Filtrer
Prix
Artigas
-
-
Antoni Gaudi : l'oeuvre complet : 1852-1926
Isabel Artigas
- Place Des Victoires
- 9 Novembre 2017
- 9782809914863
L'oeuvre complet, en 600 pages, d'Antoni Gaudi, architecte mondialement célèbre, qui incarna un renouveau exceptionnel dans l'évolution de l'art catalan et dans le reste du monde.
Le livre est construit chronologiquement, présentant projet par projet :
- Introduction sur Antoni Gaudi;
- Ses Premières oeuvres (Parc de La Ciutadella, Casa Vicens, etc);
- Le XXè siècle pour Gaudi (Oeuvres de maturité, Finca Miralles, etc);
- Les projets principaux: École Sagrada Familia, la cathédrale Sagrada Familia (pendant et après Gaudi);
- Ses Arts Décoratifs. -
Deux villages du Sud-Ouest qui se disputent le passage du Tour de France sur fond d'élections municipales, un sous-marin nucléaire français dont on a perdu la trace, un journaliste qui rêve au propre comme au figuré de travailler dans le plus grand hebdo télé de la planète, tels sont les principaux ingrédients du nouveau roman à l'humour caustique de François Artigas. Un livre hilarant où l'on croise le Président des Etats-Unis, le Pape et même une actrice hollywoodienne dans l'attente de l'interview susceptible de relancer sa carrière. Bref, un roman à consommer sans modération entre amis à l'heure de...
L'apéritif !
François Artigas est chef du service des sports de TélécâbleSat- Hebdo.
-
Un poète dans la ville : Un poeta en la ciudad
Gustavo Gac-Artigas
- L'Harmattan
- Poetes Des Cinq Continents
- 18 Janvier 2024
- 9782336429717
Dans Un poète dans la ville, nous parcourons avec Gac-Artigas les villes qui ont marqué son errance dans la vie. Défilent devant nos sens les iconiques Paris, Prague, La Havane, Santiago du Chili, Buenos Aires, New York qui, dans les vers du poète, se dépouillent du cliché carte postale.
Partant de « vers solitaires » au sein de « poèmes de foule », le poète nous défie à puiser dans notre mémoire, notre expérience et notre imagination et à dialoguer sur nos conceptions communes de l'individu et de la société urbaine.
Avec ce recueil, Gac-Artigas rejoint le groupe d'illustres poètes chiliens qui, depuis des approches différentes, ont mis en valeur le rôle protagonique de la ville dans leurs oeuvres, à l'instar de Pablo Neruda, Nicanor Parra, Enrique Lihn et Gonzalo Millan. -
Gaudí ; complete works / das gesamte werk / l'oeuvre complète
Isabel Artigas
- Taschen
- Evergreen
- 20 Juillet 2007
- 9783822856543
-
-
Du secret des clandestins a la propagande voltairienne.
Geneviève Artigas-menant
- Honore Champion
- 1 Janvier 2001
- 9782745304186
-
Rugby 97, le livre souvenir de la saison
Christophe Berliocchi
- Source
- 20 Septembre 1997
- 9782884610025
-
L'idée et ses fables ; le rôle du genre
Alain Couprie
- Honore Champion
- Colloques Congres Et Conferences ; Epoque Moderne Et Contemporaine
- 24 Septembre 2008
- 9782745317216
Au jugement du monde entier les écrivains français tirent une grande partie de leur éclat du jeu des idées et leurs oeuvres ne peuvent s'apprécier en dehors d'un enchaînement continu de débats intellectuels, du Moyen Âge à nos jours. Mais ces idées ne s'expriment le plus souvent qu'à travers des détours, des inventions plaisantes ou terrifiantes, qui confèrent à la pensée attrait et efficacité. Les "fables", ce ne sont pas seulement les apologues à la façon de La Fontaine, c'est, dans un sens plus large et toujours vivant, toutes les inventions littéraires. Les idées, convictions religieuses ou antireligieuses, engagements de toutessortes, élans critiques, systèmes philosophiques, idéologies politiques ou sociales, sont le germe et la matière des romans, des poèmes, des tragédies, des dialogues, des comédies. Mais à leur tour ces formes littéraires gauchissent, orientent, transforment les idées qui les nourrissent
-
Lumieres clandestines ; les papiers de thomas pichon
Geneviève Artigas-menant
- Honore Champion
- Libre Pensee Et Litterature Clandestine
- 25 Octobre 2001
- 9782745304179
-
les landes, le rugby, la pimpante union sportive dacquoise, la présidence des etats-unis d'amérique et l'histoire attendrissante d'un papa et de sa petite fille : c'est la matière du dernier livre de françois artigas, rugbyland, oú son humour décapant fait lever la piste d'un roman ovale comme un ballon.
-
Robert challe et les passions
Artigas Menant
- Sorbonne Universite Presses
- 11 Décembre 2008
- 9782840505914
Robert Challe (1659-1721) est un grand écrivain français qui a été redécouvert : au cours des dernières décennies, son oeuvre est progressivement sortie de l'ombre où l'avait jetée, notamment, le goût du secret de ce personnage hors du commun. Romancier des Illustres Françaises (1713), il est aussi l'auteur d'une suite de Don Quichotte, de récits de grands voyages maritimes, de mémoires et d'un traité philosophique déiste, Difficultés sur la religion proposées au père Malebranche (oeuvres récemment rééditées ou retrouvées). Peintre hardi de la société française de la fin du règne de Louis XIV, il développe des idées originales en matière de morale, de religion, de relations familiales et amoureuses. Les passions sont au coeur de sa vie, de sa vision de l'humanité, de sa conception du bonheur et du tragique.
-
ce jour-là, le 8 juin 2003, à roland-garros, justine henin (21 ans) enlève les internationaux de france aux dépens de sa compatriote kim clijsters.
ivre de bonheur, la jeune belge lance un long regard mélancolique dans le ciel en hommage à sa mère disparue. en un éclair, un frisson d'émotion maximal parcourt les rangs des spectateurs : justine henin noue pour toujours des liens affectifs particuliers avec ses admirateurs. un peu moins de cinq ans plus tard, le 14 mai 2008, la toujours jeune championne se retire, la tête haute, au sommet. justine henin : jeu, set et fin de matches, un ouvrage de claude moreau et françois artigas, retrace l'éblouissante carrière de cette championne et, surtout, explique son personnage.
riche d'un incomparable palmarès (7 consécrations dans les tournois du grand chelem entre 2003 et 2007), idolâtrée autant pour ses exploits que pour son exemplarité humaine, justine henin n'a pas choisi par hasard de rendre orphelins des cohortes d'admirateurs inconditionnels. en définitive, justine henin : jeu, set et fin de matches démontre minutieusement comment et pourquoi une star universelle peut décider, entre deux tournois, de s'éclipser par volonté d'authenticité.
une certitude demeure, la traînée de lumière de cette étoile filante ne s'éteindra jamais.
-
Aux Etats-Unis 50% des patients admis en réanimation ont plus de 65 ans alors qu'en France, les patients de plus de 80 ans représentent plus de 10% du recrutement des services de réanimation.
Cette problématique a un impact sur l'offre de soins que sont les décideurs et administrateurs sur le "tri" à l'admission (régulateurs du SAMU, transporteurs, urgentistes), sur la qualité des soins et les outils d'évaluation spécifiques à la population âgée (gériatres), sur les critères de jugement du bien-fondé des décisions d'orientation (urgentistes, réanimateurs) et enfin sur les coûts (économistes, épidémiologistes). Cet ouvrage, premier de la collection sous l'égide de la SRLF réunit les meilleurs experts du domaine et offre aux lecteurs une approche résolument pluridisciplinaire en associant démographes, urgentistes, gériatres, anesthésistes et réanimateurs. -
Robert Challe et l'aventure
Marc andré Bernier, Christophe Martin, Collectif
- Classiques Garnier
- Rencontres ; Le Dix-Huitieme Siecle
- 7 Mai 2024
- 9782406167556
L'aventure est au coeur de la vie de Robert Challe, ainsi que de son oeuvre protéiforme de romancier, de mémorialiste, d'auteur de journaux de voyage, de philosophe déiste. Le présent ouvrage déploie le large spectre sémantique de la notion d'aventure dans l'ensemble du corpus challien.
-
Le débat d'idées dans le roman français
Alain Couprie
- Sorbonne Universite Presses
- Lettres Francaises
- 30 Septembre 2010
- 9782840507086
Le débat d'idées peut-il tuer le roman ?
Les dix-huit études ici réunies montrent avec une grande originalité comment au contraire il vivifie le genre en influençant en profondeur le projet, la structure, l'écriture d'oeuvres romanesques multiples et comment il constitue un facteur d'unité du roman français à travers les siècles. De Rabelais à Butor, de Mme de Lafayette à Martine Robier, de Robert Challe, Marivaux, Voltaire, Diderot, à Proust, Martin du Gard, Sartre, Vercors, Camus, Aragon, Simone de Beauvoir, en passant par Mme de Staël, Benjamin Constant, Stendhal, Eugène Sue, Flaubert, etc., le roman français invente des mises en scène, des dénouements, des inachèvements qui mettent en relief la confrontation des idées : conversations entre personnages, dialogues du romancier avec son lecteur, échanges entre les peuples de l'Europe, par exemple entre Allemands et Français, joutes théoriques des écrivains entre eux. Par sa large audience, le roman est un puissant moyen de diffuser les idées, que les particularités du genre modifient ou infléchissent inévitablement.
La conclusion pessimiste de cette vaste enquête novatrice met en évidence les menaces que les évolutions récentes du genre font peser sur cette féconde tradition du roman français.
-
Lio scadraféo Tome 1 ; les bases de lio scadrafisme de Frédéric Artigas
Frédéric Artigas
- Edilivre
- Classique
- 1 Octobre 2013
- 9782332624352
"Lio Scadraféo" est la collection de livres sacrés de Lio Scadrafisme , un livre religieux argumenté et crédible , c'est un livre aux valeurs religieuses universelles et pacifiques , un livre possédant une science et un raisonnement riche , juste et bénéfique pour tous , Lio Scadrafisme est la religion de la recherche de l'Unique Vrai DIEU , de son acceptation , de sa bénédiction et de sa satisfaction , Lio Scadrafisme signifie servitude , confiance , adoration , dévotion , respect, amour, fidélité, irréprochabilité pour Lio VRAIO ( Le Vrai DIEU ).
-
Amérique du sud : les démocraties inachevées
Alvaro Artigas
- Armand Colin
- L'histoire Au Present
- 1 Juillet 2005
- 9782200265922
La politique de l'Amérique du Sud demeure une énigme. Alors que s'effacent les images de dictateurs en uniforme, le sous-continent peine à trouver son équilibre. Les choix malheureux d'un nouveau populisme incarné par Menem, Fujimori, Chavez ou le pittoresque Bucaram ont détruit le capital de confiance dont bénéficiait la sortie des régimes autoritaires. Par ailleurs, ces sociétés contrastées et fragiles ont mal résisté à la vague de libéralisme économique des années 1990.Dès lors, dans ces pays disloqués se développent de nouvelles formes sociales fondées sur la violence et le crime organisé ou, inversement, sur de nouvelles communautés économiques ou culturelles.Dans ces conditions, que deviennent les structures traditionnelles comme l'État, l'Église ou même l'armée ? Comment se transforment les villes et les campagnes ? Quel crédit doit-on accorder aux initiatives de regroupement régional comme le Mercosur ou à l'arrivée de Lula à la tête du Brésil ?Telles sont les questions auxquelles répond cet ouvrage, fondé sur une abondante documentation, jusqu'alors peu explorée.Alvaro ARTIGAS, doctorant à l'IEP de Paris, est rattaché au CERI.
Des ténèbres en héritage. La démocratie retrouvée. Une représentation politique à contresens. Des décennies perdues et le pari néolibéral. La question sociale entre inégalités et violences. La place de l'Amérique du Sud dans le monde.