Pere Castor
-
Nous grimpons dans le car et je m'installe à côté de Sami. Derrière nous, Gaspard et Boris sont déjà en place. Le bus, étrange chenille bleue et jaune, démarre presque aussitôt. Je regarde mon père devenir fourmi et je sens la panique refaire surface. Je me surprends à compter les jours qui me restent avant de revenir à notre point de départ. Pitoyable. Heureusement, j'ai le voisin idéal pour me changer les idées. Gabin part à Grenade avec sa classe. Le départ est difficile:Liberty sera loin et sa mère est sur le point d'accoucher... Mais il rencontre Jasmin, un élève de troisième, qui l'entraîne pour une virée nocturne riche en découvertes. Gabin est fasciné, il ne se rend pas compte des risques qu'il prend.
-
Valentin ne veut pas apprendre à faire ses lacets.
Valentin ne veut pas aller à la grande école.
Il a peur... Une visite au CP avec sa classe le fera changer d'avis.
-
Jusqu'ici, je n'avais jamais menti à Marge. Quand elle avait un morceau de salade coincé entre les dents, j'étais le premier à lui dire, quand elle décidait de se déguiser en dictateur à la kermesse de CE2, je n'hésitais pas à lui indiquer que c'était une mauvaise idée. La vérité, toujours. Jusqu'à aujourd'hui donc.
Marge, la meilleure amie de Gabin, vient passer quelques jours à Martigues. L'occasion pour lui de la présenter à sa bande de copains. Mais, rapidement, ses amis émettent des doutes sur la relation qu'ils entretiennent et Gabin commence sérieusement à se poser des questions. Pourquoi est-il plus à l'aise avec sa meilleure amie quand la belle Liberty n'est pas là ? N'y a-t-il vraiment que de l'amitié entre Gabin et Marge ?