Brada

  • Leurs excellences

    Brada

    Leurs Excellences / par Brada ; édition illustrée par Stop Date de l'édition originale : 1879 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Mylord et mylady

    Brada

    Mylord et mylady / par Brada Date de l'édition originale : 1884 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Mary et Bob disposent désormais des documents prouvant que les Allemands veulent détruire les juifs d'Europe. S'ils arrivent à temps à la conférence pour montrer ces preuves au Congrès et à la presse américaine, Roosevelt tiendra l'occasion de déclarer la guerre à Hitler. Une cavale commence à travers l'Asie centrale, poursuivie par les sbires de la Gestapo et de la police secrète japonaise.

  • Après sa défaite à la bataille d'Angleterre, Londres n'a pu faire autrement que de demander un armistice à Hitler. Indigné, le Premier ministre Churchill a donné sa démission, mais un gouvernement pro-allemand demande aussitôt à négocier un traité de paix lors d'une grande conférence à New York.
    De son côté, Roosevelt cherche à faire basculer l'opinion mondiale pour convaincre le Congrès d'entrer en guerre...

  • Deux agents, travaillant pour les services secrets américains sont en passe de mettre à jour le grand secret des nazis, à savoir l'extermination totale et systématique des juifs d'Europe. Cette révélation pourrait bien faire entrer les USA dans la guerre et rebattre les cartes du conflit. Les agents d'Hitler doivent donc tout faire pour les réduire au silence.

  • Le présent volume présente des communications issues du colloque international ayant eu lieu à Oran les 3 et 4 décembre 2012. En ayant pour réflexion centrale la relation entre les questions identitaires à l'ère de la mondialisation, cet ouvrage pose une question essentielle : dans la période actuelle, les méthodologies postcoloniales ont-elles contribué au dépassement des représentations de l'autre entachées de préjugés qui marquèrent la période coloniale ?

  • 1936, les J.O. de Berlin. Quatre hommes et deux femmes de nationalités diverses scellent leur amitié sur l'air d'une chanson qui deviendra célèbre, « Lili Marlene ». Une chanson qui raconte l'histoire du peuple allemand. Une chanson qui, à l'image des six héros, traversera les frontières, comme cette guerre qui va bouleverser leurs destins.
    C'est le point de départ d'une série de chassés croisés où se mêlent amour, amitié et combats.

  • L'expert t.4 ; justice

    Giroud/Brada

    L'ultime volet d'une fresque tissée au fil du temps...
    En 1479 le seigneur BOGUMIL se promet de rendre justice à Messire WILHELM, victime du cruel WALDEMAR, grâce aux mémoires rédigées par son écuyer GERHARDT et à la fresque peinte par ROEGHLIN. À notre époque, François BELMONT, manipulé par le chaman NOVIKOFF, est l'homme à l'arbalète que recherchent ADAM et la jolie ELSA dont il devrait se méfier. Ce quatrième et dernier chapitre de L'Expert est riche en révélations surprenantes, dignes des meilleurs thrillers historiques. Frank Giroud boucle de belle manière ce récit qui a permis de découvrir le talentueux Brada.

  • Après les aventures africaines de Milou à Bir Hakeim, le grand jour est enfin arrivé, la 2e DB débarque en France. Une fois les rudes combats de Normandie passés, les chars de la division Leclerc foncent sur Paris. Milou est à l'avant-garde en compagnie d'un certain Jean Gabin, marié avec Marlène Dietrich qui chante désormais le mythique Lili Marleen. La fin de la guerre est proche.

  • Ian et Ratislav sont deux frères, dans la Tchécoslovaquie du début du XXe, bouillonnante de velléités nationalistes. Ian, l'aîné, milite secrètement dans une organisation terroriste qui vise à déstabiliser l'empire austro-hongrois. Ratislav, quant à lui est plus intéressé par sa jolie fiancée que par la politique. Mais Ian est tué à la sortie d'une réunion politique, et Ratislav reçoit une lettre écrite de sa main, lui demandant de se venger des traîtres qui ont causé sa mort. Il s'engage alors dans l'armée de l'empereur, dans le même régiment que l'un des traîtres. Aveuglé par sa haine, il endosse les valeurs des nationalistes, et mélange motifs personnels et valeurs politiques....

    Ainsi débute l'incroyable histoire de la légion tchèque, composée de 50.000 déserteurs de l'armée impériale qui par patriotisme ont traversé la Russie, tiraillés entre communistes et Russes blancs. Découvrez le destin au souffle balzacien de jeunes gens ballottés par l'Histoire et poussés à exacerber leurs facettes les plus sombres.

  • « Le Triomphe de Saint-Waldemar » est une toile d'Hans Roeghlin, un Primitif flamand. Elle est étrange à plusieurs titres : non seulement certains détails du tableau sont en contradiction flagrante avec la réalité historique, mais elle est clairement datée de 1477 alors que l'événement qu'elle représente ne s'est produit qu'un an plus tard... C'est aussi une toile dangereuse : de nos jours, en France, en Pologne, en Ukraine, les descendants des personnages figurant sur « Le Triomphe... » sont assassinés les uns après les autres avec des armes du XVème siècle.
    Voici déjà le second tome de cette enquête palpitante, de ce polar historique passionnant qui, avec son premier tome, a tenu en haleine déjà plusieurs milliers de lecteurs. Frank Giroud, scénariste du best-seller « Le Décalogue » également paru aux Editions Glénat, nous livre ici une formidable enquête entre passé et présent, mêlant religion, art, histoire, fantastique et suspense... Un beau programme, comme toujours avec Frank Giroud, associé pour cette série à Brada, dessinateur d'ex-Yougoslavie qui signe ici sa première série en France. Sa ligne claire a déjà été remarquée et distinguée lors du premier album.
    Un tome 2 très attendu...

  • A l'acquisition du « Triomphe de Saint-Waldemar » de Roeghlin, l'expert Adam Robak n'imaginait nullement qu'il suspendait sa vie à un fil. Victime d'un attentat insolite, un carreau du XVe siècle ayant manqué de peu son c ur, il décide d'enquêter sur le mystère flottant autour de la toile. Non seulement cette uvre soulève un vif débat historique en contredisant les certitudes glanées dans les chroniques d'époque, mais elle est aussi la clé d'une enquête policière bien étrange. En effet, les descendants des personnages qui figurent sur le tableau sont méthodiquement abattus par un arbalétrier qui semble tout droit sorti du Moyen Age. Un tueur sans pitié auquel Adam ne pourra pas échapper éternellement. Aussi, avec l'aide de son assistante,tente-t-il de démêler les fils de cet étrange écheveau, visiblement aiguillé par des indices sciemment choisis, mais tout aussi clairement court-circuité par ailleurs !
    Parallèlement, en l'an de grâce 1476, dans les périlleuses contrées de Lituanie, l'Histoire déroule sa trame. Elle laisse couler sa vérité, celle du connétable Wilhem et de son ami Roeghlin. Elle observe la sainte Eglise catholique se jouer d'elle

  • 26 mai 1942, Bir Hakeim, du nom d'un point d'eau désaffecté au milieu du désert de Libye. Seize jours durant, la première brigade française libre du général Koenig va résister aux attaques des armées italienne et allemande dirigées par le général Rommel.
    Milou, en première ligne de la bataille, participera à ce répit gagné pour les Britanniques, leur permettant de se replier puis de triompher à El Alamein.

empty