Qui mieux que Sherlock Holmes peut déjouer ses plans?

    Une enquête menée de main de maître, avec l´assistance admirative de ce cher docteur Watson!

  • Conan Doyle Sherlock Holmes La Pensionnaire voilée En vingt-trois années d'activité, Sherlock Holmes a résolu des centaines d'énigmes. Des archives constituées au Þl du temps - et qui contiennent, souligne le malicieux médecin, de quoi tenir en respect pas mal de monde... - Watson extrait ici une demi-douzaine d'histoires.
    Celle de « La Pensionnaire voilée » n'est pas à proprement parler criminelle, à moins que la lâcheté ne soit un crime ; elle débouche néanmoins sur une atroce tragédie humaine. Et si l'on retrouve ici la virtuosité de Sherlock Holmes, la logique imprévisible et incisive de ses déductions, c'est bien l'être humain, avec ses grandeurs et ses misères, qui est à chaque fois percé à jour. « Le Problème du pont de Thor », au-delà du crime et de l'accusation, dépeint un homme riche et impitoyable en qui une jeune femme parvient à réveiller l'amour du Bien. Une fois le mystère dissipé, le cas de « L'Homme qui marchait à quatre pattes » est celui d'un Faust dérisoire, qui, pour retrouver la jeunesse, a pris le risque d'anéantir en lui l'humanité...
    Par la variété de leur inspiration et l'ingéniosité de leur construction, ces Nouvelles Archives appartiennent au meilleur de l'oeuvre de Conan Doyle.

  • 12 nouvelles de 1891 et 1892 :
    - Un scandale en Bohême.
    - La Ligue des rouquins.
    - Une affaire d'identité.
    - Le Mystère du Val Boscome.
    - Les Cinq Pépins d'orange.
    - L'Homme à la lèvre tordue.
    - L'Escarboucle bleue.
    - Le Ruban moucheté.
    - Le Pouce de l'ingénieur.
    - Un gentleman célibataire.
    - Le Diadème de béryls.
    - Les Hêtres rouges.


  • Le trésor d'Agra est sans égal... Quarante-trois
    diamants de la plus belle eau, émeraudes, saphirs et
    rubis à foison - mais si le magot est extraordinaire,
    le lieu de sa cachette l'est tout autant.
    Un radjah avisé a bien évidemment tenté de mettre
    à l'abri tant de merveilles. Et ce ne fut pas difficile :
    le fort d'Agra recèle mille cachettes insoupçonnables.
    Trouver la bonne est moins aisé - mais Holmes est
    obstiné. On lui soumet un parchemin secret,
    couvert de croix, de sigles et de rébus, et paraphé
    du «signe des Quatre». La piste part de Pondichéry
    Lodge, disparaît dans la Tamise. Heureusement,
    Sherlock ne perd pas le nord...


  • Trois nouvelles parmi les plus connues par le créateur du célèbre détective.0500The Boscombe Valley MysteryLe mystère du val BoscombeThe Five Orange PipsLes cinq pépins d'orangeThe Veiled LodgerLa pensionnaire voiléeLa série BILINGUEpropose:
    - une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.0300Le mystère du val Boscombe: Selon les mots de Sherlock Holmes, une de ces affaires apparemment simples, et en fait si difficiles à résoudre. Seule une remontée dans le passé des protagonistes permettra au détective de mener à bien son enquête, en mystifiant Scotland Yard et en sauvant le bonheur d'un jeune couple.Les cinq pépins d'orange: Au début de l'enquête, un suicide. A son dénouement, un naufrage. Mais pourquoi le Ku Klux Klan s'acharne-t-il sur une famille ?La pensionnaire voilée: Une tragédie dans le milieu du cirque. Un meurtre déguisé en accident, un amant lâche et une mystérieuse femme voilée. 

  • Élémentaire, mon cher Watson! Élémentaire qu'un admirateur fanatique de Napoléon détruise tous les bustes en plâtre de l'Empereur!
    Anarchiste ou dangereux maniaqueoe Élémentaire qu'un homme soit l'artisan de sa propre disparition! Quel rapport entre Neville Saint-Clair, homme d'affaires londonien, et Hugh Boone, sinistre estropié qui mendie dans la Cité?
    Peut-être une double vie qui a poussé Saint-Clair à se mettre à l'écartoe Sherlock flaire la supercherie. Élémentaire que Silver Blaze, le cheval de course le plus célèbre d'Angleterre, disparaisse sans laisser de traces! Il va de soi que plus la piste est embrouillée, plus Sherlock Holmes y voit clair...

  • Sherlock Holmes ? Une grande silhouette mince et athlétique, un long manteau, un chapeau à oreillettes, une pipe, une loupe et surtout un talent exceptionnel pour résoudre les énigmes policières les plus complexes... Dans les quatre aventures de ce recueil, le célèbre détective, assisté de son fidèle ami Watson, doit souvent prendre de grands risques pour tenter de sauver des vies humaines, mais ce sont d'abord des enquêtes criminelles qui présentent de véritables mystères et révèlent toutes les turpitudes de la nature humaine.

  • Le père Holmes est un drôle de type! Procès retentissants et causes célèbres ont tôt fait sa renommée. Mais, au-delà du crime, seule la logique intéresse Holmes. La logique élevée au rang des beaux-arts...S'agit-il de ce diadème dérobé de manière pernicieuse, il identifie sans peine le coupable, là où les autres ne voient que du feu... Plus subtile, la disparition de lady Saint-Simon le jour même de son mariage! Avant même que l'époux n'ait défloré le sujet, Sherlock a compris. Fin psychologue, notre détective!Nul mieux que lui ne connaît la nature humaine. D'un simple coup d'oeil, il entrevoit toujours la fissure... Et fait de sa mémoire infaillible la plus redoutable des armes...

empty