Isabelle Alexis

  • Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

    Isabelle Alexis

    • J'ai lu
    • 5 Juin 2010

    Grande pagaille dans les coulisses d'un plateau de télévision.
    Juliette, venue pour un entretien d'embauche, se retrouve interviewée à ta place de Loren, écrivain célèbre. Les deux filles finissent par s'amuser de la situation... et passent ta nuit ensemble. Le lendemain, Juliette tue, sans te faire exprès, son petit ami - un dealer colérique qu'elle ne regrettera pas. Loren l'aide à faire disparaître le corps au plus vite... C'est alors qu'un corbeau s'en mêle.

  • Tous à mes pieds

    Isabelle Alexis

    • J'ai lu
    • 15 Octobre 2009

    Pour dénicher l'oiseau rare qui passera avec elle un peu plus d'une nuit, Patricia, attachée de presse parisienne et gaffeuse invétérée, a mis au point une stratégie imparable en matière de séduction : Règle n° 1 : ne jamais s'emballer.
    Règle n°2 : rester digne et droite. Règle n°3 : jouer le mépris tout en aiguisant le désir. Règle n°4 : être aussi irrésistible que Sharon Stone. Mais rien n'est aussi simple... Inavouable romantique et material girl, entre Carrie Bradshaw et Bridget Jones, le portrait hilarant d'une fille d'aujourd'hui.

  • Comme dans un film noir

    Isabelle Alexis

    • J'ai lu
    • 7 Juin 2013

    Carole est victime d'un agresseur qui a déjà blessé au couteau deux jeunes femmes des lundis de décembre, à 18 heures. Plongée dans le coma, elle revit les épisodes les plus traumatisants de son existence : son adultère avec Patrick et son divorce brutal d'avec Quentin ou encore le stratagème familial mis en place pour faire emprisonner le compagnon de sa soeur Agnès, ivrogne notoire.

  • Des le premier soir

    Isabelle Alexis

    • Albin michel
    • 1 Février 2006

    Pas de compromis, pas d'engagement, la liberté totale. Delphine et Elise n'ont pas renoncé à s'amuser. Pourtant, elles songent sérieusement à se caser. À 35 ans, il serait peut être temps d'avoir une vie normale. Mais c'est quoi au juste une « vie normale » ? Un fiancé ? Des projets (avec le fiancé) ? Un foyer (encore avec lui) ? L'amour avec un grand A ? Ou l'ennui avec un grand E ? La question mérite réflexion. Et si c'était le début de la fin ? Entre Sex and the City et Bridget Jones, le portrait tendre et désopilant de deux futures ex-célibataires, une irrésistible comédie sur la trentaine et l'amour.

  • Brèves de filles ; un festival anti-machos

    Isabelle Alexis

    • Les peregrines
    • 17 Juin 2010

    Faire mentir les hommes qui croient que les femmes n'ont pas d'esprit, tel est l'objectif d'Isabelle Alexis avec ce Brèves de filles. Spécialiste de la comédie de moeurs pétillante, l'auteure de Tu vas rire mais je te quitte ! a réalisé une anthologie impertinente des expressions cultes, des mots d'esprit inattendus et des réparties les plus cruelles de la gent féminine. Qu'elles soient écrivaines, féministes, intellectuelles ou actrices, elles ont marqué leur époque par leur indépendance d'esprit, leur intelligence et leur sensibilité. Un festival anti-machos.

  • Ta vie est belle

    Isabelle Alexis

    • Flammarion
    • 27 Avril 2013

    Aurélie vient de tout perdre. Son travail et son fiancé. Sur un coup de tête, elle décide de monter à Paris chez son frère qu'elle n'a pas vu depuis des années. Par jeu, elle s'inscrit sur Facebook et prend l'identité d'une journaliste qui lui ressemble beaucoup. Mais, rapidement, cette nouvelle vie lui paraît beaucoup plus attractive que la sienne, surtout lorsqu'elle se retrouve à interviewer un jeune champion de tennis dont elle tombe amoureuse. Et réciproquement. Jusqu'à ce que la vraie journaliste revienne de voyage... Une comédie romantique, jubilatoire et rythmée, avec des personnages hauts en couleurs et des répliques chocs. Quand l'univers de la presse croise celui du tennis, Jeu, set et match ! devient Amour, humour et quiproquos !

    Création Studio Flammarion En couverture : © Factoria Singular / Getty Images

  • Mère cool, mère poule, mère inquiète, mère agitée, mère adoptive, mère absente, mère copine, mère blessante, mère imparfaite... Il y a autant de façons d'être mère que de mamans.

    De Cathy l'angoissée à Manuela la scandaleuse, de Mathilde la débordée à Bertille l'ambitieuse, en passant par les bouleversantes Sarah et Aurélie, toutes les mères - et les filles - de ce recueil ont un point commun : elles font de leur mieux !

    Après avoir lancé en France la mode des comédies romantiques de Noël, les romancières de la TeamRomCom reviennent avec cinq histoires émouvantes, hilarantes ou surprenantes, qui explorent différentes facettes de la maternité. Si maman si est aussi doux et frais qu'un bouquet de fleurs, pour dire à toutes les mamans combien on les aime.

  • Ce petit guide est destiné aux élèves aides-soignants : il rassemble tous les outils utiles pour être efficace pendant ses stages et ses évaluations, en tenant compte du nouveau référentiel AS.
    En 50 fiches colorées, il répertorie :

    Des tableaux regroupant les principaux scores, constantes et paramètres vitaux à retenir ;
    Des rappels anatomiques avec les schémas à maîtriser ;
    Des fiches illustrées des techniques indispensables à connaître : lavage des mains et FHA, aide à la toilette, bionettoyage, soins de nursing, évaluation de la douleur, gestes de premiers secours, etc ;
    Des rappels des notions nécessaires à la pratique aide-soignante : recueils de données, évaluation de l'autonomie, prises en charge sociales, communication avec le patient, secret professionnel, gestion des risques, etc. ;
    Des rappels sur la profession et ses enjeux.
    Ecrite par Alexis Bataille, ancien aide-soignant et étudiant en 2e année d'études  infirmières, cette 2e édition accompagnera l'aide-soignant en stage, en cours ou en exercice.

  • Résumé à modifer

  • Alexia et Isabelle vous proposent de réaliser de ravissants sujets à poser ou à encadrer.
    Grâce à leur structure souple en fil de fer, recouvert de raphia, vous pourrez, au gré de votre fantaisie, varier l'attitude de chacun d'eux. De nombreux schémas de montage, photographies d'étapes et patrons des vêtements vous aideront à les confectionner très facilement. Ces 22 modèles originaux présentés dans ce livre, trouveront naturellement leur place en décoration et pourront aussi faire l'objet de charmants cadeaux.

empty