Fabien Jacques

  • Paris en songe : essai sur les logements à bon marché, le bien être des masses, la protection due aux femmes, les splendeurs de Paris et divers progrès moraux,... / par Jacques Fabien Date de l'édition originale : 1863 Sujet de l'ouvrage : Habitations à loyer modéré -- France -- Paris (France) -- 19e siècleProblèmes sociaux -- France -- Paris (France) -- 19e siècle Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Paris en songe : essai sur les logements à bon marché, le bien être des masses, la protection due aux femmes, les splendeurs de Paris et divers progrès moraux,... / par Jacques Fabien http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k85944x

  • Faire le tour de la discipline : Mémoriser les notions essentielles du programme de Première et de Terminale STL.
    Préparer le Bac : S'entraîner avec des QCM sur l'ensemble des notions et des exercices corrigés.
    Réussir le Bac STL : Se tester.

  • Une très belle Bible pour enfants avec la tranche dorée et plus de 200 illustrations !
    Des textes adaptés aux 8-12 ans par des biblistes spécialistes de la catéchèse : des passages réécrits encadrent le texte biblique, pour une première vraie lecture de la Bible, avec des explications.
    Un cadeau idéal pour Noël ou la première communion.

  • Retrouvez les aventures des mousquetaires dans ce chef-d'oeuvre de la littérature classique.
    Un grand classique de la littérature, magnifiquement illustré, et une version parfaitement adaptée aux jeunes lecteurs.

  • Cette 19e édition intègre notamment :

    Une sélection de textes relatifs à la Covid-19 dans une annexe dédiée ;
    Le décret du 30 juillet 2020 relatif à l'évolution de certains loyers dans le cadre d'une nouvelle location ou d'un renouvellement de bail, pris en application de l'article 18 de la loi du 6 juillet 1989 ;
    L'ordonnance du 15 juillet 2020 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne dans le domaine de l'énergie et du climat ;
    Le décret du 11 décembre 2019 réformant la procédure civile.

  • Cette synthèse sur l'histoire du Monde de 1870 à nos jours destinée à un public d'étudiants de niveau licence propose un ouvrage de référence sur le sujet qui soit un véritable instrument de travail, combinant un récit ordonné et problématisé et des outils tels que chronologie, bibliographie commentée, exercices corrigés (dissertations et commentaires de documents) en y intégrant les apports les plus récents de l'historiographie..
    Par sa structure didactique et son style abordable, ce manuel répond aux besoins des étudiants entamant leurs études d'histoire contemporaine. Le découpage de l'ouvrage en cinq parties distinctes reprenant les grands enjeux de la période et de toutes les problématiques liées à l'histoire du monde, le tout agrémenté de cartes, de zooms, d'histoire comparée, de rappels en marge, forme un ensemble clair et cohérent.
    Les auteurs font également le point sur l'état actuel des connaissances et présentent les débats historiographiques actuels dans la partie cours. Chaque chapitre propose une sélection de titres essentiels, des dates et faits "à retenir". Un cahier de cartes en quadrichromie, un dossier méthodologique, une bibliographie générale, une chronologie générale ainsi qu'un index complètent ce manuel.

  • "Lorsqu'il parcourt la planète, Jacques Borgetto observe les signes et les formes que la réalité s'amuse à lui offrir, la restituant en une mosaïque d'images dont le montage cut permet de révéler des correspondances inattendues : entre une petite fille noire à la robe blanche portant un bouquet de fleurs et l'océan roulant sur des rochers, entre des jeux de plage et une chapelle de campagne, entre une antenne de télévision et une cage à oiseaux, entre une mère protégeant son enfant sous un parapluie et la place d'une ville anonyme photographiée derrière une vitre.
    Ayant évacué la lourdeur de la chambre 4 x 5 pour la légèreté du téléphone portable, la précision technique pour le geste libre de la petite boîte de vision tenant dans la poche, le photographe globe-trotteur a parié sur l'instantanéité de ce qui surgit plutôt que sur le dispositif qui construit de la belle image.
    Qu'il soit en France, au Tibet, au Mali, au Japon, en Argentine, au Chili ou en Norvège, Jacques Borgetto poursuit inlassablement en actes photographiques un journal intime ayant pour ambition de fixer des vertiges, des sensations, d'étranges perceptions, des étonnements, des riens qui sont des totalités, le ballet enchanteur de l'existant." [...].
    Fabien Ribery

  • Rois et reines de France ont participé à la construction de notre pays. Découvrez les coulisses de l'Histoire à travers des anecdotes illustrées de la vie de plusieurs de ces souverains avec, parmi eux, Clovis Ier, Henri IV ou encore Louis XVI et Marie-Antoinette.

  • La police au sens large - nationale, municipale, privée, gendarmerie - constitue un véritable acteur du jeu politique et un enjeu d'une centralité croissante dans le débat public. Mais elle est aussi un instrument de production de sens et de représentations politiques en ce qu'elle contribue à l'émergence de catégories descriptives qui participent de l'imaginaire collectif : crime crapuleux, outrage, racaille, violence collective, manifestation, ordre public. en sont des exemples connus. La police est devenue un élément incontournable des sociétés contemporaines.
    Pourquoi et comment la police s'est-elle constituée ? Quelle est la nature de l'organisation policière et quels rapports entretient-elle avec les autorités politiques ? Qui sont les agents de police (leur origine, leur profil) ? En quoi consistent leurs activités et quelles en sont les déviances ? Quelles transformations et réformes sont aujourd'hui possibles ?
    Pour répondre à l'ensemble de ces questions, ce manuel sans équivalent propose à la fois une sociologie et une science politique de la police. Riche en exemples dépassant le seul cadre français, appuyé sur de nombreux travaux de terrain et une dense littérature, il vient éclairer de manière originale les rapports entre la police et le politique, et interroger le fonctionnement de nos démocraties.

  • Une plongée dans l'univers fantastique des dieux et héros grecs grâce à des textes vivants et courts qui vous feront goûter à cette époque palpitante : Apollon et Daphnée, Les douze travaux d'Hercule, Jason et la Toison d'or, Thésée et le Minotaure, Dédale et Icare, Arachné et Pallas Athéna, Narcisse et Echo, Persée contre Méduse, Bellérophon et Pégase contre la Chimère, Pygmalion et Galatée, Oedipe et le Sphinx, Midas, Eros et Psyché, La course d'Atalante.

  • Les principaux monuments de France n'auront plus de secret pour vous ! La Tour Eiffel, le Mont Saint-Michel, le Louvre, le château de Versailles, les Hospices de Beaunes, Carcassonne, les arènes de Nîmes, Fort Boyard.

  • Le projet Matérialismes, culture et communication a pour objectif de mettre en cycle et en concordance des savoirs critiques matérialistes traitant de la culture et de la communication. Ce projet encyclopédique se déploie, à ce jour, sur trois volumes (tome 1 : Marxismes, Théorie et sociologie critiques ; tome 2 : Cultural Studies, théories féministes et décoloniales). Le présent tome rend hommage aux chercheurs inscrivant leurs travaux dans le champ de l'économie politique.
    La critique des médias et de la communication a longtemps été éludée par les économistes se réclamant du marxisme. Il faut attendre les années 1970 pour que naisse une " économie politique de la communication " digne de ce nom. Pendant longtemps dominé par des contributions nord-américaines ou européennes - et principalement anglo-saxonnes -, ce courant de recherche est souvent décrit, par trop rapidement, comme une approche unifiée du sous-champ interne des études de communication duquel, par ailleurs, bien peu d'ouvrages en français ont proposé l'exégèse.
    Le présent ouvrage entend à la fois pallier ce manque et ouvrir, par là-même, à la richesse de quelques travaux majeurs se réclamant dudit courant ou de régions épistémologiques proches. Ont participé à cet ouvrage : Maria Alcala Sucre, Verlane Aragão, Robert Babe, Alix Bénistant, David Buxton, Fabien Granjon, Jacques Guyot, Jonathan Hardy, Mariem Hazmoune, Christophe Magis, Guillermo Mastrini, Jacob Matthews, Alan Ouakrat, Maxime Ouellet, Ruy Sardinha Lopes, Maria Trinidad Garcia, Jérémy Vachet, Carlo Vercellone et Mariano Zarowsky.

  • Cette 18e édition intègre notamment :
    Le décret du 18 mai 2019 relatif à l'information des bailleurs quant aux conséquences de l'absence de contestation des décisions de la commission du surendettement et du juge du surendettement sur la décision d'expulsion conditionnelle antérieurement rendue par le juge du bail ;
    Le décret du 13 mai 2019 relatif aux modalités d'application de la mise en demeure en cas de non-respect du dispositif expérimental d'encadrement du niveau des loyers et au recouvrement des amendes administratives dans le cadre des rapports locatifs ;
    Le décret du 12 avril 2019 fixant le périmètre du territoire de la ville de Paris sur lequel est mis en place le dispositif d'encadrement des loyers prévu à l'article 140 de la loi du 23 novembre 2018, dite loi Élan ;
    La loi du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique, dite loi Élan.

  • Fini l'ennui ! Une énigme captivante occupera le lecteur pendant des heures ! Une histoire à découvrir tout en voyageant dans le temps et en parcourant les univers des grands aventuriers Avec également des jeux variés : rébus, jeux des 7 erreurs, quiz, mots croisés, charades, devinettes...

  • Alors que Richard Benson tente de sauver son empire pétrolier, son frère, Calder, au bord de la folie, s'enfonce au coeur du Mexique à la recherche d'un trésor inestimable. Accompagné d'un inquiétant prêcheur, de trois paysannes et d'un trafi quant d'armes, il va à la rencontre de son destin, déterminé à reprendre sa place et à redevenir l'héritier Benson. Une formidable saga d'aventures qui doit autant au Parrain qu'au Trésor de la Sierra Madre.

  • Paris en songe

    Jacques Fabien

    " Tu vas être surpris en revoyant ton Paris.
    - Pourquoi ? - Parce que je te défie de le reconnaître, mon cher ; il faut une boussole pour s'y orienter, ni plus ni moins. "

empty