Djief

  • Carrefour entre les extravagances du music-hall et les « speakeasies » baignant dans les vapeurs prohibées d'alcool frelaté, Broadway ne dort jamais. Ses façades parées d'enseignes lumineuses attirent les hommes et les femmes qui vouent un culte à la nuit. Gangsters, écrivains, danseuses, nouveaux riches ou célébrités, tous se donnent rendez-vous sur la « grande voie blanche », animés d'un même désir : saisir le rêve et le faire sien. Le « Chapman's Paradise » est fermé momentanément : à la mort de Walter, Lenny et George Chapman décident de reprendre la direction de l'établissement. Mais le suicide de l'aîné des trois frères a couvert le club d'une mauvaise aura : il est déserté par ses chorus girls, et les deux frères ne connaissent pas encore grand-chose au monde du showbiz. Faisant fi de leur inexpérience, Lenny et George font le pari de rassembler une nouvelle troupe, et surtout de faire du cabaret un lieu incontournable de Broadway. Fanny King, une chorus girl ingénue et un peu distraite, s'est fait renvoyer du club qui l'employait à cause de son animal de compagnie. Mais la jeune femme est d'une nature optimiste et entreprenante ; ses recherches la mènent tout droit au Chapman's Paradise.

  • Le Chapman's Paradise est anéanti : le minable directeur artistique a causé l'effondrement de la scène en pleine représentation. Les danseuses sont au chômage, et les frères Chapman, en plein désarroi. Pourtant, la grande rue blanche continue de les hypnotiser. Il faudrait juste trouver une idée de spectacle vraiment nouvelle. et trouver de l'argent. Peut-être en revendant l'usine familiale... ?

  • Sur Primor, le haut conseil vient de se prononcer en faveur de l'incorporation de l'espèce humaine à la confédération interplanétaire. Cette chance inouïe pour l'humanité, qui voit enfin la possibilité de sortir de son marasme, signifie pour Frank Willis et sa fille Shelly de ne plus être considéré comme des citoyens de seconde classe.
    Mais l'abolition de la ségrégation et l'adhésion des humains aux ConstelNations sont loin de faire l'unanimité des cultures extra-terrestres. Tandis que la contestation populaire s'organise, le sergent Willis est appelé à assurer la protection de l'ambassadrice humaine Sarah Terson qui doit ratifier l'entente historique. Ce sera aussi l'occasion choisie par les Suprématistes, un clan humanophobe tapi dans l'ombre, pour comploter à faire dérailler l'alliance future.
    /> Enchevêtrés dans le dangereux jeu du secret et plongés au coeur du désordre civil, Frank et Shelly feront face à une menace plus importante qu'ils ne se l'imaginaient.

  • DIVISÉ PAR LA VIE, UNI PAR LE SANG, TIRAILLÉ PAR LE SECRET.
    En 2253, suite à d'infructueuses conquêtes planétaires et de tumultueuses relations interstellaires, l'empire humain est en lambeau et sa réputation aussi.
    Les civilisations extraterrestres ont appris à leur dépend que faire confi ance au genre humain pouvait s'avérer désastreux. Depuis, l'Humanité est la plèbe de la galaxie.
    Sur la planète Primor, la ségrégation est le quotidien du sergent Frank Willis. Et malgré le plafonnement de sa carrière ainsi que le sentiment d'être un citoyen de seconde classe, notre homme profi te d'un terrain fertile pour y sublimer ses compétences d'agent de l'ordre.
    Au coeur de la gigantesque fourmilière d'acier, le policier Willis cultive un pragmatisme qui lui assure un certain équilibre face à une existence de misère.
    Jusqu'au jour où débarque sa fi lle de 15 ans, Shelly accompagnée de son robot-serviteur Vecteur.
    Entre les fantômes du passé et les retrouvailles diffi ciles ce sera le point de départ pour cette famille recomposée dans le monde âpre et rude de la planète Primor.

  • Créatures t.2 ; la grande nuit Nouv.

    Alors que la brume continue à recouvrir New York et à zombifier ceux qui la respirent, tous les enfants rescapés se sont séparés au mieux de leurs intérêts respectifs. Malheureusement, rien ne va pour aucun d'eux... La Taupe et Testo sont piégés chez le vieux fou. Chief et la Crado isolés dans leur QG. Minus a été enlevé par les adorateurs de la mystérieuse divinité Yog-Sothoth. Et Vanille est enfermée dans le coffre d'une épave de voiture... L'Apocalypse approche. Et personne ne semble en avoir les clés. Sauf peut-être le membre le plus improbable de l'équipe...

  • New York, dans un futur proche mais apocalyptique... Le chaos règne et la brume fait apparaître des créatures terrifiantes. Les adultes sont sous l'influence d'une entité monstrueuse et les enfants doivent s'organiser pour survivre. Comment le monde en est-il arrivé là ? Que sont ces créatures ? Que veulent-elles ? Peut-on vaincre ces monstruosités ?

  • Méfiez-vous des mendiants du jardin aux Moines. Ils n'ont qu'un objectif : envoyer les promeneurs dans les souterrains à la recherche d'un trésor enfoui qu'ils convoitent depuis des siècles ! Il faut dire que maintes épreuves et gardiens incorruptibles protègent ce graal. Pour la bande d'enfants de Ronan le p'tit dur, Mabik le gros, Marie la bourgeoise, Ewen l'ombrageuse et le très jeune Killou, l'aventure commence...

  • L'innocence ne dure qu'un temps...

    1755. Sébastien est un jeune et chétif garçon, sujet à de violentes crises d'épilepsie. Toute sa famille est préoccupée par son état de santé fragile, peu compatible avec son esprit aventureux. Alors que sa mère s'en inquiète auprès de la sublime Comtesse de Senanges, celle-ci décide de le prendre sous son aile. D'une grâce et d'une intelligence redoutable, elle devient pour le jeune garçon qui ne connaissait des femmes que ses servantes, ses soeurs et sa mère, l'incarnation même de la féminité. Elle lui apprend les codes de son monde, celui d'une aristocratie impitoyable, où jeux de masques, intrigues amoureuses et secrets d'alcôves font loi. Peu à peu, leur liaison évolue. Sébastien devient plus qu'un simple protégé...

    Maintes fois adapté au cinéma, Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos est un roman majeur du XVIIIe siècle et probablement l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature française. Mais comment le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil en sont arrivés à devenir les personnages manipulateurs que nous connaissons tous ? C'est ce qu'imagine cette bande dessinée qui, dans un respect total de la cohérence de l'oeuvre, raconte la jeunesse des deux protagonistes. Entre passions et faux-semblants, le scénario ciselé de Stéphane Betbéder nous replonge avec une force toute littéraire dans le monde cruel et feutré de la haute société libertine, auquel le dessin sensuel de Djief, en héritier d'Yslaire, vient apporter un supplément de beauté noire et de réalisme.

  • Au commencement était l'amour. Puis vint la chair. Et le vice.Maintes fois adapté au cinéma, Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos est un roman majeur du XVIIIe siècle et probablement l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature française. Mais comment le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil en sont arrivés à devenir les personnages manipulateurs que nous connaissons tous ? C'est ce qu'imagine cette bande dessinée qui, dans un respect total de la cohérence de l'oeuvre, raconte la jeunesse des deux protagonistes.Après un premier volume centré sur Sébastien de Valmont, découvrez la jeunesse de Catherine et replongez avec force dans le monde cruel et feutré de la haute société libertine. Entre passions et faux-semblants, un scénario ciselé de Stéphane Betbéder auquel le dessin sensuel de Djief, en héritier d'Yslaire, vient apporter un supplément de beauté noire et de réalisme.

  • Au commencement était l'amour. Puis vint la chair. Et le vice.


    Maintes fois adapté au cinéma, Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos est un roman majeur du XVIIIe siècle et probablement l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature française. Mais comment le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil en sont arrivés à devenir les personnages manipulateurs que nous connaissons tous ?
    Avec ce troisième volume, découvrez la conclusion de cette série ambitieuse imaginant la jeunesse des deux protagonistes de ce roman culte. Entre passions et faux-semblants, replongez avec force dans le monde cruel et feutré de la haute société libertine, à travers le scénario ciselé de Stéphane Betbéder et le dessin sensuel de Djief, en héritier d'Yslaire, qui vient apporter un supplément de beauté noire et de réalisme.

  • Albéric, le roi des Nibelungen, a forgé un anneau en or céleste. Un anneau au pouvoir si grand, qu'il est capable de plier toute chose à sa volonté. Wotan, le Père des Dieux, s'en empare afin de libérer la déesse Idunn, gardienne des pommes d'immortalité. Mais gare à la malédiction. Pour apaiser ses effets, Wotan partage la couche d'innombrables femmes mortelles. De ces unions naissent Siegmund et sa soeur, Siegliend, eux aussi porteurs du feu noir de l'anneau. La malédiction des Nibelungen quitte alors la terre des Dieux pour gagner Mannheim, la terre des Hommes. Le destin des Dieux et des Mortels se retrouve irrémédiablement lié.

  • "Yngvild, la porteuse d'une épée qui jadis fut celle de Siegfried, tente de rallier le domaine des Nornes, espérant y trouver des réponses à ses questions ainsi que le moyen de sauver Bjarnulf de la terrible malédiction qui pèse sur lui. Afin de protéger les Völsung du fléau qui ravage Elfheim, Ewir et le roi elfe Iduril sont obligés de franchir le domaine de Njord qui a perdu la raison depuis la mort de ses enfants. Sur Mannheim, Phocas découvre avec horreur que l'hiver a étendu son emprise sur tout l'empire d'Orient... Lentement les destinées éparses se rejoignent, à nouveau la malédiction de l'anneau mène la danse.

    "

  • Sur la terre des hommes, Siegfried combat au côté des Burgondes contre les Saxons et leurs alliés démoniaques. Sur la terre des dieux, la guerre qui doit décider du destin du monde a commencé. Profitant de l'absence de Wotan, Hell et ses légions infernales ont lancé la première offensive sur Asgard... Désormais, les destinées longtemps éparpillées se rassemblent en un seul et même faisceau pour mener au Crépuscule des Dieux ! Par le scénariste de Durandal !

  • "Alors les Nibelungen fondirent l'or céleste pour façonner un anneau maudit.
    Un anneau dont le pouvoir était si grand qu'il était capable de plier toute chose à sa volonté. Un anneau qui devait mener le monde à RAGNAROK."

  • Tokyo s'éveille et elle a faim... Des démons masqués, les Shinigami, chassent les âmes tourmentées pour la nourrir. Eiko est l'une de ces âmes, mais elle trouve refuge auprès de sa soeur jumelle, May, devenue, à son tour, la proie des Shinigami. Une vieille femme, une Itako, lui révèle comment libérer Eiko de son funeste destin : son assassin doit lui demander pardon afin qu'elle puisse trouver le repos et gagner l'au-delà. Seul souci, l'assassin, un Yakusa, a été fait prisonnier par la police. May demande alors à Ryu, l'ancien petit ami d'Eiko et le seul témoin du meurtre, de mentir pour qu'il soit libéré...

  • Albéric, le roi des Nibelungen, a forgé un anneau en or céleste. Un
    anneau au pouvoir si grand, qu'il est capable de faire plier toute
    chose à sa volonté.
    Wotan, le Père des Dieux, s'en empare afin de libérer la déesse
    Idunn. Mais il est alors frappé par la malédiction des Nibelungen.
    Pour s'en défaire, il partage la couche de femmes mortelles.
    De ces unions naissent Siegmund et sa soeur, Siegliende, eux aussi
    porteurs du feu noir de l'anneau.
    Alors qu'elle fuit, Sieglinde trouve refuge dans un village à la
    frontière de Midgard. Les mois s'écoulent paisiblement, mais la
    malédiction poursuit sont chemin, implacable. Alors que l'hiver
    arrive, des créatures venues de Jotunheim envahissent les
    montagnes. Sieglinde se retrouve contrainte de se battre pour que
    l'enfant qu'elle porte survive. Elle a déjà choisi son nom. Ce sera
    Siegfried.

  • Le premier âge touche à sa fin. La muraille qui protégeait le royaume des Hommes et celui des Dieux est tombée. Les hordes venues de Jotunheim
    déferlent sur le Walhalla, dernier rempart devant le chaos.
    Pendant ce temps, Siegfried grandit, loin des hommes. Malgré lui, Mime le Nibelung s'attache à cet enfant. Il lui apprend la magie des runes, la forge et le combat. Pourtant, il n'oublie pas la promesse qu'il a faite à son frère, Albéric :
    Siegfried doit terrasser le dragon Fafnir pour lui ravir l'anneau sacré.

  • Sur Mannheim, Phocas est devenu empereur de Constantinople. L'Orient, pris dans les glaces du grand hiver, résiste à la famine et aux innombrables hordes venues de l'est... À l'ouest, les enfants grandissent dans une relative insouciance, Lifthrasir auprès de l'évêque de Rome et Lif auprès de la reine Brunhaut. Pourtant l'hiver finira par les retrouver et les réunir de nouveau... Leur destinée se trouve à Asgard, au pied d'Yggdrasil. Car tout doit se terminer là où tout a commencé.

  • Enfin libéré de l'emprise de Mime, Siegfried part à la recherche de Brunhilde. Pour cela, il devra traverser les mers et affronter les hordes de Hellheim pour enfin arracher la Walkyrie au sommeil éternel dans lequel Wotan l'a plongée. Mais au même moment, en Europe occidentale, la guerre fait rage. Les armées burgondes se font tailler en pièce face aux Saxons qui ont pactisé avec des créatures surgies de Jotunheim... Désormais seul un guerrier légendaire peut sauver le peuple burgonde, le guerrier qui a défié et terrassé le dragon Fafnir...

  • Sur la terre des Hommes, Siegfried, envoûté par la potion du Nibelung, a oublié Brunhilde. Il pourra épouser la soeur du Roi Gunther à condition qu'il aide celui-ci à conquérir le coeur de la Walkyrie, devenue reine d'Islande.
    Sur la terre des Dieux, Baldur, le fi ls tant aimé de Wotan a été tué par Loge... partout la mort rôde et frappe aveuglément, au service d'un seul et unique maître : l'Anneau, dont la malédiction poursuit son cheminement dans le coeur des Hommes et des Dieux.
    Alors qu'une immense fl otte fait route vers Asgard avec Loge à sa tête, se joue le dernier chapitre du Crépuscule des Dieux : RAGNAROK.

  • Plusieurs siècles se sont écoulés depuis le Ragnarök... Sur Mannheim, l'empire Romain d'Occident s'est effondré. Le monde vacille, au bord de l'abîme... L'empire d'Orient, lui, résiste à l'obscurantisme et au chaos. Mais pour combien de temps encore ? Le grand hiver s'avance, dévorant la terre et s'immisçant dans le coeur des Hommes. Leur seul espoir : deux enfants, descendants lointains de Siegfried et de Kriemhilde. Ils portent en eux le pouvoir de guérir le mal qui prend ses racines à Asgard... là où Odin, 400 ans plus tôt, est tombé sur le champ de bataille.

  • Albéric, le roi des Nibelungen, a forgé un anneau en or céleste. Un anneau au pouvoir si grand, qu'il est capable de plier toute chose à sa volonté. Wotan, le Père des Dieux, s'en empare afin de libérer la déesse Idunn, gardienne des pommes d'immortalité. Mais gare à la malédiction... Pour apaiser ses effets, Wotan partage la couche d'innombrables femmes mortelles. De ces unions naissent Siegmund et sa soeur, Siegliend, eux aussi porteurs du feu noir de l'anneau... La malédiction des Nibelungen quitte alors la terre des Dieux pour gagner Mannheim, la terre des Hommes. Le destin des Dieux et des Mortels se retrouve irrémédiablement lié...

  • ...Alors les Nibelungen fondirent l'or céleste pour façonner un anneau maudit.
    Un anneau dont le pouvoir était si grand qu'il était capable de plier toute chose à sa volonté. Un anneau qui devait mener le monde à Ragnarök.

  • Tokyo, une mégalopole écartelée entre ses traditions et la modernité, entre la lumière et l'obscurité...
    May s'apprête à passer ses examens, lorsque survient un phénomène étrange : la télévision s'allume toute seule et diffuse les images de sa soeur, Eiko, prise dans une fusillade. May assiste, impuissante, à son agonie...
    Dans l'ombre, un mystérieux homme masqué, aux pouvoirs terrifiants, la poursuit jusque dans ses rêves. Qui est-il ? Elle l'apprendra de la bouche d'une vieille femme, une diseuse d'oracle : Tokyo s'éveille à la vie, et elle a faim... Gare aux âmes qui errent dans ses rues ! Mais l'âme d'Eiko lui a échappé, car elle était inextricablement liée à celle de May. Pour elle, commence alors une course folle pour sauver sa vie, et l'âme de sa soeur...

empty