Fafner

  • Chaque album de la série Carthago Adventures consiste en une histoire complète, scénarisée par Christophe Bec et dessinée par un dessinateur différent à chaque volume, et qu'on peut lire sans nécessairement connaître la série mère. Dans cet album, nous partons à la chasse d'un nouvel animal préhistorique : le redoutable et mystérieux Chipekwe. Lié par sa dette envers un certain collectionneur, London Donovan a pour mission de trouver et capturer l'animal. Avec son équipe, il s'aventure sur les rives du grand lac Dilolo, en Angola, sur les traces du « monstre du lac ».

  • Rome a faim, depuis plusieurs mois le blé n'arrive plus dans la ville. Pourquoi ? Est-ce un complot ? Une recrudescence des pirates, une manoeuvre de Cléopâtre en Egypte ? Pour le savoir, Julius César envoie Coax, son espion gaulois, pour aller enquêter. Obsédé par sa vengeance ce dernier part pour Rome afin d'y découvrir les dessous de la politique et y affronter une vieille ennemie.

  • Lorsque le pirate mercenaire gaulois Coax rencontre, au terme d'un pillage, un jeune romain en fuite, il n'est pas encore gladiateur mais il finira dans l'arène une fois la rançon du romain versée et sa revanche prise sur Coax. Ce jeune romain répond au nom de Caius Julius César et les deux hommes sont amenés à se recroiser car leur destin est intimement lié.

  • 58 avant Jésus-Christ. La République des affranchis, fondée par Spartacus en Sicile, défie l'armée romaine et fait trembler Rome depuis treize ans. Mais la crainte d'une nouvelle guerre contre Carthage redonne à la Sicile un statut de terre stratégique. Jules César est donc chargé, plutôt que d'aller en Gaule, de conduire les légions qui attaqueront Spartacus et les siens.

  • Et si Cléopâtre avait conquis Rome et dépassé César ? Sombres manipulations et conspirations royales dans ce nouveau Jour J.

    Menacée par une armée égyptienne menée par Antoine et Cléopâtre, Rome envoie Brutus pour convaincre Jules César d'aller vers les envahisseurs pour négocier. Aujourd'hui aveugle et retiré des affaires du monde, César accepte sans ignorer que Rome reste aux mains de Pompée, son éternel rival, et qu'il devra probablement affronter toutes les traîtrises, y compris celles de ses plus intimes alliés.

  • L'armée romaine réduit à néant les nuées de barbares ennemis. Arminius et Flavius, soldats et compagnons d'arme, de retour au camp, prennent du repos avec les autres légionnaires. Une plaisanterie déplacée se finit en rixe qui laisse Flavius pour mort. Ce n'est qu'un accident mais Flavius est issu d'une grande famille, alors qu'Arminius est d'origine barbaresque...

  • Après de siècles d'exploration et de transformation, l'Homme croit régner en maître absolu sur la nature. Mais au sommet des montagnes les plus escarpées au fond des abysses et dans le touffeur de jungles reculées, des créatures aussi légendaires que dangereuses rôdent encore. Lancés sur les traces de ces chimères, le richissime Centenaire des Carpates et l'aventurier London Donovan vont affronter des forces ancestrales, incarnations d'une nature qui a encore bien des secrets à livrer.

  • Un futur lointain. Les humains ont peuplé, peu à peu, toute la galaxie. Ils ont formé des États, royaumes ou républiques, regroupant une ou plusieurs planètes. Le point commun à ces multiples sociétés est leurs rapports encore difficiles avec les extraterrestres, avec qui elles sont contraintes de partager l'« espace vital ». Tous les humains sont, ont été, ou vont être en guerre avec eux. Par conséquent, les sociétés humaines (même celles qui sont théoriquement en paix) connaissent une crise économique quasi permanente. Partout la pauvreté la plus noire côtoie les îlots d'une richesse insolente. Les réactions politiques et idéologiques fleurissent, mais la plus populaire est hélas celle du Parti de la Renaissance Fasciste (P.R.F.), entraînée par le Duce. Les « Pacifiques », qui prêchent l'entente avec les extraterrestres, sont généralement taxés de traîtres à l'humanité. La planète bleue, délaissée au profit des attraits de la conquête galactique, a vu la nature reprendre ses droits et les traces de ses prestigieuses civilisations ne sont plus que ruines. Elle est un vaste territoire de chasse pour les membres du P.R.F. en villégiature sur la lune ! Quelques terriens y survivent, grâce au trafic d'antiquités pour de riches nostalgiques. C'est le cas de Gus et de sa soeur, Julia, deux jeunes Romains qui rêvent d'une vie meilleure.

empty