Gabriel Osmonde
-
Un voyageur guidé par son dernier espoir découvre une ville fantôme aux abords du désert de l'Australie occidentale - des hommes et des femmes unis par une mystérieuse activité de recherche. Un monde où tout change de sens: nos désirs, nos peurs, nos souvenirs, notre soif d'être, notre inquiétude de mortels, notre façon d'aimer. Plutôt, tout acquiert ici une signification véritable. Celle de notre Alternaissance. Les héros de ces pages ne sont pas des êtres d'exception. Comme vous, ils ont connu le tranchant du désespoir, la tentante proximité du néant, le facile dégoût d'exister. Un jour, ils se sont révoltés. La passionnante chronique de leur révolution nous initie à une expérience partagée aujourd'hui par de plus en plus de gens. Une science de salut et de libération inspire leur quête. Le monde qu'ils sont en train de créer a rompu avec les instincts mortifères du nôtre, avec ses guerres, ses inégalités, ses folies de surproduction, son égoïsme bestial - son mode de vie qui détruit la vie même sur la planète. Le nouvel univers existe déjà, seule manque la parole que notre courage saura, un jour, lui donner.
-
Raconte les avatars de l'extraordinaire destin de Stanislas Godbarsky, intellectuel défroqué, SDF, libre penseur accusé de folie, érotomane, poète, photographe pour des revues pornographiques, amant idéaliste et fervent. Godbarsky, ne pardonne rien à la société ca elle fait de nous des rats égoïstes, solitaires, incapables d'aimer.
-
Le voyage d'une femme qui n'avait plus peur de vieillir
Gabriel Osmonde
- Albin michel
- 31 Août 2020
- 9782226454898
Eblouissante parabole de l'âme révoltée contre les verdicts du bon sens, ce voyage romanesque retrace les étapes d'une longue quête poétique et amoureuse. Son écriture dense et sensuelle nous libère de nos prisons intérieures.
-
Les 20 000 femmes de la vie d'un homme
Gabriel Osmonde
- Albin michel
- A.m. Rom.franc
- 4 Février 2004
- 9782226150707
« Il était sur un navire, une femme belle et désenchantée est venue partager sa compagnie, s'est donnée à lui sans la démagogie convenue de la première rencontre. Ses seins lourds, gardant dans leur pulpe la douleur de tant de caresses, étaient d'une vérité aveuglante ! » C'est durant cette croisière entre Helsinki et les îles Lofoten que Alexis Taraneau est mis au pied du mur par son destin : se résigner à la médiocrité libidineuse offerte à tous ? rester ce quémandeur d'amour qu'il avoue être ? se tuer ? Ou bien s'arracher à l'esclavage de l'éros ? Et voir alors un tout autre sens au plaisir charnel qu'offre la navigation sur le Queen of the Baltic, ce véritable paradis du sexe.
D'une plume classique et sans concession, loin de l'exhibition romanesque à la mode, Gabriel Osmonde explore les souterrains inavouables de l'homme d'aujourd'hui. De cet Alexis Taraneau, notre semblable, qui tente de mesurer en femmes aimées les vingt mille jours de l'existence humaine.