D Chauvin

  • Le « pic pétrolier » est de retour. Dans les années 2000, l'idée que la production de pétrole plafonnerait bientôt avant de décroître agitait le monde de l'énergie. Le boum du pétrole de schiste aux États- Unis a semblé invalider cette prévision, offrant un sursis à un monde toujours accro à l'or noir. Mais ce boum révèle ses fragilités, et le compte à rebours continue. Faute de réserves suffisantes, la production mondiale risque d'entrer en déclin au cours des années qui viennent. En se basant sur des données géologiques et industrielles jusqu'ici confidentielles, les auteurs lancent l'alerte sur une menace largement ignorée... sauf des pétroliers eux-mêmes ! L'ère de l'abondance touche à sa fin. Si l'économie n'anticipe pas ce sevrage, les conséquences promettent d'être sévères. De surcroît, prévient cet ouvrage solidement documenté, le déclin de la manne pétrolière risque de provoquer des bouleversements géopolitiques majeurs. Une solution existe : prendre au sérieux nos engagements climatiques, et sortir enfin de la dépendance au pétrole. Ce livre sonne comme un réveil urgent.

  • « Depuis cinq ans, je voulais adopter, et j'espérais que ce livre serait consacré à cet enfant qui ferait irruption dans ma vie, que j'aurais tant aimé, eu tant de joie à vous décrire. Cette belle aventure s'est soldée par un échec. Même s'il en avait été autrement, je sais qu'au terme de ce parcours éprouvant j'aurais pris la plume, afin de témoigner de tous ces obstacles qui rendent l'adoption si difficile en France, laissant tant d'enfants orphelins d'une famille aimante et tant de couples dévastés de ne pas avoir la chance de devenir parents.
    Voici donc une nouvelle partie de mon histoire, de mes rêves, de toutes ces choses qui ont pu me combler de bonheur comme m'accabler de chagrin. »

  • Un jour, il a choisi de tout quitter pour voyager : un témoignage initiatique, original et inédit !

    Il s'appelle Jérémy, il a une petite trentaine d'années. En 2011, il décide de rendre les clés de son appartement pour voyager à plein temps. De la Norvège au Népal, du Cambodge à l'Écosse, de la Slovénie jusqu'aux déserts du Moyen-Orient, il en prend plein les yeux et change radicalement de mode de vie, d'habitudes, de métier. Après sept ans à bourlinguer, il pose son baluchon en Croatie pendant plus d'un an avant de décider de revenir vivre en France, auprès de ses proches, dans un village de Normandie.

    Qu'est-ce que changer vraiment de vie ? De quelles façons initier un tel bouleversement ? Comment s'y prendre pour subvenir à ses besoins, trouver un logement, mais aussi, et surtout, pour être réellement heureux ?

    Un récit sensible et émouvant en forme de retour d'expérience sur un changement de vie radical, pour tous ceux qui y ont un jour pensé, y pensent encore, ou en rêvent !
    Parce que les seules frontières sont celles que l'on se donne...

  • Des fiches de révision conformes au nouveau programme de physique-chimie 1re générale (spécialité) : un outil 100 % efficace pour réussir ses contrôles et progresser tout au long de l'année.

    L'essentiel du nouveau programme en fiches détachables.
    Pour chaque chapitre du programme :
    - les points clés du cours.
    - les méthodes à connaître, pour maîtriser les questions types.
    - des quiz pour s'évaluer, avec les corrigés au verso.

    Dans le dépliant.
    De grandes cartes mentales pour mieux mémoriser.

  • Derrière l'avalanche des données techniques, il y a des hommes et des femmes, pilotes, copilotes, mécaniciens, ingénieurs, chefs d'équipes. C'est à eux que nous rendons un hommage largement mérité. Nous dévoilons la face cachée du sport automobile, l'envers du décor, ce que le spectateur ne doit surtout pas voir : les couacs, les loupés, les essais empiriques, les solutions techniques sans lendemain. Mais aussi les fous rires, les angoisses, les colères... Car il y a souvent une anecdote, parfois juste un petit détail qui transforme une situation banale en catastrophe ou en partie de rigolade. Une manière de revivre cette époque bénie des années 1970-1980 où tout, ou presque, était possible et réalisable avec des bouts de ficelles et un peu d'imagination...

  • Au-delà de la variété des phénomènes étudiés, l'ouvrage souligne plusieurs partis pris essentiels des études sur le genre : les différences systématiques entre femmes et hommes sont le résultat d'une construction sociale et non pas le produit d'un déterminisme biologique ; l'analyse ne doit pas se limiter à l'étude « d'un » sexe, mais porter sur leurs relations ; le genre est un rapport de domination des hommes sur les femmes, dont les modalités et l'intensité sont sans cesse reconfigurées.

  • Cet ouvrage s'inscrit dans le foisonnement de la sociologie du genre et des études gaies et lesbiennes. Il propose une synthèse des recherches en sciences sociales sur l'homosexualité en France et dans le monde. Nourri des apports de la réflexion théorique et de la critique historique, il donne à voir la diversité des figures de la dissidence sexuelle selon les périodes, les milieux sociaux et les aires culturelles, et la façon dont celle-ci interroge les constructions contemporaines de l'hétérosexualité.

  • Consciemment ou non, nous critiquons et nous jugeons les autres. Ce sont pourtant nos propres manques que nous projetons sur eux.

    Difficile d'imposer à notre cerveau de ne pas le faire. Comment transformer ces pensées négatives en une ressource positive ? Comment modifier notre regard sur notre relation aux autres et à nous-mêmes ?

    Ce guide vous propose des clés pour comprendre, des exercices pour vous entraîner, des témoignages et des histoires vécues pour révéler le positif en vous.

  • Croire au bonheur

    Ingrid Chauvin

    Après la perte de son premier enfant, l'actrice relate son parcours de reconstruction pour surmonter la douleur de la disparition et vivre avec le deuil. Elle décrit les étapes nécessaires pour retrouver le bonheur et évoque sa nouvelle grossesse.

  • C'est un bel album accompagné d'un CD que nous propose Ingrid Chauvin.
    La Belle au bois dormant est racontée par la comédienne qui a voulu cette collection à son image : des personnages romantiques, des ambiances féeriques, des histoires qui permettent de quitter le monde réel pour entrer dans un monde onirique où tout est possible.
    Pour ce CD, la voix d'Ingrid est accompagnée au piano par la musique du ballet de Tchaïkovski mais aussi de bruitages champêtres qui participent au merveilleux de l'histoire. Ingrid aime raconter des histoires et souhaite aujourd'hui partager ce rituel du soir avec tous les enfants.

  • C'est un bel album accompagné d'un CD que nous propose Ingrid Chauvin.
    Tom Pouce est racontée par la comédienne qui a voulu cette collection à son image : des personnages espiègles et malicieux, des histoires qui permettent e quitter le monde réel pour un monde onirique où tout est possible. Pour ce CD, la voix d'Ingrid est accompagnée au piano par une musique composée spécialement pour elle mais aussi de bruitages champêtres. Ingrid aime raconter des histoires et souhaite aujourd'hui partager ce rituel du soir avec tous les enfants.

  • Avec 4000 professionnels en France, et des centaines de milliers d'aficionados, le tatouage est de plus en plus plébiscité.

    Le Mondial du Tatouage, c'est 40 000 visiteurs par an et 400 artistes. Le tatoueur emblématique de Pigalle, Tin-Tin, tatoueur le plus connu de France et organisateur du Mondial, nous a ouvert les portes de cet art fascinant et de cet évènement qui a de plus en plus de succès chaque année.
    Ce beau-livre présente 100 portraits des meilleurs tatoueurs du monde, des interviews et les coulisses du Mondial, présentés par un fan absolu, François Chauvin.

    Le mondial du tatouage 2018 aura lieu du 9 au 11 mars 2018.

  • Une découverte fantastique, depuis plus de cinquante ans, prouve que la vie continue au-delà de la mort. Des appareils permettent, selon les auteurs, d'enregistrer la voix des morts ou de recevoir leur image. Vous découvrirez dans ce livre que les recherches scientifiques on beaucoup progressé ces dernières années. À l'écoute de l'au-delà apporte les preuves de la survie de l'âme et fait le point sur la transcommunication, les expériences proches de la mort et les sorties hors du corps.

  • Le guide du cycliste s'adresse à tous les passionnés de cyclisme sur route, débutant ou déjà familiarisés avec les pratiques à caractère sportif. Abondamment illustré d'images d'action, il traite tous les aspects actuels du cyclisme sur route depuis le choix du vélo, la préparation et l'entraînement du cycliste jusqu'aux techniques de roulage et à l'entretien de base de la machine.

  • Sorbonnavirus, c'est la Sorbonne face au virus, et dans la cité. Ce livre offre une analyse pluridisciplinaire et inédite de la crise actuelle. L'ouvrage entre dans le virus, le traque, le suit, depuis ses origines jusqu'à ses effets, en remontant à ses ancêtres, épidémies antiques ou médiévales, et en identifiant les chemins qu'il emprunte et qu'il ouvre.
    La trentaine de contributions offre une assemblée de regards, tournés vers toutes les temporalités du monde - passé, présent, futur. Il s'agit d'une prise de recul, ni totalement à chaud, ni totalement à froid, qui permette de mieux comprendre un phénomène difficilement saisissable et de dessiner des chemins de connaissance et de vie pour nos contemporains.

  • Icône automobile par excellence, la Coccinelle a battu tous les records de longévité, avec près de soixante ans de carrière commerciale et une multitude de dérivés empruntant son inusable mécanique. Le symbole du miracle économique allemand est devenu l'égérie du mouvement hippie. Elle est également l'une des automobiles les plus produites au monde. Un incroyable destin.

  • Étroitement dérivée de la berline Neue Klasse, la série 02 va contribuer à la spectaculaire renaissance de la firme bavaroise, alors au bord de la faillite. Un succès commercial retentissant qui permet à BMW de s'imposer très rapidement parmi les meilleurs spécialistes européens de la sportive de moyenne cylindrée. Archétypes en la matière, les 2002 Ti et Tii figurent parmi les modèles les plus emblématiques des années 1960-1970, ancêtres légitimes de nos berlines premium actuelles. Une carrière également marquée par de nombreux succès en compétition, mais aussi par l'émergence de préparateurs réputés, à l'instar d'Alpina ou de Schnitzer, qui vont exercer leurs talents pour rendre la petite BMW toujours plus performante...

  • « Je vous livre, à vif, mon parcours de femme et de maman. Vous saurez tout de mes espoirs, de mes joies, de l'immense bonheur que cela a été pour moi de donner la vie. Et enfin, j'essaiera de vous la mort, la déflagration qui m'a brisée et dont je n'arrive pas à me relever. Puissions-nous ensemble faire germer l'espérance » Avec un courage à la hauteur de l'amour qu'elle porte à sa petite fille, Jade, disparue à l'âge de cinq mois, Ingrid Chauvin livre un témoignage digne et bouleversant sur la maternité, le deuil, la reconstruction et l'engagement .

  • "Écris sur un grand panneau ton adresse mail précédée de : Can you please send me this picture ? Puis va sur des lieux pittoresques et incruste-toi sur les photos de touristes, brandissant ton panneau. Espère que de retour chez lui, en regardant ses photos de vacances, l'un d'eux remarque ton message et te transmette cette image." Jouant avec son appareil photo et se jouant du lecteur, Guillaume Chauvin invite à à la déambulation photographique. Que ce soit chez soi ou dans les rues, seul ou accompagné, tout est prétexte au cliché, qu'il soit sérieux, subversif, outil de communication ou arme de dérision.

  • Le fonds Alix, dans les Hautes-Pyrénées, présente l'exemple rare d'un studio photographique qui a fonctionné sans discontinuité sur plus d'un siècle. Les centaines de milliers de photographies conservées à Bagnères-de-Bigorre constituent un patrimoine unique.
    Elles sont les témoins de l'évolution de cette région de montagne aux paysages somptueux. La singularité du studio Alix, fondé en 1907 par Alice Eyssalet, réside dans la diversité de ses activités. Dans les boîtes d'archives, les portraits succèdent aux scènes urbaines, les paysages pyrénéens avec leurs activités pastorales et artisanales côtoient les photographies industrielles ou publicitaires et les reportages de presse.
    Devenu éditeur de cartes postales, le studio Aux a assuré la distribution de ses images dans ses quatre magasins (Bagnères, Tarbes, Lannemezan ou Luchon) et dans les boutiques de montagne ouvertes en saison. L'entreprise a pu compter jusqu'à 35 employés. Comme bien d'autres magasins de photographie, la devise de la maison était:
    Rapidité, qualité, prix. Les quelque 700000 négatifs et documents positifs de tous formats que comptent les archives donnent, par leur richesse, leur qualité, leur diversité, l'occasion de retracer l'histoire d'une photographie commerciale, aspect bien souvent délaissé de l'histoire de la photographie.

  • S'inspirant des canons stylistiques de la vieille Europe, la très belle Continental brille par son originalité. Elle impose rapidement de nouveaux standards en matière de design et d'innovation technologique. Le vaisseau amiral de Ford adopte en effet une structure monocoque, véritable gageure technique pour un véhicule de la catégorie full size. Une forte personnalité qui séduit immédiatement les grands de ce monde, à l'instar du président John Fitzgerald Kennedy, indissociable de la belle Lincoln. Icône incontournable de l'Amérique des Golden Sixties, la charismatique Continental entrera de manière tragique dans l'histoire le vendredi 22 novembre 1963...

  • Didactique et simple d'approche, cet ouvrage aborde conjointement la programmation, l'algorithmique et les applications mathématiques. Sans chercher une exhaustivité impossible, il montre comment la flexibilité et la versatilité du langage Python en font un très bon choix pour une utilisation scientifique. Des programmes d'accompagnement sont disponibles en téléchargement sur le site dunod.com.

    Python est un langage de programmation libre, multi-plateforme, offrant des outils de haut niveau et une syntaxe simple. Il est particulièrement apprécié des pédagogues qui y trouvent un langage où la syntaxe, séparée des mécanismes de bas niveau, permet une initiation aisée aux concepts de base de la programmation. C'est le langage le plus répandu dans le monde scientifique. Cet ouvrage présente tout ce que le mathématicien doit savoir sur ce langage : comment se le procurer, comment l'installer, l'utiliser, quelles sont ses fonctionnalités proprement mathématiques et quels problèmes sont susceptibles d'être résolus grâce à lui. Didactique et simple d'approche, il aborde donc conjointement la programmation, l'algorithmique et les applications mathématiques. Sans chercher une exhaustivité impossible à atteindre, il montre comment la flexibilité et la versatilité du langage Python en font un très bon choix pour une utilisation scientifique. Cette seconde édition tient compte des dernières évolutions du langage. Par ailleurs des exercices d'entraînement avec éléments de résolution ont été ajoutés. Les corrigés détaillés ainsi que les codes de programmation sont disponibles en téléchargement sur le site dunod.com.

  • Toutes les ressources pour exceller en physique-chimie 1re S, préparer son entrée en Tle S et intégrer une filière sélective, après le bac. - Dès votre 1re, vous avez le projet d'intégrer une classe prépa scientifique, une école d'ingénieurs postbac, une première année d'études de médecine... ? Cet ouvrage est pour vous ! - Vous y trouverez de nombreuses ressources pour exceller en physique-chimie : - un cours complet sur le programme de 1re S, avec des encadrés de Tle S pour aller plus loin, - les méthodes et stratégies pour rendre une très bonne copie, - 165 exercices de 1re S, pour s'entraîner intensivement, - des sujets orientés Tle S, pour préparer efficacement son orientation, - des corrigés détaillés, avec des conseils pour gagner en efficacité.
    - Notez qu'avec ce livre, vous pouvez également bénéficier d'un accès gratuit aux ressources du site http : //www. annabac. com : fiches et podcasts de cours, quiz, exercices et sujets corrigés...

  • Cet ouvrage fait suite à l'édition en 2013 de Le Nom de Dieu. Mémoire et Invocation dans le judaïsme et le christianisme. L'analyse se porte notamment sur le caractère divin de la langue, la science des lettres, du VII e au IX e siècle. Il étudie également la litanie des Noms les plus beaux, le nom secret, et les aspects liées à la manière de prononciation, l'énonciation.

empty