Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Littérature
3 produits trouvés
-
"Et si toutes les femmes assassinées par des hommes au cours de l'histoire devenaient visibles à nos yeux, toutes ensemble ? Si on les voyait toutes étendues par terre. Si on pouvait projeter un hologramme de tous leurs corps aux endroits où elles ont été tuées ? " Naviguant entre les époques, Evie Wyld nous raconte trois destins de femmes liées à un même territoire, celui de North Berwick, petite ville de la côte écossaise. Des femmes ayant subi - comme tant d'autres depuis la nuit des temps - la violence des hommes.
-
Après une séparation tumultueuse, Frank quitte la ville et rejoint les paysages sauvages de la côte est australienne. Il aimerait vivre dans la cabane rudimentaire où jadis son grand-père s'était refugié après la guerre de Corée, trouver des amis, devenir un autre. Pourquoi cette violence, ce mutisme en lui ? Comment semer le passé ? Et ce silence dans lequel son père et son grand-père ont enfoui leurs années de guerre ? Frank va-t-il parvenir à apaiser ses démons ?
Dans ce superbe portrait de trois générations d'hommes écrit par une femme, les plus élémentaires choses de la vie aident à reconstruire le puzzle d'origines encombrantes et à s'en affranchir.
-
Jake Whyte, une jeune Australienne, s'est réfugiée sur une île britannique où elle s'occupe seule d'un élevage de moutons. Lorsqu'elle découvre un jour plusieurs de ses bêtes sauvagement mutilées, elle en fait part à la police locale qui ne semble pas prendre sa plainte au sérieux.
Pourtant, Jake se sent menacée. Un passé tourmenté et douloureux, qu'elle pensait avoir laissé derrière elle en quittant sa terre natale, l'aurait-il rattrapée ?
En remontant les reflux de la mémoire par instantanés de vie qui, en dénouant les fils, éclairent la personnalité de Jake, le lecteur va alors découvrir les événements qui l'ont poussée à fuir à l'autre bout du monde, et qui dessinent peu à peu une cartographie de la violence.
Avec ce deuxième roman noir, imprégné de la ténacité de l'espoir et traversé par de bouleversants moments d'humanité, Evie Wyld écrit ce qu'il reste des femmes, des hommes, parfois, quand on les abîme : la fureur de (sur)vivre.