Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
Bruno Douin
-
Dans les étoiles, le soleil et la lune jouent à cache-cache... Ce grand livre tissu animé se déplie pour devenir un tapis d'éveil. L'endroit idéal pour les bébés, pour s'amuser, ramper, jouer... la tête dans les étoiles !
Un grand livre tissu qui se transforme en tapis de jeu
Dans ce grand livre tissu qui se déplie en tapis d'éveil (75 cm × 50 cm une fois déplié), les bébés sont invités à regarder, toucher, écouter mais aussi à mâchouiller, ramper, se retourner, s'observer ! Les plus petits, dès la naissance, prendront plaisir à manipuler et lire ce grand livre moelleux, et à jouer des heures sur ce tapis de jeu.
Le cadeau de naissance parfait pour tous les bébés
Confortable, doux et amusant, ce livre-tapis d'éveil offre de nombreuses activités à bébé pour stimuler ses sens et l'éveiller en douceur : des rubans, un miroir, un volet qui crisse, une étoile de dentition et une ribambelle de broderies et de matières à toucher. Un beau livre-jouet en tissu qui fera plaisir à tous les bébés. -
Dans la famille des livres "Zozos", il y a Joyeux. Avec son chapeau pointu, son gros nez rigolo et son grand sourire, ce drôle de livre-bonhomme ne pense qu'à une chose : rigoler !
Un livre tissu tout doux
Des pieds qui font du bruit, des pages qui crissent, un nez poilu... ce livre-bonhomme fera le bonheur des bébés avec ses matières multiples et sa tête rigolote.
Un packaging écoresponsable
La boîte en carton "de Zozo Joyeux", au-delà de son graphisme coloré et amusant, est aussi écoresponsable. -
Dans la famille des livres Zozos, il y a Dormeur. Avec ses longues oreilles velues, son nez en pompon et ses yeux mi-clos, ce drôle de livre-bonhomme ne pense qu'à une chose : faire de gros dodos ! Un livre en tissu tout doux et un peu foufou pour faire rire et éveiller bébé dès la naissance.
-
Dans la famille des livres "Zozos", il y a Glouton. Avec son corps tout poilu, sa grande houppette et ses grandes dents, ce drôle de livre-bonhomme ne pense qu'à une chose : tout grignoter sur son passage ! Un livre en tissu tout doux et un peu foufou pour faire rire et éveiller bébé dès la naissance.
-
Attention, ça pourrait devenir intéressant...
Bernard Friot, Bruno Douin
- Milan
- Litterature Ado
- 2 Février 2022
- 9782408034993
Une évasion poétique pour adolescents : des textes forts, drôles, violents, ironiques, mordants, doux... Un lyrisme d'une vitalité et d'une actualité cinglantes, signé Bernard Friot.
-
Edmund, lycéen sans histoire, est attaché à un poteau, puis humilié et molesté par ses camarades. À la tête des agresseurs, Kelly, qui lui reproche d'avoir vu une chose qu'il n'aurait jamais dû voir. Le lendemain, ce même Kelly enchaîne les comportements délirants. Soit l'adolescent est devenu fou à cause des stéroïdes et des drogues prises pour rester à un haut niveau sportif, soit Kelly est, comme il l'affirme, un voyageur temporel revenu dans le passé pour changer les conséquences d'un élément fondateur de son existence. Traduit de l'anglais. Du même auteur : Trop parfait pour être honnête.
-
Jack Flint et la malédiction du serpent
Joe Donnelly, Bruno Douin
- Milan
- Grands Romans
- 12 Avril 2009
- 9782745933126
En croyant partir à la recherche de leur amie Corriwen restée dans le royaume de Témair, Jack Flint et Kerry Malone se retrouvent à nouveau dans un autre monde du nom d'Eirinn sur lequel règne le terrible Dermott... À la recherche de Corriwen, Jack et Kerry franchissent de nouveau les Portes de partance pour se retrouver en terre d'Eirinn. Assoiffé de pouvoir, Dermott, le châtelain, a décidé de conquérir le territoire d'Eirinn avec l'aide du sorcier Fainn. Grâce à son bâton gravé de serpents qui s'animent, il jette des sorts ou dérègle les saisons pour affamer le peuple et obtenir la soumission des chefs. Pour s'introduire dans le château de Dermott, Jack et Kerry rejoignent un cirque constitué de créatures extraordinaires. Leur mission : récupérer la Harpe d'or, ou Harpe des saisons. Un objet qui concentre tous les pouvoirs. Jack Flint parviendra-t-il à récupérer la Harpe d'or et à ramener la paix à Eirinn ? Son avenir en dépend peut-être.
-
Un vrai et beau roman pour adolescents, porté par une écriture d'une grande pureté. Les vies croisées de quatre lycéens, deux filles, deux garçons, avec les difficultés de vie inhérentes à leur âge. Un très beau miroir, tendu au lecteur. L'ornithorynque, c'est ce drôle de mammifère australien amphibie et ovipare. Un look de gros castor avec un bec de canard. Et qui pond des oeufs. Une drôle de bestiole, qui symbolise assez bien la vraie nature des adolescents, hybrides déboussolés entre l'enfance et l'âge adulte. Une
métaphore qui convient aux quatre narrateurs de ce beau roman. Il y a Carla, Rose, Aurélien et Pierre. Les trois premiers sont élèves dans la même classe de première ; le quatrième a choisi de s'assumer : il gagne sa vie comme garçon de café. Et chacun des quatre rêve d'autre chose dans sa vie, un autre chose qu'aucun des quatre ne sait clairement définir, une clé pour un ailleurs, pour une découverte, une échappée belle. Carla voudrait fuir ce qu'elle considère comme une vie trop banale ; Rose, condamnée au fauteuil roulant, rêve d'amour et de fécondité ; Aurélien s'interroge sur sa possible homosexualité et Pierre rêve de se réaliser dans la photographie. Leurs vies quotidiennes se croisent, ils se parlent, sans jamais oser - ou savoir - se dire l'essentiel, ils se découvrent un peu, le regrettent parfois. Mais au bout du compte, chacun aura conquis un fragment de lui-même, chacun aura construit un morceau de sa vie.Ce lumineux roman est la première création « française » de la collection Macadam. Ce récit à quatre voix est comme un véritable miroir tendu aux adolescents d'aujourd'hui. Il décrit avec une grande force les interrogations de leur âge. Famille, avenir, amour, sexualité, tous les thèmes clés sont abordés sans tabous et avec une grande justesse de ton. Ces quatre vies entrecroisées sont en outre portées par une écriture exceptionnelle, à la fois fluide et limpide, basée sur une économie de moyens étonnante. Des mots simples, actuels et émouvants.
-
Bliss ; métamorphose d'une fille ordinaire
Shauna Cross, Bruno Douin
- Milan
- Macadam
- 9 Mars 2011
- 9782745945525
Bliss, une adolescente texane de 16 ans surcouvée par une mère accro aux concours de beauté, découvre un jour le roller derby. Sa vie, qu'elle trouve minable, prend alors un nouveau tournant, très loin de la vie stéréotypée qu'elle menait jusque-là. Musiques branchées, premières relations amoureuses? Bliss va voir sa vie chamboulée et va se trouver, enfin !
-
CSU Tome 2 ; le phénix (édition 2011)
Caroline Terrée, Bruno Douin
- Milan
- Macadam
- 12 Octobre 2011
- 9782745954985
Quand l'église de la petite ville de Squamish est détruite par un incendie, les soupçons se portent tout de suite sur les membres d'une secte des environs. La communauté est retranchée dans les montagnes qui surplombent la ville, et leur leader, Jonas Mitchell, est des plus dérangés.
Mais les preuves matérielles et les témoignages recueillis sur place par Kate et son équipe ne font qu'épaissir les mystères qui planent sur la région depuis plusieurs années au lieu de les dévoiler. Et le CSU se retrouve pris dans un terrible engrenage de haine, de violence et de drames humains...
-
La soirée s'annonce bien pour Rodrigues : fête de la musique, bière et rock'n'roll...
Et puis ce concert avec Aurélie, qui semble ne chanter que pour lui. Des regards qui s'échangent, l'alcool qui aide, des envies plein les yeux... Une nuit qui tient ses promesses. Rodrigues est heureux. Jusqu'au lendemain matin, où le cauchemar commence...
-
Une victime criblée de balles. Un tueur en fuite. Une enquête qui plonge Kate Kovacs et son équipe dans une spirale de violence où plus personne n'est à l'abri. Y compris les membres du CSU.
-
Mon coeur a des dents ; poèmes sous haute tension
Bruno Douin
- Milan
- Macadam
- 23 Avril 2009
- 9782745937209
" Macadam " innove en publiant de la poésie pour les adolescents : des textes d'une force incroyable, comme des petits concentrés de vie, d'amour ou de violence. Un lyrisme d'une vitalité et d'une modernité cinglantes, signé Bernard Friot. " mon coeur a des dents des dents il mord qui approche dévore ceux qui m'aiment j'entends les os craquer les hurlements glacés des assassinés c'est pas appétissant sage mon coeur sage es-tu rassasié maintenant cesse s'il te plaît de grincer des dents j'habite un ogre en mon sein moi qui suis végétarien c'est un peu embarrassant je vais l'entourer de fil barbelé planter une pancarte attention danger au moins vous serez prévenu mon coeur minotaure en son labyrinthe vous attend à pleines dents "
-
Kate Kovacs vit à Vancouver, au Canada, où elle dirige une unité de police spéciale, le CSU (Crime Support Unit). Ses enquêtes constituent une série de thrillers psychologiques pour ados qui reprennent tous les codes du genre, à deux nuances près : absence de violence extrême, et absence de sexe. Le but est ainsi d'offrir à de jeunes adultes des livres qu'ils (ou que leurs proches !) peuvent acheter en toute « sécurité ».
-
CSU Tome 4 ; la mort blanche (édition 2011)
Bruno Douin, Caroline Terrée
- Milan
- Macadam
- 18 Mai 2011
- 9782745953780
Alors qu'ils essayent de venir en aide à un groupe de skieurs pris dans une avalanche, une patrouille de secouristes se retrouve à son tour victime des forces de la nature. et la tentative de sauvetage laisse une jeune femme grièvement blessée.