Malgré les avancées scientifiques, les origines de l'humanité conservent de nombreuses zones d'ombre. De l'Amazonie encore inexplorée au célèbre site d'Angkor Wat, des lignes de Nazca à Stonehenge, des terrassements américains aux pyramides d'Égypte, Graham Hancock part à la découverte des mystères qui entourent la préhistoire et les premiers peuplements, accompagné par les plus grands spécialistes.Attentif à ne pas laisser les idées préconçues entraver ses recherches, il remet en cause les vérités établies et ouvre la porte à de nouvelles possibilités.
Des études sur les dessins de Nazca, les ruines mégalithiques de Tiahuanaco, les pyramides d'Egypte, le mythe du déluge, le Sphinx, les dieux aztèques et les grands mystères qui illustrent l'histoire des hommes. Celle-ci aurait débuté par une civilisation primordiale extrêmement développée et sophistiquée.
Vers la fin du dernier âge de glace, il y a 12 800 ans, une comète gigantesque s'est brisée en de multiples fragments au sein du système solaire.
Certains ont frappé la Terre et engendré un déluge à l'échelle planétaire. Cet événement, que l'on retrouve dans bien des mythes à travers l'histoire, ne marquait que le premier passage de ces débris...
Une seconde série d'impacts, aussi dévastatrice que la première, a de nouveau inondé la planète il y a environ 11 600 ans. Selon Platon, c'est à cette date que l'Atlantide aurait été submergée par les flots.
L'étude des mystères qui entourent les premiers peuplements a permis à Graham Hancock de constater que le genre Homo était probablement plus avancé durant la préhistoire que ce qui était jusqu'alors admis. Non seulement les savoir-faire de ces populations ont été sous-estimés par la recherche scientifique mais, en outre, ils leur auraient été légués par une civilisation plus avancée, capable de prouesses que les techniques modernes ne sauraient expliquer. Dans ce cas, pourquoi ne trouve-t-on pas trace d'une telle civilisation ?
C'est à la fin de la dernière ère glaciaire, dans un événement cataclysmique d'ampleur planétaire, que se cachent d'après lui les éléments de réponse.
Depuis toujours, l'archéologue Graham Hancock se passionne pour l'origine de l'humanité. À ses yeux, les mythes et les légendes façonnés par les civilisations les plus anciennes puisent leurs sources dans des réalités historiques. Que s'est-il passé exactement sur la terre à la fin de l'ère glaciaire, lorsque le niveau des mers s'est mis à augmenter en submergeant des continents ? Pour lui, le doute n'est guère possible : des civilisations entières, dont on n'a pas encore retrouvé trace, ont été englouties.Fort de cette conviction, il s'est donc muni de radars très puissants et des moyens d'investigation les plus modernes pour explorer pendant de longues années, avec une extrême minutie, le fond des mers et des océans. Ses conclusions sont stupéfiantes. Car, réfutant les assertions des archéologues les plus respectés, il a découvert de troublants vestiges aux emplacements mêmes où les mythes les plaçaient : dans la mer du Bengale et l'océan Indien, sur les côtes japonaises, en mer Méditerranée et dans l'océan Atlantique.De quoi ébranler bien des idées reçues et remettre en cause les données scientifiques les plus communément admises.
Hancock's book is an absorbing big-picture analysis as well as a cautionary tale.
Malgré les avancées scientifiques, les origines de l'humanité restent couvertes de zones d'ombres. De l'Amazonie encore inexplorée au célèbre site d'Angkor Wat, des lignes de Nazca à Stonehenge, des terrassements américains aux pyramides égyptiennes, Graham Hancock part à la découverte des mystères qui entourent la Préhistoire et les premiers peuplements, accompagné des plus grands spécialistes.Attentif à ne pas laisser les idées préconçues entraver sa recherche, il remet en cause les vérités établies et ouvre la porte à de nouvelles possibilités.
D'impressionnants vestiges archéologiques, d'obscurs écrits de toutes origines, les énigmatiques cartes médiévales de l'Antarctique libre des glaces, les pyramides d'Égypte et leur corrélation mathématiques, l'âge millénaire du Sphinx...
Graham Hancock assemble pièce par pièce un gigantesque puzzle regroupant les grands mystères du monde.
After nine years investigating the exact location of the ultimate religious icon, the Ark of the Covenant, British researcher and investigative journalist Graham Hancock reveals his status-quo shattering discoveries. Part mystery thriller, part true adventure and part travel book, this gripping piece of historical research challenges society's principal religious preconceptions and takes the reader on a rollercoaster ride through ancient history.
MORE THAN A TOY: LEGO HEROES takes a new and unique look at the worlds'' most beloved toy. These innovators of all ages are finding real-world applications for LEGO bricks to make the world a better place.
GREAT GIFT FOR AFOLs: Adult-fans-of-LEGO will love this fascinating collection of stories about their favorite pastime. With interesting tidbits and moving takeaways, this book will inspire LEGO fans to use their building knowledge in a new, life-changing way.
BELOVED BRAND: For decades, the LEGO brand has inspired billions of people to stretch the limits of their imaginations. This book captures the long-standing boundless imagination, creativity, innovation, and care at the heart of the LEGO brand.
Perfect for:
Ages 12+, adult fans of LEGO, gift givers, engineers, creatives, architects; activists
Vingt ans après le best-seller L'Empreinte des dieux, Graham Hancock nous livre la suite de son enquête sur les réelles origines de notre civilisation, reposant sur les plus récentes avancées scientifiques.
Il y a 12 800 ans, à la fin de l'ère glaciaire, une comète géante a éclaté en plusieurs fragments. Certains d'entre eux ont frappé la Terre, provoquant un cataclysme mondial de l'importance de celui qui causa l'extinction des dinosaures. Les brûlants impacts ont déstabilisé la croûte terrestre et causé le déluge décrit dans les mythes originels du monde.
Une deuxième série d'impacts s'est produite il y a 11 600 ans, date exacte que donne Platon pour la destruction et la submersion de l'Atlantide.
La preuve révélée dans ce livre montre qu'une civilisation avancée a prospéré pendant l'âge de glace puis a été détruite dans ces cataclysmes. Mais surtout - et les astronomes le confirment - un fragment de cette comète menace toujours la Terre...
Au terme d'une quête passionnante qui le mène des grottes ornées du sud-ouest de l'Europe aux abris sous roches d'Afrique du Sud, et à la prise de substances psychoactives, telles que l'ibogaïne en Afrique ou l'ayahuasca de la jungle amazonienne, l'auteur tente de comprendre comment et pourquoi, voici moins de 50 000 ans, l'humanité a soudainement inventé l'art et la religion.
Se dessine alors progressivement l'hypothèse selon laquelle notre ADN recèlerait un " code " permettant d'accéder à un autre monde, une autre dimension... Serait-il possible que derrière l'évolution se cache une intelligence que nous commençons seulement à comprendre ? Cet ouvrage unifie, en une théorie nouvelle et singulière, les témoignages d'enlèvements par des extraterrestres ou par des fées, les expériences mystiques, les rencontres des chamans avec des esprits, ainsi que les magnifiques dessins et figurations, mi-animales mi-humaines, de nos ancêtres du paléolithique supérieur.
Ce lien surprenant, à la fois universel et surnaturel, conduit le lecteur aux frontières du fantastique.
L'arche d'alliance, qui abrite depuis trois mille ans les tables de la Loi dictées à Moïse sur le mont Sinaï, est perdue à jamais selon la Bible. Certains disent qu'elle se trouve dans une chapelle d'Ethiopie, à Aksoum. G. Hancock, chercheur et journaliste anglais, fait le point sur ces fascinantes interrogations.
L'Arche d'Alliance est l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire. Pour les croyants, l'Arche est un coffret aux pouvoirs surnaturels qui abrite depuis trois mille ans les Tables de la Loi dictées par Dieu à Moïse. Sa mystérieuse disparition du Temple de Salomon, plusieurs siècles avant notre ère, n'a jamais pu être élucidée.
Soucieux de découvrir la vérité derrière les mythes et les légendes, Graham Hancock a mené une enquête palpitante en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Au terme de dix années d'investigation, il nous révèle que l'Arche se trouve actuellement dans une chapelle d'Ethiopie, à Aksoum. Comment est-elle parvenue là-bas ? Pourquoi y est-elle cachée ? L'Arche et le Graal sont-ils un seul et même objet ?
Depuis toujours, l'archéologue Graham Hancock se passionne pour l'origine de l'humanité. A ses yeux, les mythes et les légendes façonnés par les civilisations les plus anciennes puisent leurs sources dans des réalités historiques. Que s'est-il passé exactement sur la terre à la fin de l'ère glaciaire, lorsque le niveau des mers s'est mis à augmenter en submergeant des continentsoe Pour lui, le doute n'est guère possible: des civilisations entières, dont on n'a pas encore retrouvé trace, ont été englouties.
Fort de cette conviction, il s'est donc muni de radars très puissants et des moyens d'investigation les plus modernes pour explorer pendant de longues années, avec une extrême minutie, le fond des mers et des océans. Ses conclusions sont stupéfiantes. Car, réfutant les assertions des archéologues les plus autorisés, qui ne s'étaient pas privés de prendre ses initiatives à la légère, il a découvert de troublants vestiges aux emplacements mêmes où les mythes les plaçaient: dans la mer du Bengale et l'océan Indien, sur les côtes japonaises, en mer Méditerranée et dans l'océan Atlantique.
De quoi ébranler bien des idées reçues et remettre en cause les données scientifiques les plus communément admises.