Frimousse

  • Quand la mère de Romuald a annoncé aux enfants :

    "- Nous partons samedi pour 10 jours en Méditerranée sur un voilier !".

    Et après les décrochages de mâchoires en règle, les Wahou, Youpi et Trop bien éclatèrent de tout côté. Romuald est sûr que cela annonce les meilleures vacances de sa vie !

    Mais évidemment, la mer réserve toujours ses surprises.
    Et la vie sur un voilier va se révéler être plus difficile que prévu.
    Les tensions apparaissent bien vite et quand la mer s'y met, tout l emonde perd ses repères.
    Heureusement, les difficultés révèlent aussi à chacun qu'ensemble ils sont vraiment prêts à affronter tous les défis !

  • Romu a intégré, malgré ses réticences, la famille XXXL ! Un toit pour 13, c'est une famille recomposée de 11 enfants avec 2 parents fous amoureux... Il y a bien quelques couacs et grincements de dents...Mais au final tout le monde a trouvé sa place. Tout serait presque tranquille... Mais c'est sans compter sur Jo et Romu qui ont des yeux de lynx en ce qui concerne leur parent respectif. Quelques messes basses, regards croisés, petits rires en coin ? Il n'en fallait pas plus pour mettre la puce à l'oreille de nos deux sceptiques ! Il y a un problème, mais où ? Que cachent les parents ? Mais ce matin, c'est devenu clair : "- Mais bien sûr...
    /> C'est ça... Elle me regarde et poursuit, dans un murmure que moi seul arrive à déchiffrer : C'est ça, le secret... ta mère a un têtard dans le ventre !" Jo et Romu sont désespérés, fous de rage ! Un autre enfant, quel affront ! Ils décident de taper fort ! Ils s'organisent alors... une fugue ! Cachés tous les deux en haut d'un arbre, ils se font vite repérer par Charlotte la grande soeur de Jo... Et oui, les parents préparaient bien une surprise...
    Mais pas celle que Jo et Romu imaginent... Car, un nouveau membre de la famille pointe le bout de son nez, en effet, c'est un chien qui débarque dans la famille !

  • D'un côté, ils sont 5. De l'autre ils sont 8. Quand la mère de Romuald et le plombier décident de vivre ensemble, cela fait 13 sous le même toit. Ce qui ne plaît pas à tout le monde. Alors Romuald et Joséphine qui ont tout de suite partagé leur réticences à l'idée de leur parent respectif, vont mettre au point un plan diabolique pour séparer définitivement les deux tourtereaux. Mais cela ne va pas se passer comme prévu, évidemment !
    Et enfin, s'il faut essayer. autant prendre les choses du bon côté !

empty