Brian Herbert

  • Ve siècle avant Jésus-Christ : l'empire perse est à son apogée. Parvenu au terme d'un règne glorieux, Darius se lance à la conquête de l'Europe. Affrontera-t-il les Grecs coupables d'avoir saccagé la ville de Sardes ou tournera-t-il ses armées vers le fabuleux pays des Scythes oe À Khodabad, petite bourgade perse, la jeune orpheline Sétareh, à laquelle le mage Zarathoustra prédit un destin exceptionnel, trouve refuge auprès de Mardochée dans une modeste communauté juive.

    Enrôlé malgré lui dans l'infanterie, Mardochée remonte l'Euphrate à la suite du Roi des Rois. La chance semble tout d'abord sourire aux Perses qui capturent la belle princesse scythe Ketayun au charme de laquelle ni Darius ni son fils, le fougueux prince Xerxès, ne sont insensibles...

    Mais pour le Grand Roi désormais le temps presse : la cour le somme de désigner son héritier ; selon ses espions, les circonstances sont favorables à un assaut contre les Athéniens, et dans la capitale perse laissée à la garde de la reine Atossa, la révolte gronde...

  • Dune : maison atreides tome 2 Nouv.

  • Anglais Sandworms of Dune

    Brian Herbert

    A tale following the events of Chapterhouse: Dune finds a ship of escaped refugees using genetic technology to revive talented figures from the world's past in order to safeguard their survival, including Paul Maud'Dib and Lady Jessica. Reprint.

  • Anglais HUNTERS OF DUNE

    Brian Herbert

    A group of refugees escapes on a ship into the uncharted reaches of the galaxy, seeking safety with the assistance of Paul Muad'Dib and Lady Jessica, revived with the help of genetic technology, while avoiding the diabolical traps of the Enemy.

  • Avant Dune t.1 ; maison Atreides Nouv.

    Dans un empire galactique féodal s'affrontent des familles vassales, chacune à la tête d'une planète : complots, traîtrises, pièges et coups d'État sont légion. Mais, dans l'ombre, une confrérie féminine millénaire cherche à créer un surhomme qui maîtrisera le temps et l'espace, renversera l'ordre établi et mettra fin à ces guerres intestines...

    Brian Herbert et Kevin J. Anderson, auteurs du best-seller Avant Dune : La Maison des Atréides, adaptent pour la toute première fois leur récit (créé à partir des notes du créateur de Dune, Frank Herbert) en roman graphique. Magnifiquement illustré par Dev Parmanik, voici le meilleur moyen de découvrir ou redécouvrir l'une des plus grandes sagas de science-fiction de tous les temps.

  • Dune, le chef-d'oeuvre épique de science-fiction de Frank Herbert se déroulant dans un avenir lointain au milieu d'une société interstellaire féodale tentaculaire, raconte l'histoire de Paul Atréides alors que lui et sa famille acceptent le contrôle de la planète désertique Arrakis... Un mélange étonnant d'aventure et de mysticisme, d'environnementalisme, et de politique, Dune est une histoire puissante et fantastique qui jette un regard sans précédent sur notre univers et est ici transfigurée par son adaptation en roman graphique. Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont conservé l'intégrité du roman original, et Raúl Allén et Patricia Martín ont réalisé de splendides illustrations. Le tout est magnifié par les couvertures de Bill Sienkiewicz. Découvrez ou redécouvrez cette saga incontournable !

  • La bataille de Corrin a mis fin au règne des Machines pensantes et le mouvement butlérien a entrepris de détruire toute forme de technologie dangereuse.
    L'humanité doit donc s'adapter et acquérir les capacités autrefois détenues par les Machines. L'ordre des Mentats est né de ce constat. Un entraînement spécial, formant à la logique la plus poussée dès l'enfance, permet à certains hommes de devenir tels des ordinateurs humains.
    Mais l'extrémisme du chef du Jihad Butlérien va bientôt placer les Mentats dans une situation difficile.

  • À la fin de Dune, Paul Muad'Dib a triomphé de l'empereur Padishah, de ses armées et de ses tueurs. Il a lancé à l'assaut de la Galaxie entière le Jihad des Fremen et promis de faire d'Arrakis un paradis.
    Il est devenu le Kwisatz Haderach, l'homme qui peut entrevoir les innombrables sentiers de l'avenir, et par-là même il a acquis la stature religieuse qu'il refusait d'endosser. Il est le Prophète, le Messie de Dune.
    Paul va bouleverser l'histoire de l'humanité. Voici son histoire.

  • Paul, devenu aveugle à la suite d'un attentat et désespéré par la mort de Chani, sa bien-aimée, a disparu dans les déserts d'Arrakis, laissant à sa jeune soeur Alia la responsabilité de diriger l'Empire galactique.
    Mais en son absence, l'Empire s'effondre. Le souffle terrible des vents de Dune, celui des rébellions, menace de tout emporter.
    C'est à Jessica et à la princesse Irulan de mettre en oeuvre les projets de Paul Muad'Dib, leur fils et époux, projets qui vont bien au-delà de l'histoire humaine.
    Et si Paul lui-même avait secrètement préparé sa chute ?

  • Après le Jihad Bultérien, la paix revient dans la Galaxie. Les Machines ont reculé sur tous les fronts. Omnius semble en déroute. L'un des principaux artisans de cette victoire, Vorian Atréides, peut espérer savourer sur Caladan un loisir mérité.

    Mais les Titans survivants n'ont pas dit leur dernier mot.

    Les Humains libres devront les affronter dans une dernière bataille où tout peut être gagné : elle aura lieu sur Corrin, dernière forteresse d'Omnius. Les Machines pensantes seront enfin éradiquées ou les humains retomberont sous leur joug

  • L'Imperium galactique est organisé sur une base féodale. Le duc Paulus Atréides, vassal direct de l'empereur, règne sur la planète Caladan ; la. maison des Harkonnen exploite impitoyablement l'épice d'Anakis, ce monde aride que ses plus anciens habitants, les Fremen, appellent Dune.
    Les fanatiques Tleilaxu, de leur côté, complotent pour s'emparer de la planète Ix dont les ingénieurs ont peut-être transgressé l'interdit majeur : Tu ne feras pas de machines pensantes !
    Dans l'ombre, les soeurs du Bene Gesserit poursuivent l'exécution d'un plan conçu depuis des millénaires : donner naissance au surhomme qui maîtrisera le temps, lira les avenirs dans les circonvolutions des possibles et fera le bon choix pour l'humanité. Elles vont précipiter les événements qui ébranleront tout l'univers connu.
    Complots, violences, pièges, traîtrises, assassinats politiques, rouages à l'intérieur des rouages, mais aussi folle bravoure et impavide loyauté comme celles de Leto Atréides ; la scène de Dune est de celles où les éclairs shakespeariens s'unissent aux ténèbres de Dante. L'Empire galactique va changer de maître, comme l'Angleterre du roi Richard II.


  • Les chasseurs de Dune constitue le premier volet de la grandiose conclusion que Brian Herbert & Kevin J. Anderson ont apportée au cycle de Dune. L'action reprend à la fin de La Maison des Mères, développée à partir d'un plan et des notes laissés par Frank Herbert.
    Les Bene Gesserit survivront-elles à l'assaut lancé par les Matriarches contre leur dernière citadelle ? Que sortira-t-il des monstrueuses cuves Axolotl du Theilax ? De l'épice, ou bien, sous forme de gholan, les anciens héros ressuscités du temps de Paul Muad'Dib ?
    Et quel est, surtout, l'Ennemi d'Ailleurs ?

  • Dune a été détruite. Le Maître du Tleilax a entre-pris de faire renaître les vers producteurs de l'Epice dans ses cuves axlotl.
    Sheeana et Duncan Idaho, à bord de leur non-vaisseau qui leur permet de fuir l'Ennemi à travers d'autres dimensions, ont créé les gholas de tous les personnages importants du cycle, en vue de la bataille finale qui décidera du sort de l'humanité.
    L'Ennemi, ce sont les Machines Pensantes, Omnius et Erasmus, qui ont adopté l'apparence d'un vieux couple.
    Et ils ont lancé à l'assaut des mondes humains une Myriade de Danseurs-Visages. Dune saura-t-elle renaître de ses cendres ?

  • Shaddam, de la Maison Corrino, vient d'accéder au trône de l'Imperium Galactique. Avec l'aide de son âme damnée Hasimir Fenring, il a poussé son père vers la tombe pour lui succéder. Il découvre à présent que le pouvoir suprême est un asservissement...
    Maintenir l'équilibre fragile entre les Grandes Familles du Landsraat et les ordres indépendants, tels la Guilde des Navigateurs, le Bene Gesserit et le Bene Tleilax, n'est pas de tout repos.
    Shaddam hait la vertu des Atréides mais comment pourrait-il avoir confiance dans leurs rivaux Harkonnen ?
    Sur Dune, la révolte gronde tandis que se poursuit le plan secret des Fremen destiné à transformer leur désert en paradis.

    Après le succès de La Maison des Atréides et de La Maison Harkonnen, La Maison Corrino achève le cycle d'Avant Dune.

  • Ce volume relie l'Avant et l'Après-Dune à travers des textes de Frank Herbert lui-même et demeurés inédits, qui se situent à l'époque du premier "Dune" : la fondation des Soeurs du Bene Gesserit, les Maîtres d'escrime de Ginaz, les impitoyables Harkonnen et Muad'Dib, le Kwisatz Haderach, qui marche vers son écrasant destin de prophète. Et puis, la guerre de toujours entre les Harkonnen et les Atréides dans une sublime nouvelle : « Le murmure des vents de Caladan ».

  • Le Baron Vladimir Harkonnen est le plus formidable adversaire de la maison des Atréides. Il exploite sans vergogne les ressources en précieuse épice de la planète Arrakis, la légendaire Dune dont il a confié la surveillance à son neveu, Rabban la Bête. Affamé de pouvoir, il complote même contre l'Empereur Shaddam, tout juste installé sur le trône.
    Le Baron pervers occupe aussi, à son insu, une position stratégique dans le plan à long terme qu'a formé le Bene Gesserit pour obtenir le Kwisatz Haderach, l'être qui dominera le temps. Il faut qu'il engendre une fille. Or il hait les femmes. Sur Dune, Liet-Kynes poursuit l'oeuvre secrète de son père : transformer la planète désertique en jardin, futur paradis des Fremen.
    Dune est le plus formidable événement de la science-fiction du XXe siècle. La mort de Frank Herbert, en 1986, empêcha le cycle d'atteindre la conclusion à laquelle son créateur avait peut-être songé. Brian Herbert, son fils, et Kevin J. Anderson ont relevé le défi. À partir des indications de Frank Herbert, ils ont entrepris de relater dans un premier temps les événements qui préludèrent à l'apothéose de Paul Muad Dib.

  • Dix millénaires avant les événements relatés dans dune, l'humanité est soumise à la tyrannie des machines intelligentes.
    Celles-ci ont formé un réseau et leur élément le plus puissant, omnius, s'est emparé du pouvoir. certains humains ont également choisi de greffer leur cerveau sur des machines, devenant des cyborgs. ils se sont baptisés eux-mêmes les titans.
    Ce sera le déclencheur de la guerre des machines, connue plus tard sous le nom de jihad butlérien et qui mènera à l'interdiction absolue de la création de machines à l'image de l'intelligence humaine.
    Humains contre machines, c'est le combat qui donnera naissance aux grandes familles et aux ordres comme le bene gesserit ou les mentats.

    Après la trilogie avant dune, brian herbert et kevin j. anderson s'attaquent cette fois à la grande histoire, l'époque où tout a commencé. voici la genèse de dune et de tous ses personnages emblématiques.

  • Après que les humains se sont révoltés contre la tyrannie des Machines Intelligentes et de leurs alliés, les Cymeks, la répression a réduit des mondes entiers à l'état de cendres.

    Serena Butler, figure de proue de la révolte, a été capturée. Elle a été confiée à la garde du robot Erasmus qui n'a pas hésité à tuer son fils, Manion, né en captivité.

    Lorsqu'elle est enfin délivrée à la suite d'un assaut des rebelles sur la Terre, Serena prend la tête de la croisade des humains contre les Machines qui portera son nom dans l'Histoire : le Jihad Butlérien.

  • Using Frank Herbert's final outline -- hidden in a bank safe deposit box for eleven years -- Brian Herbert and Kevin J. Anderson now tell the grand climax of the story left unfinished in CHAPTER HOUSE: DUNE, and continued in HUNTERS OF DUNE.

  • The stunning sequel to Frank Herbert's original classic, DUNE MESSIAH

  • The untold story of the twelve lost years between DUNE and DUNE MESSIAH based on Frank Herbert's own notes and hints.

empty