Carole Saturno

  • Carole Saturno vous invite à un voyage très gourmand pour vous faire partager ses recettes familiales italiennes ! Découvrez la vraie cuisine des italiens et des italiennes et les meilleures recettes du quotidien, chaleureuses et conviviales, idéales pour les petites et les grandes tablées.

    Un ouvrage haut en couleur grâce aux nombreuses photos mais aussi aux planches illustrées d'Amélie Fontaine qui retranscrivent des scènes de la vie quotidienne italienne ou recensent, sous formes de planches, les ingrédients phare de la cuisine italienne (les fromages, les pâtes...). Sans oublier des infos sur les ingrédients et les ustensiles, toutes les bases, les gestes incontournables, des astuces et des photos en pas à pas.

  • Les Pouilles et la Basilicate... Siroter un café sur une place baroque à Lecce, se prélasser sur une plage de l'Adriatique, randonner dans le parc du Gargano, déguster un verre de Primitivo di Manduria à Bari, dormir dans une maison troglodytique à Matera... À vous de choisir !

    Complet :
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour.

    Pratique :
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs.

    Culturel :
    Les clés pour comprendre la destination.

    ... avec GEOGuide.
    - Un héritage artistique unique : sites antiques, palais baroques et églises rupestres - Le patrimoine naturel d'un littoral long de 900 km - Plein air pour tous avec baignades, balades, plongées - Toutes les saveurs locales : huile d'olive parfumée, appétissantes charcuteries et pâtes artisanales.

  • Rome

    Carole Saturno

    Roma, la Ville éternelle  ! Cet incontournable du tourisme européen est placé sous le signe de la dolce vita, la «  vie douce  ». Son anagramme n'est-il pas amor, «  amour  »  ? On s'y rend également pour son patrimoine exceptionnel. Musée à ciel ouvert, la capitale italienne nous embarque en effet aux temps des Romains mais aussi des premiers chrétiens, dans une simple promenade, des forums aux catacombes en passant par le Colisée. Mais Rome a mille visages  : capitale religieuse, cité trépidante, aristocratique ou populaire, selon qu'on déambule dans les vastes salles du Vatican, qu'on s'émerveille devant la colossale basilique Saint-Pierre, qu'on respire dans les jardins de la Villa Borghese, qu'on se perde dans les ruelles du Trastevere ou qu'on débusque une petite église baroque sur une charmante piazzeta, idéale pour prendre l'aperitivo à la romaine  !

  • Admirer l'architecture baroque de Naples, assister à la liquéfaction du sang de San Gennaro, partir en randonnée dans la péninsule sorrentine, escalader le Vésuve, se prélasser sur l'une des plages de la côte amalfitaine, explorer les ruines de Pompéi, arpenter les marchés napolitains...

  • C'est le premier jour des vacances, l'été est déjà là, il fait très chaud à Bologne, la ville où Lorenzo vit avec sa famille. Il quitte l'école primaire pour entrer au collège, la scuola media , au mois de septembre, à la fois soulagé d'être enfin grand, et aussi perplexe, un brin inquiet de cette nouvelle étape. D'ici là, l'été, qui pour l'instant s'annonce infini, trois mois de liberté et d'explorations. Son meilleur ami, Mehdi, rentre à Tanger dans la famille de sa mère comme chaque année. Pour la première fois, les deux amis vont consigner les aventures de leur été dans un journal qu'ils échangeront à la rentrée. Pêche aux oursins, vacances en famille à Rome, chasse au trésor à Pompéi et retrouvailles avec Gaia, une fille qui n'a pas froid aux yeux.

  • Plus d'un français sur trois compte dans son arbre généalogique un ancêtre d'origine étrangère.
    Et la majorité des citadins ont des racines paysannes. juifs, russes, arméniens, polonais, italiens, espagnols, portugais, algériens, marocains, tunisiens, turcs, yougoslaves, maliens, chinois. mais aussi bretons, auvergnats, savoyards : ils ont quitté leur pays pour fuir une guerre, une dictature, un génocide ou la misère dans l'espoir d'une vie meilleure. dans les usines ou dans les mines, sur les champs de bataille, dans les campagnes et dans les villes, ils ont contribué à l'expansion économique, aux combats pour la démocratie, à l'enrichissement de notre culture.
    Leur histoire est notre histoire.
    Riche en illustrations et en photos, ce beau livre mêle récits d'enfants, témoignages, repères historiques, géographiques ou culturels sur l'exode rural et l'immigration de 1850 à nos jours. à partager en famille ou en classe, il suscite les questionnements et invite au dialogue pour mieux connaître et comprendre cette aventure collective méconnue : ici, là-bas, hier et aujourd'hui.
    Entre mémoire et histoire.

  • Plus d'un Français sur trois compte dans son arbre généalogique un ancêtre d'origine étrangère. Et la majorité des citadins ont des racines paysannes.
    Juifs, Russes, Arméniens, Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais, Algériens, Marocains, Tunisiens, Turcs, Yougoslaves, Maliens, Chinois... mais aussi Bretons, Auvergnats, Savoyards : ils ont quitté leur pays ou leur région pour fuir une guerre, une dictature, un génocide ou la misère, dans l'espoir d'une vie meilleure. Dans les usines ou dans les mines, sur les champs de bataille, dans les campagnes et dans les villes, ils ont contribué à l'expansion économique, aux combats pour la démocratie, à l'enrichissement de notre culture.
    Leur histoire est notre histoire.

  • «Presque tout ce que les hommes ont dit de mieux a été dit en grec». Marguerite Yourcenar Après le succès d'Egyptomania, paru en 2016, ce grand livre nous invite à découvrir la Grèce antique :
    Athènes, Ve siècle avant J.-C. ; Vivre à Athènes ; l'agora et la démocratie, le Parthénon, les Dieux de l'Olympe, la Guerre et la conquête, l'Épopée d'Homère...
    On prend plaisir à découvrir les illustrations et textes en soulevant ou dépliant des rabats... à apprendre et comprendre ce que fut cette civilisation majeure dont nous sommes les héritiers.

  • Un livre pour découvrir l'Egypte antique, longer les rives du Nil, suivre le rythme des saisons, saluer Pharaon, percer les secrets de la momification...

  • Italie du Sud... Déambuler dans les ruines de Pompéi, savourer l'authentique babà de Naples, visiter le Colisée à Rome, paresser à Capri, faire de la plongée en Basilicate, se prélasser sur une plage en Calabre, randonner dans les Abruzzes, découvrir les églises baroques des Pouilles... À vous de choisir !

    Complet.
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour.
    Pratique.
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs.
    Culturel.
    Les clés pour comprendre la destination.

    ... avec GEOGuide.
    - Un patrimoine culturel exceptionnel, des sites antiques grandioses aux églises baroques et musées prestigieux.
    - Les activités de plein air sur les plages méditerranéennes comme dans les Apennins.
    - Toutes les saveurs locales, des pizzas napolitaines à l'espresso all'italiana.

  • Plus d'un Français sur trois compte dans son arbre généalogique un ancêtre d'origine étrangère. Et la majorité des citadins ont des racines paysannes. Juifs, Russes, Arméniens, Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais, Algériens, Marocains, Tunisiens, Turcs, Yougoslaves, Maliens, Chinois... mais aussi Bretons, Auvergnats, Savoyards : ils ont quitté leur pays ou leur région pour fuir une guerre, une dictature, un génocide ou la misère, dans l'espoir d'une vie meilleure. Dans les usines ou dans les mines, sur les champs de bataille, dans les campagnes et dans les villes, ils ont contribué à l'expansion économique, aux combats pour la démocratie, à l'enrichissement de notre culture. Leur histoire est notre histoire.

    Chaque immigration est introduite par le récit d'un enfant d'aujourd'hui qui mêle vie quotidienne, mémoire et histoire. Puis une synthèse documentaire donne les repères historiques ou économiques pour inscrire cette mémoire familiale et singulière dans l'histoire.
    En fin d'ouvrage, un glossaire, des textes de lois et des questionnements permettent de mieux comprendre les mots et les enjeux actuels de l'immigration.

  • Un très beau livre de cuisine qui allie gourmandise, curiosité et goût de l'ailleurs pour découvrir très tôt tous les plaisirs de la cuisine.

  • Les photographies de Charles Fréger possèdent toujours un doux parfum d'authenticité. Dans cet ouvrage, l'exotisme est mis à l'honneur avec la série "Painted Elephants" : parés de peinture, de tissus et de bijoux, les éléphants se prêtent au jeu de la photographie et invitent le lecteur au voyage et au rêve. Ce livre accompagne l'exposition Fabula sur les séries photographiques de Charles Fréger, qui aura lieu du 7 octobre 2017 au 7 janvier 2018 au Centre d'art contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-deVarengeville (76).

  • Des rives du Saint-Laurent aux hauts plateaux du Venezuela, des rues de La Havane à l'archipel des Galapagos, en passant par la route des Andes, cet ouvrage vous invite à visiter 37 pays du continent américain et à découvrir l'histoire du " Nouveau Monde ". L'Amérique, du Canada au Paraguay. Chaque pays est présenté grâce à une carte, des photos et une mine d'informations sur sa géographie (paysages et villes), son histoire (personnages et dates clés), sa culture (arts et monuments) et son mode de vie (société et tradition). L'Amérique, des origines à nos jours. Au fil de l'ouvrage, les notions et les moments clés de l'histoire de l'Amérique sont expliqués : la préhistoire, la colonisation, la culture amérindienne, l'esclavage, les guerres d'indépendance, les mouvements migratoires et l'économie, mais aussi la culture musicale d'un continent riche en couleurs !

  • Gallimard et GEO associent leur savoir-faire pour créer cette nouvelle collection de guides. Des informations culturelles et pratiques, agrémentées de photos. Une sélection rigoureuse et originale d'adresses (hôtels, restaurants, bars, shopping, etc.) et d'activités, pour voyager l'esprit libre et goûter le plaisir de voyager: les adresses, authentiques, reflètent la culture des habitants d'un lieu.
    Différentes façons de visiter un pays ou une région en fonction du budget, de la personnalité et des envies du voyageur (adresses pour tous les goûts, à tous les coûts) Géoguide apporte un supplément d'âme au voyage.

  • Carole Saturno vous invite à un voyage très gourmand pour vous faire partager ses meilleures recettes italiennes ! Découvrez une cuisine familiale, chaleureuse et conviviale et des recettes idéales pour tous les jours comme pour ceux des grandes tablées ! Sans oublier des infos sur les ingrédients et les ustensiles, toutes les bases, les gestes incontournables, des astuces et des centaines de photos en pas à pas. Antipasti, primi, secondi et dolci... Cuisiner italien, c'est easy !

  • Rome. Admirer les fresques de la chapelle Sixtine, déambuler entre les ruines du Forum, explorer les ruelles du Trastevere, s'attabler dans une trattoria du Testaccio, savourer une glace place Navone, succomber à la mode italienne via del Corso, se baigner à Ostie, respirer à Tivoli... À vous de choisir!

    Pratique Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs Culturel Les clés pour comprendre la destination À la carte Des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ... avec GEOGUIDE - 7 circuits incontournables pour organiser vos visites - Un zoom sur l'archéologie pour une plongée dans la Rome antique - Des astuces pour profiter toute l'année de la Dolce Vita dans la Ville Éternelle - Un cahier cartographique complet + des plans des transports en commun.

  • Gallimard et GEO associent leur savoir-faire pour créer cette nouvelle collection de guides. Des informations culturelles et pratiques, agrémentées de photos. Une sélection rigoureuse et originale d'adresses (hôtels, restaurants, bars, shopping, etc.) et d'activités, pour voyager l'esprit libre et goûter le plaisir de voyager: les adresses, authentiques, reflètent la culture des habitants d'un lieu.
    Différentes façons de visiter un pays ou une région en fonction du budget, de la personnalité et des envies du voyageur (adresses pour tous les goûts, à tous les coûts) Géoguide apporte un supplément d'âme au voyage.

  • Gallimard et GEO associent leur savoir-faire pour créer cette nouvelle collection de guides. Des informations culturelles et pratiques, agrémentées de photos. Une sélection rigoureuse et originale d'adresses (hôtels, restaurants, bars, shopping, etc.) et d'activités, pour voyager l'esprit libre et goûter le plaisir de voyager: les adresses, authentiques, reflètent la culture des habitants d'un lieu.
    Différentes façons de visiter un pays ou une région en fonction du budget, de la personnalité et des envies du voyageur (adresses pour tous les goûts, à tous les coûts) Géoguide apporte un supplément d'âme au voyage.

empty