Sélectionnées par Misja Fitzgerald Michel, voici 15 berceuses à la beauté intemporelle, interprétées par les plus belles voix de l'âge d'or du jazz : Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan, Nat King Cole, Chet Baker... Des standards incontournables, mais aussi des titres moins connus à découvrir, immortalisés par des voix chaudes et sensuelles, qui font de chaque chanson un moment d'une infinie douceur. Les traductions de Valérie Rouzeau nous révèlent des textes d'une rare poésie.
Voilà, voilà... Un joli tout-carton qui fait défiler Monsieur Edgard et son canard, Maria Louette et sa grande chouette, sans oublier Jo et Arthur dans leur voiture !
Ilya Green présente une joyeuse troupe d'enfants et d'animaux attachants, dont les noms riment et chantent aux oreilles du petit.
Olga et ses amies ont décidé d'organiser un concours de beauté ! Jolies robes, petites couettes et petites étoiles exigées. Aussi, quand, Gabriel et le Chat demandent à participer, tout le monde est un peu embêté. Les garçons, ça peut pas être beau ! Entre les garçons et les filles, la guerre de beauté est déclarée ! Une fable astucieuse sur les diktats de la mode qui touchent les enfants dès le plus jeune âge.
Mon tout petit, mon tout petit plein de vie, sur cette terre il y a maman, il y a papa.Il y a des plus grands, et aussi des plus petits. Et désormais, il y a toi.
Dans le décor d'un arbre aux feuilles multicolores, un bébé fraîchement sorti de son cocon part en quête d'un « nouvel endroit » où il se sentirait moins à l'étroit. En compagnie de son ami le chat, il passe d'une « maison » à l'autre : le tronc de la chouette trop petit, le terrier des loirs trop noir... Finalement, l'enfant, un peu fatigué, trouve une paire de bras qui le mènent « au plus beau des endroits (...) un endroit parfait pour lui et pour son chat ! ».
Aujourd'hui, Olga a mis son tee-shirt de pouvoir, le tee-shirt Strongboy. Maintenant Olga peut commander tout le monde : ses copains de classe, le chat, l'oiseau et même les fourmis ! Mais sa gloire est de courte durée. Un petit traité d'humour et de philosophie.
Attention attention, c'est une grande fête qui se prépare, la grande fête du soir !
Voici le défilé des petits amis de la nuit. Il y en a des blancs, des roses, un chat tout gris. Personne n'est en retard. Mais soudain... tout le monde s'est endormi. Bonne nuit !
Les petits amis, ourson malicieux, hirondelle gracieuse, renard flamboyant, tous effectuent leur ronde nocturne. Le tout-petit est invité à contempler ce défilé chamarré qui l'entraînera joyeusement doucement vers le sommeil.
Une petite fille évoque son enfance douce et protégée auprès de sa maman, avant ue celle-ci ne soit reprise par la terre... Commence alors pour l'enfant une odyssée à la recherche d'un autre monde, tout autour, plus grand, pour retrouver les mots et renaître à la vie, différemment, grâce à une rencontre et au dessin.
Toute la richesse de l'univers graphique d'Ilya Green, dans une palette de couleurs ouces, pour traiter d'un sujet émouvant : la disparition d'un être cher, la séparation, le souvenir. Un très bel écrin pour abriter toute la sensibilité de l'artiste.
Quand Olga joue à la marchande, on trouve dans son magasin une chaussure rouge, une pomme neuve ou un peu mangée, des habits pour les poupées et on paye en cailloux. Mais bientôt il n'y a plus de cailloux ! Ana et le chat ne peuvent même pas jouer ! Ils ont alors une très bonne idée : ils vont monter un « pestacle » de cirque et faire payer les spectateurs pour gagner... des cailloux. Mais les événements ne se déroulent pas tout à fait comme ils l'avaient prévu.
Décidément, Olga ne manque pas de ressources pour amuser ses petits camarades. C'est au jardinage qu'elle décide cette fois d'initier Sophie, Gabriel et les autres. Tout le monde est très affairé avec ses plantations. Petit à petit, les graines se transforment en salades. Sauf celle de Sophie ! Dépitée, la petite fille va commettre l'irréparable... voler la salade de Gabriel !
Avec toute la poésie de l'imagination enfantine, une petite fille construit son château...
Mon bébé est fatigué.
Et quand il est fatigué, mon bébé n'est pas content.
Et quand mon bébé n'est pas content, il devient tout rouge...
« Avec mon ours, on est très sauvages. On vit dans la forêt avec les tigres et les fourmis..." Un album tout en douceur pour les tout-petits, basé sur le faire semblant Dès 2 ans.
olga se promenait sur le chemin. un oiseau la suivait, en espérant que, dans sa poche, elle ait du pain. soudain elle voit une marguerite. génial ! qui est vraiment très grande et vraiment très magnifique.
après un combat acharné, olga arrache la marguerite. elle est fière. mais la marguerite fane et olga est triste. sa marguerite est très morte et c'est un grand malheur. elle l'enterre et bientôt, sur la tombe, éclot une nouvelle fleur. voilà olga arroseuse de marguerite ! ilya green nous offre-là un nouveau récit pas piqué des marguerites. le ton enfantin, l'humour tendre et l'efficacité de son trait au noir ponctué de tâches oranges font de ce livre un petit bijou. on retrouve avec jubilation le personnage d'olga, déjà croisé lors de son face à face avec le chat (histoire de l'oeuf). olga est une petite fille entière : tour à tour insupportable, fragile ou tendre, elle s'émerveille sans cesse de ce que lui réserve la vie et prend les choses comme elles viennent. sacrée olga !
Olga avait trouvé un oeuf et le chat l'avait vu...
Mais Olga ne veut pas donner son oeuf au chat. Il aura beau faire le clown, le méchant, le triste, il ne la fera pas changer d'avis. Et si finalement, c'était l'oeuf qui avait le dernier mot oe Une petite histoire pour parler avec humour de la possession et du partage. Ilya Green, toute jeune auteur-illustratrice, nous étonne par son trait évident. Son univers proche de l'enfance à l'humour dévastateur se rapproche par certains aspects de la BD.
À découvrir avec jubilation !
Cela fait trois mois que Bulle et Bob attendent ce jour... Cet après-midi, ils vont chez Josette la voisine, car là-bas, il y a un chaton pour eux, un chaton qui va venir vivre chez eux. Il s'appellera Chat Botté !
Chat Botté fait le tour de la maison, griffe un peu les rideaux, fait pipi là où il ne faut pas et s'installe dans la maison de poupée... Gros Chat, le chat de la maison, n'aime pas beaucoup ça... Heureusement, quand vient la fin de la journée, Bulle et Bob s'installent avec leurs deux chats dans les coussins pour un gros câlin !
Natalie Tual nous emporte dans un tourbillon d'émotions en chansons. La clarinette est mise à l'honneur dans cet album, aux arrangements ciselés comme toujours avec talent par Gilles Belouin.
Une nouvelle édition augmentée et agrandie, avec QR Code, des Berceuses et Balladines jazz. Pour redécouvrir avec son bébé neuf grands standards interprétés par la voix envoûtante de Ceilin Poggi : Barbra Streisand, les Beatles, Stevie Wonder, John Coltrane...
Les titres : A Child is born, Bewitched, Blackbird, Close to You, Dream a Little Dream of Me, Isn't She Lovely, Naima, Summertime, My Favorite Things.
En chemin pour aller rendre visite à sa grand-mère, le Petit Chaperon Rouge ne peut s'empêcher de désobéir à la mise en garde de sa mère. Elle se met en danger en parlant avec le loup et traîne en forêt pour cueillir des fleurs.
Aujourd'hui, il va neiger, c'est sûr, ça sent la neige ! Bulle et Bob, le nez collé à la fenêtre, regardent les premiers flocons tomber. Hop ! Bottes, gants et bonnets enfilés, ils courent jouer dans le jardin. Sous les flocons au goût de ciel, ils construisent un igloo pour les oiseaux, font un bonhomme de neige et glissent dans leur luge de bain... Terminus, tout le monde descend ! Après tant d'émotions, il est doux de courir se réchauffer près du bon feu de cheminée...
Un album pour sentir, goûter, respirer l'hiver et la neige. Les décors lumineux d'Ilya Green donnent envie de rejoindre Bulle et Bob dans ce joyeux jardin enneigé ! On y retrouve le tube Dans mon igloo de Natalie Tual. Le violon est mis à l'honneur dans cet album, aux arrangements ciselés avec talent par Gilles Belouin.
Coup de coeur de l'Académie Charles Cros.
Le roman de James Matthew Barrie adapté par Jean-Pierre Kerloc'h. Éric Pintus incarne avec force ce texte d'une drôlerie et d'une poésie incroyables. Le dialogue s'installe entre le conteur et la musique de Charlie Mingus. Un fabuleux voyage au pays de Neverland sous les pinceaux enchanteurs et inspirés d'Ilya Green !
QR Code pour accéder à la version sonore.
45 postures, enchaînements et automassages ludiques et simples à réaliser pour les 3-7 ans Pour s'assouplir, se muscler, tenir en équilibre Pour stimuler la concentration, l'apprentissage et l'estime de soi Pour bien se réveiller et mieux s'endormir...
Pour se sentir bien et pour s'amuser !
Bulle et Bob sont en vacances chez mamie Miette. À peine arrivés, ils montent au grenier se déguiser. Quel plaisir de retrouver la malle remplie de déguisements, le costume de superman, la chemise de nuit qui fait fée et l'ancienne veste de Papi !
On retrouve dans ce livre-disque des chansons tantôt pétillantes, tantôt nostalgiques mais toujours très tendres de Natalie Tual, les formidables arrangements de Gilles Belouin, sans oublier les images délicieuses d'Ilya Green.
« D'habitude, les filles, elles aiment le rose ; seulement moi, le rose, ça me sort par les yeux ! Et c'est pareil pour les princesses, les tralalas de princesses, les rubans et aussi les poupées. Mais quand en plus c'est rose, là, ça me sort par les trous de nez ! Maman dit que je suis un garçon manqué. » Les propos vifs et vivifiants d'une petite fille qui refuse d'être enfermée dans des goûts qui ne sont pas les siens. Affirmé, questionneur, drôle, le texte est égayé par des images qui font exploser les couleurs et qui donnent à l'héroïne une belle présence enfantine. À partir de 5/6 ans