Darko Perovic

  • Satory bar

    Darko Perovic

    • Inukshuk
    • 19 Février 2021

    Caché dans les entrailles de la mégapole souterraine, existe un endroit pour se réchauffer, se retrouver et échanger tout ce qui peut l'être. Alors ne soyez pas surpris si un inconnu vous propose d'échanger son histoire contre une gorgée de son poison préféré. N'hésitez pas, appelez le barman, commandez un verre et ... laissez-vous porter par l'histoire ! Bienvenue au Satory Bar... Au sommaire de " Satory Bar ", sept récits, sept plongées dans des univers pas si éloignés de celui que Darko Perovic développe dans " Brek ", des personnages atypiques, des ambiances étranges dans lesquelles le fantastique fait parfois son apparition de manière étonnante.

  • Après la disparition de Sherlock Holmes dans les chutes de Reichenbach, le docteur Watson part à sa recherche. Son enquête le mène de son Angleterre natale en Afghanistan où il s'était battu pour la couronne d'Angleterre onze ans auparavant. Ce retour en terre d'orient réveille les cicatrices du passé. Est-il manipulé ? Revivre ce traumatisme de guerre, est-ce la condition de la libération de Holmes ?

  • En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi juré, le professeur Moriarty. Son corps ne sera jamais retrouvé. Fidèle collaborateur du détective, le docteur Watson est persuadé que son ami est encore vivant, retenu prisonnier par Moriarty quelque part dans Londres. Il n'a aucune piste, aucune preuve, mais il s'accroche à ce fol espoir, au grand dam de ses proches qui le voient sombrer peu à peu dans un délire paranoïaque. Pourtant, la machination autour de la disparition de Holmes n'est pas le fruit de son esprit dérangé, elle est bien réelle. Là où Watson fait fausse route, c'est qu'il en est lui-même la cible.

empty