Corteggiani

  • Lefranc est embarqué dans la course contre la montre de la conquête spatiale.

    Missionné par Le Globe pour mener une enquête sur les engins spatiaux expérimentaux, Lefranc est mis en contact avec le docteur Lukas Eugen Messner. Juste après leur entretien, le scientifique est enlevé. Axel Borg serait-il dans le coup ? Guy Lefranc se retrouve embarqué dans une nouvelle aventure qui le mènera de France en Corée.
    La course à l'espace est lancée.

  • Dans les plateaux verdoyants de l'Aubrac, un triple meurtre particulièrement sanglant aff ole la presse à scandale. De quoi éveiller la curiosité de Lefranc, surtout lorsque son ami, l'inspecteur Renard, l'appelle à l'aide après une tentative d'assassinat à son encontre et lui affi rme que les apparences sont trompeuses en ce qui concerne celui que l'on nomme déjà « le tueur fou de l'Aubrac ». Lefranc, à contre-courant de l'ensemble de ses confrères journalistes et de la police locale, réussira-t-il à résoudre ce mystère ?

  • Sollicité par Harold Cunningham, Lefranc est chargé de se faire passer pour un pilote allemand afin de s'emparer dun plan d'une arme secrète à propulsions psychique élaboré par les nazis et de tenter de s'enfuir aux commandes de celle-ci.

    Cette aventure rocambolesque, qu'il fera en compagnie d'Axel Borg, le conduira en dirigeable jusqu'en Antarctique dans la base de la nouvelle Souabe où ils devront se démener pour mener à bien leur mission.

  • À Rome, César vient d'apprendre qu'en Egypte, on a enlevé Césarion, le fils né de son union avec la reine Cléopâtre. Très inquiet, il délègue Alix à Alexandrie pour enquêter sur cette disparition. Mais il semble que d'autres oreilles aient eu vent de ce projet. À Ostie en effet, d'où ils projettent de s'embarquer pour l'autre rive de la Méditerranée, Alix et Enak sont espionnés et suivis par des inconnus qui, pour toute indice de leur présence, abandonnent derrière eux une mystérieuse pierre gravée de facture égyptienne. Plus tard, en mer, les deux amis sont à nouveau victimes de ceux qui les traquent : on tente ni plus ni moins de les assassiner ! Après avoir trompé leurs poursuivants, et finalement réussi à débarquer en Egypte, Alix et Enak optent pour la confrontation ouverte et demandent audience à Cléopâtre en personne, pressentant qu'elle n'est peut-être pas étrangère à tous les événements qu'ils viennent de traverser...
    Après La Conjuration de Baal, voici, toujours dans un esprit de rigoureuse fidélité à l'oeuvre et aux personnages de Jacques Martin, la trente et unième aventure d'Alix. Inédite, elle est animée par Marco Venanzi, déjà auteur du vingt-neuvième épisode de la série, et pour le scénario par François Corteggiani, qui fait ainsi son entrée dans l'univers d'Alix... et dans le catalogue Casterman.

  • Alors que Blueberry est transféré dans un pénitencier sudiste, le train qui le transporte est pris dans une embuscade. Notre héros parvient à s'échapper et trouve refuge dans un village hors du temps et de la guerre. Malheureusement, le feu et les larmes ne sont jamais bien loin, et la guerre de Sécession va bientôt rattraper ce hameau tranquille. Une superbe aventure de La Jeunesse de Blueberry, merveilleusement mise en images par Michel Blanc-Dumont.

  • Après le film, voilà la bande dessinée !
    Mexique, années 20 : « Viva Cristo Rey ! Viva la Guadalupe ! » C'est à ce cri que des milliers de paysans ont tenu tête à l'armée du Mexique durant 3 ans.
    Cette BD nous plonge en plein désert mexicain et dans de petits villages aux églises jésuites. La poudre explose, le sang coule, les uniformes des fédéraux et des rebelles se mélangent, les enfants tombent sous les balles et les martyrs naissent. C'est ce dont est témoin, horrifié, un peintre américain en séjour au Mexique. Il se retrouve pris malgré lui dans les violences de la guerre civile. Celle-ci avait commencé par un soulèvement contre les lois iniques du président Calles. En effet, le chef d'État athée avait usé de tout son pouvoir pour faire appliquer des lois violemment anti-cléricales qui, dans les faits, abolissaient la liberté de culte. Si d'abord l'église use de tous les moyens pacifiques à sa portée (manifestations de rues, occupations d'églises, boycott économique, pétitions, la suspension du culte public...), l'armée fédérale utilise d'emblée la violence pour faire respecter ces lois antireligieuses. Le peuple catholique indigné se soulève. La protestation devient résistance, la résistance devient révolution, la révolution dégénère en guerre civile. Et notre pacifique artiste se retrouve impliqué malgré lui dans cet affrontement sanglant des paysans face à l'armée du Mexique ! Les « Cristeros » s'organisent pour défendre la liberté de culte. Encadrés par un général en retraite, Gorostieta Velarde, et avec le soutien des prêtres et des femmes, leur victoire semble se dessiner. Cependant, deux soulèvements armés extrêmement violents, une solution diplomatique du Vatican et des États-Unis en leur défaveur ainsi que des accords trahis sonnent la défaite et la fin de la lutte ouverte.
    Cette guerre, souvent qualifiée de « Vendée mexicaine » par les historiens a fait plus de 250 000 victimes, dont de nombreux martyrs, pour lesquelles « Viva Cristo Rey ! » raisonne encore.

  • Alors que Jean Giraud s'en est allé, Corteggiani et Blanc-Dumont nous offrent Gettysburg, 20e tome de La Jeunesse de Blueberry...

    Dans ce 20e album de La Jeunesse de Blueberry, Mike Steve Blueberry se remémore la terrible bataille de Gettysburg. Entre réalité historique et grande aventure, replongez au coeur de la guerre de Sécession et vivez de l'intérieur l'une des batailles les plus célèbres, et les plus sanglantes, de l'histoire.

    Ce 20e épisode de La Jeunesse de Blueberry est un récit complet de 56 pages suivi d'une histoire courte parue dans Pilote.

  • Blueberry accompagné de ces fidèles acolytes et d'un chaman indien sujet à des visions terrifiantes, est sur la piste d'un train bourré d'or. Mais une horde de confédérés est également à la recherche de ce magot qui pourrait changer le sort de cette immense boucherie que fut la guerre de sécession. Cavalcades, batailles, duels et poursuites sont menés de main de maître par un Michel Blanc-Dumont au sommet de son art et un François Corteggiani qui s'amuse à déployer toute la panoplie scénaristique du grand Charlier.

  • Afin de retrouver la fille du général Sheridan, seule survivante du massacre d'un couvent, Blueberry va devoir affronter le terrible Jim Thompson, un prédicateur illuminé, qui règne sans partage sur un village de rednecks patibulaires. Un western dense et nerveux signé par François Corteggiani et Michel Blanc-Dumont dans lequel on retrouve avec un immense plaisir le lieutenant le plus célèbre de la bande dessinée.

  • Alors que Blueberry se remet difficilement des tragiques événements survenus sur les rives du fleuve Niagara, il se voit confier une périlleuse mission. La nièce du général Sheridan a été enlevée de son collège par un prêcheur illuminé et ses sbires qui veulent se venger d'un massacre perpétré sur des civils. Comme rançon, ils exigent la reddition des armées nordistes et la démission du président Lincoln. Blueberry se lance à leur poursuite sans se douter qu'il n'est pas le seul sur la piste et qu'il va à nouveau poser ses bottes dans un piège mortel. Michel Blanc-Dumont et François Corteggiani justifient pleinement leur réputation de grands maîtres de la BD d'aventures avec cette histoire haletante qui s'étendra sur deux tomes.
    />

  • Le retour fracassant du célèbre Tunique Bleue, dans sa jeunesse. C'est Michel Blanc-Dumont qui a repris le dessin après Colin Wilson.

  • Nous avions quitté notre héros en mauvaise posture, prisonnier des soldats français au Mexique alors que les Sudistes sont en train de mettre au point une mitrailleuse révolutionnaire susceptible de faire basculer la guerre de sécession. Quel plan machiavélique Blueberry va-t-il pouvoir mettre en place pour ramener la Gattling, cette mitrailleuse terrifiante, dans le camp nordiste ?
    Deuxième et dernier tome de cette palpitante aventure du jeune Mike Steve Blueberry signé de main de maître par Blanc-Dumont et Corteggiani.

  • Suite au décès prématuré d'un prisonnier confédéré appartenant à un petit groupe d'indiens cherokee, le jeune lieutenant Blueberry se retrouve bien malgré lui sur la piste d'un étrange envoyé de la banque Rothschild qui a mystérieusement disparu. Alors qu'à Washington d'étranges accords se nouent sous la férule d'Alan Pinkerton, il se lance dans une folle aventure au péril de sa vie. Premier tome d'un nouveau diptyque signé de main de maître par François Corteggiani et Michel Blanc-Dumont.
    Nouveau diptyque d'action et d'aventure au rythme trépidant et aux dessins toujours superbes de Michel Blanc-Dumont. De plus grâce au travail acharné de l'auteur, nous aurons eu un an d'intervalle seulement entre deux albums.

  • Le retour fracassant du célèbre Tunique Bleue, dans sa jeunesse. Blueberry tente d'arrêter Eléonore Mitchell et les membres de la secte du poignard de sang qui préparent l'assassinat du président Lincoln.

  • Le retour fracassant du célèbre Tunique Bleue, dans sa jeunesse. C'est Michel Blanc-Dumont qui a repris le dessin après Colin Wilson.

  • L'assassinat du président Lincoln est programmé. Au rang des conspirateurs, une femme belle et cruelle. Blueberry et ses amis vont-ils pouvoir déjouer cette machination ?

  • Blueberry est chargé de repérer les obstacles qui pourraient nuire à l'avancée des troupes nordistes de Sherman jusqu'à Savannah. Avec ses compagnons Grayson et Homer et à la tête d'un petit groupe de soldats noirs, tous volontaires, Blueberry s'enfonce dans les lignes sudistes.

  • Grâce aux informations de Davis, les nordistes apprennent que le général Landville Landbetter s'apprête à lancer une grande offensive vers le Nord.

  • Été 1864, un homme est enlevé par les confédérés. Son nom, Richard Gatling, ingénieur et surtout inventeur de la première véritable machine de guerre industrielle, la célèbre Gatling, ancêtre de toutes les mitrailleuses modernes. Le jeune lieutenant Blueberry va donc se lancer à sa recherche afin d'éviter que les Sudistes puissent développer cette arme infernale mais bien réelle qui pourrait changer le sort des Etats-Unis. À partir de faits et de personnages réels, François Corteggiani bâtit un incroyable scénario magnifiquement mis en image par un Michel Blanc- Dumont au sommet de son art. De la très grande aventure pour ce nouveau diptyque.

  • A Atlanta, Blueberry espère coincer l'assassin Henry S. Bowman. Mais il a surtout rendez-vous avec son passé proche en la personne du capitaine Lewis Norton.

  • Kirivol n'est pas une chauve-souris comme les autres. Elle est amnésique et ne retrouve plus le chemin qui mène chez elle, au royaume de Ratapiniata. Après avoir tenté de dérober à Sibylline son grimoire intitulé La Lune rousse, cadeau de sa tante Hortense qui sait tout sur tout (le grimoire, pas la tante), Kirovol demande l'aide de notre héroïne. Selon La Lune rousse, ce royaume se situe dans les entrailles de la terre, au-delà de la lande de Gutaperka.
    Et voilà Sibylline et Taboum embarqués avec Kirivol dans une aventure vers des horizons inconnus qui leur révéleront toute l'horreur des tréfonds de la terre où règne l'épouvantable et gigantesque araignée Karabobosse. Sibylline et Taboum parviendront-ils à échapper à ce piège infernal ?

  • Le sergent Kenneth Keller de la police montée a deux missions à accomplir. Une mission officielle et une officieuse. Arrêter un jésuite défroqué, disciple illuminé du rebelle Louis Riel qui prêche la révolte contre la couronne anglaise.

  • Un matin venteux, Taboum, reçoit en plein museau une affiche sur laquelle on voit le portrait d'une horrible sorcière avec la mention "Recherche Mélanie Chardon, sorcière patentée ! 50 noisettes de récompense" ! Alors que Taboum reste scotché, le regard fixe devant l'affreuse apparition, et que Sibylline a peine à comprendre ce qui lui arrive, une étrange roulotte pénètre dans le bosquet joyeux. Elle est conduite par un certain docteur Typhus et tirée par un chat pelé aux yeux jaunes, répondant au doux nom d'Ekzéma. Typhus est chasseur de sorcières et il traque Mélanie Chardon depuis une éternité. Il explique qu'elle a un immense pouvoir de séduction et que même son image irradie. Sûr que Sibylline ne va pas laisser Taboum sous le charme...

empty